Accent et formulaire

sylvaine_p
Bonjour,
N'ayant pas trouvé de réponse dans les différents messages précédents,
je me permets de vous poser une petite question :
l'utilisateur entre des données dans un text area que je récupère
grâce à un script cgi.Lorsqu'il met des accents je récupère un code
%quelque chose à la place de la lettre .
J'ai essayé avec :
use locale;
use POSIX qw(setlocale);
setlocale(LC_ALL,"fr_FR.ISO8859-1");
en haut de mon script mais ça change rien.
Merci d'avance pour les personnes qui se seront interessées à mon
problème.
Sylvaine.

Paul GABORIT
À (at) 13 Apr 2004 00:15:22 -0700,
(sly) écrivait (wrote):
N'ayant pas trouvé de réponse dans les différents messages précédents,

Pourtant, il me semble qu'il y avait tout ce qu'il fallait.

[...]

Deux solutions :

1- vous utilisez le module CGI qui fera le boulot pour vous.

2- vous apprenez les rudiments du protocole HTTP et vous codez votre propre
fonction de conversion.

Vous pouvez même mixer les deux approches et comprendre le protocole en
utilisant du code tout prêt : on utilise toujours mieux le code des autres
lorsqu'on comprend à quoi il sert.

--
Paul Gaborit - <http://www.enstimac.fr/~gaborit/>
Perl en français - <http://www.enstimac.fr/Perl/>

sylvaine_p
Bon bah je vais faire la fonction mais c'était juste pour savoir qi il
n'y avait pas quelque chose de plus simple.
Merci quand même.
Sylvaine

Paul GABORIT wrote in message news:...
À (at) 13 Apr 2004 00:15:22 -0700,
(sly) écrivait (wrote):
[...]

Paul GABORIT
À (at) 13 Apr 2004 06:27:57 -0700,
(sly) écrivait (wrote):
Bon bah je vais faire la fonction mais c'était juste pour savoir qi il
n'y avait pas quelque chose de plus simple.

De plus simple que quoi ?

Que voulez-vous faire de plus simple que :

use CGI;

my $q = new CGI;
my $val = $q->param('val');

??