Les accents dans Evolution

Plumachau
Bonjour,

J'utilise Ubuntu 9.04 sous Gnome, et j'utilise Evolution pour mes Mails.

Le soucis, c'est que les accents dans les messages sont remplacés par des ?

J'ai tenté de changer l'encodage, mais par défaut, je suis en UTF-8 et ça ne
change rien.

Merci de votre aide.

--
@ Bientôt.

Olivier Miakinen
Bonjour,

Le 09/07/2009 11:28, Plumachau a écrit :

J'utilise Ubuntu 9.04 sous Gnome, et j'utilise Evolution pour mes Mails.

Le soucis, c'est que les accents dans les messages sont remplacés par des ?

Dans les messages que tu envoies ? Dans ceux que tu reçois ? Dans ceux
que tu envoies à toi-même (et reçois, donc) ?

J'ai tenté de changer l'encodage, mais par défaut, je suis en UTF-8 et ça ne
change rien.

Tu es en UTF-8 en lecture, ou en rédaction ? Peux-tu savoir quels sont
les octets transmis ? Et quelles sont les valeurs des champs d'entête
MIME-Version, Content-Type et Content-Transfer-Encoding ?

Je fais suivre la discussion vers fr.comp.mail, bien plus adapté.

Cordialement,
--
Olivier Miakinen
Bastien Durel
On 9 juil, 12:01, Olivier Miakinen <om+ wrote:
> [...]

> Le soucis, c'est que les accents dans les messages sont remplacés par des ?

[...]
Typiquement, c'est un mail en Latin-1 (ou 15) (voire cp-1252) sans en-
têtes de charset affiché en UTF-8.
Evolution affiche dans le charset par défaut si rien n'est indiqué.

--
Bastien
Olivier Miakinen
Le 09/07/2009 17:02, Bastien Durel a écrit :

> [...]

têtes de charset affiché en UTF-8.
Evolution affiche dans le charset par défaut si rien n'est indiqué.

Je viens de parcourir les options d'Evolution, et je ne trouve nulle
part mentionné l'usage de Mime : je suppose donc que c'est configuré
ainsi par défaut pour la rédaction de nouveaux messages.

Mais à la réception je vois en effet que le jeu de caractères par défaut
est UTF-8. Pour être sûr de ne manquer aucun caractère en réception d'un
message sans charset indiqué, c'est vrai que ça pourrait être une bonne
idée de remplacer UTF-8 par ISO-8859-1, voire par cp1252 (non proposé
dans la liste, mais on peut le saisir en cliquant sur « Autre... »).

--
Olivier Miakinen