Accents

2 réponses
Brat'ac
Bonjour,
J'ai récupéré un fichier CSV qui n'a pas le bon codage

Comment faire pour modifier les cellules concernées si c'est possible
C'est un très gros fichier plus de 700000 lignes
Exemple: "Professionnel de sant̓©" pour avoir "Professionnel de santé"

Merci de l'aide.

2 réponses

MichD
Le 28/04/21 Í  05:23, Brat'ac a écrit :
Bonjour,
J'ai récupéré un fichier CSV qui n'a pas le bon codage
Comment faire pour modifier les cellules concernées si c'est possible
C'est un très gros fichier plus de 700000 lignes
Exemple:  "Professionnel de sant̓©" pour avoir "Professionnel de santé"
Merci de l'aide.

Bonjour,
A ) Si tu veux tu peux faire ce qui suit en sélectionnant toutes les
feuilles ou seulement une feuille du classeur. Lorsque c'est fait,
utilise le bouton Í  l'intersection de la barre des colonnes et de la
barre de titre des colonnes pour sélectionner toutes les cellules de la
feuille.
Ruban du classeur / onglet : Accueil / Í  l'extrême droite, section :
Édition / Commande "Rechercher et sélectionner / dans le menu, retient
la commande "Remplacer".
B ) tu fais un copier-coller de ̓© dans le rectangle "Rechercher"
et dans le rectangle "Remplacer par : é
C ) assure-toi que la case Í  cocher "Respecter la casse" et la case
"totalité du contenu de la cellule" ne sont pas cochées.
D ) Tu peux appuyer dans la fenêtre, tu peux utiliser le bouton
"remplacer tout" et la substitution va s'effectuer sur l'ensemble de la
feuille ou la combinaison des touches "suivant" et "remplacer" pour le
faire sur une occurrence Í  la fois et contrÍ´ler que tout est fait selon
tes besoins.
MichD
Brat'ac
Il se trouve que MichD a formulé :
Le 28/04/21 Í  05:23, Brat'ac a écrit :
Bonjour,
J'ai récupéré un fichier CSV qui n'a pas le bon codage
Comment faire pour modifier les cellules concernées si c'est possible
C'est un très gros fichier plus de 700000 lignes
Exemple:  "Professionnel de sant̓©" pour avoir "Professionnel de santé"
Merci de l'aide.

Bonjour,
A ) Si tu veux tu peux faire ce qui suit en sélectionnant toutes les feuilles
ou seulement une feuille du classeur. Lorsque c'est fait, utilise le bouton
Í  l'intersection de la barre des colonnes et de la barre de titre des
colonnes pour sélectionner toutes les cellules de la feuille.
Ruban du classeur / onglet : Accueil / Í  l'extrême droite, section : Édition
/ Commande "Rechercher et sélectionner / dans le menu, retient la commande
"Remplacer".
B ) tu fais un copier-coller de ̓© dans le rectangle "Rechercher"
et dans le rectangle "Remplacer par : é
C ) assure-toi que la case Í  cocher "Respecter la casse" et la case "totalité
du contenu de la cellule" ne sont pas cochées.
D ) Tu peux appuyer dans la fenêtre, tu peux utiliser le bouton "remplacer
tout" et la substitution va s'effectuer sur l'ensemble de la feuille ou la
combinaison des touches "suivant" et "remplacer" pour le faire sur une
occurrence Í  la fois et contrÍ´ler que tout est fait selon tes besoins.
MichD

Merci du retour,
Bon finalement j'ai trouvé une solution automatique
j'ouvre le fichier CSV avec libreOffice Calc, je l'enregistre au format
xlsx
et tout les caractéres mal codés sont OK
J'avais 12 fichiers de la même taille Í  faire.