Accents perdus dans message Outlook en ligne de commande

2 réponses
vkattila
Bonjour,

En créant un nouveau message à l'aide de la ligne de commande, je perds
systématiquement tous les caractères accentués (é à è ö ü, etc.).

Exemple :
- Démarrer / exécuter...
- mailto:info@mail.ch&subject=objet&body=àéöütexte
- OK
=> tous les caractères accentués disparaissent, le corps de mon message
affiche 'texte'

J'ai essayé de remplacer les accents par le code correspondant (%E9, %82,
etc.), mais j'ai toujours le même problème.

Vista Pro, Outlook 2007

Merci,
Attila

2 réponses

Le Claude
Salut,

Tu nous dis :
En créant un nouveau message à l'aide de la ligne de commande, je perds
systématiquement tous les caractères accentués (é à è ö ü, etc.).

Je viens d'essayer, je n'ai pas ce problème-là, je suis sous Vista Ultimate
Outlook 2007.
Dans [Outils] ==> [Options] ==> onglet[Format du courrier] je suis en HTML
par défaut, puis dans [Options internationales] j'ai :
Messages sortants : Alphabet Occidental ISO
Cartes de visites : Alphabet Occidental Windows

Domaine Internet
activer la prise en charge... : cochée

Protocole Intrnet
activer la prise en charge UTF 8 : cochée

En espérant avoir pu t'aider.

--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Windows Desktop Experience.

La fé sens òbras, mòrta es.

"vkattila" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

En créant un nouveau message à l'aide de la ligne de commande, je perds
systématiquement tous les caractères accentués (é à è ö ü, etc.).

Exemple :
- Démarrer / exécuter...
- mailto:&subject=objet&body=àéöütexte
- OK
=> tous les caractères accentués disparaissent, le corps de mon message
affiche 'texte'

J'ai essayé de remplacer les accents par le code correspondant (%E9, %82,
etc.), mais j'ai toujours le même problème.

Vista Pro, Outlook 2007

Merci,
Attila

vkattila
Salut,

J'ai vérifié mon paramétrage et j'ai exactement la même chose que toi...

Ca doit venir d'autre chose.

J'ai également tenté de modifier le paramétrage régional pour passer de
Français (Suisse) à Français (France), mais mon problème persiste...

Attila

"Le Claude" a écrit :

Salut,

Tu nous dis :
> En créant un nouveau message à l'aide de la ligne de commande, je perds
> systématiquement tous les caractères accentués (é à è ö ü, etc.).

Je viens d'essayer, je n'ai pas ce problème-là, je suis sous Vista Ultimate
Outlook 2007.
Dans [Outils] ==> [Options] ==> onglet[Format du courrier] je suis en HTML
par défaut, puis dans [Options internationales] j'ai :
Messages sortants : Alphabet Occidental ISO
Cartes de visites : Alphabet Occidental Windows

Domaine Internet
activer la prise en charge... : cochée

Protocole Intrnet
activer la prise en charge UTF 8 : cochée

En espérant avoir pu t'aider.

--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Windows Desktop Experience.

La fé sens òbras, mòrta es.

"vkattila" a écrit dans le message de
news:
> Bonjour,
>
> En créant un nouveau message à l'aide de la ligne de commande, je perds
> systématiquement tous les caractères accentués (é à è ö ü, etc.).
>
> Exemple :
> - Démarrer / exécuter...
> - mailto:&subject=objet&body=àéöütexte
> - OK
> => tous les caractères accentués disparaissent, le corps de mon message
> affiche 'texte'
>
> J'ai essayé de remplacer les accents par le code correspondant (%E9, %82,
> etc.), mais j'ai toujours le même problème.
>
> Vista Pro, Outlook 2007
>
> Merci,
> Attila
>