Accentuer majuscules dans word 2007

19 réponses
bebel
Bonjour,
Comment on peut accentuer les majuscules dans word 2007 (la manip pour effectuer cela dans les word plus anciens ne semble pas fonctionner). Merci d'avance à celui ou celle qui pourra dépanner l'auvergnat meilleur avec une canne à pêche qu'avec un ordi entre les mains.

10 réponses

1 2
Tonio le Yéti
Bonjour,
Comment on peut accentuer les majuscules dans word 2007 (la manip pour
effectuer cela dans les word plus anciens ne semble pas fonctionner).
Merci
d'avance à celui ou celle qui pourra dépanner l'auvergnat meilleur avec
une canne à pêche qu'avec un ordi entre les mains.

Comme ces caractères ne sont pas dispos sur nos claviers (standards),
peut-être avoir sous la main dans une autre fenêtre ouverte le "charmap"
(menu démarer / éxecuter / charmap) et faire des copier/coller.

Tonio ;-)
Papy Jacky
Par exemple :

Ä alt142
Å alt143
É alt144
Ö alt153
Ü alt154
Á alt181
 alt182
À alt1283
Ô alt226
Ò alt227
Ú alt233
Û alt234
Ù alt235

--
@+Papyjacky
http://www.papyjacky.fr

Bonjour,
Comment on peut accentuer les majuscules dans word 2007 (la manip pour
effectuer cela dans les word plus anciens ne semble pas fonctionner).
Merci
d'avance à celui ou celle qui pourra dépanner l'auvergnat meilleur avec
une
canne à pêche qu'avec un ordi entre les mains.
Papy Jacky
j'ai oublié :

È alt0200
É alt0201
Ë alt0203

D'ailleurs dans la proposition de Tonio le Yéti, tu peux voir
en faisant apparaitre le caractère désiré la combinaison
alt+chiffre correspondante en bas et à droite du tableau.
--
@+Papyjacky
http://www.papyjacky.fr
Ghost-Rider
Le 14/02/2011 22:44, Papy Jacky a écrit :
j'ai oublié :

È alt0200
É alt0201
Ë alt0203

D'ailleurs dans la proposition de Tonio le Yéti, tu peux voir
en faisant apparaitre le caractère désiré la combinaison
alt+chiffre correspondante en bas et à droite du tableau.

Et il y a aussi Ç alt0199
Ça c'est très important en français.

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ
Herser
bebel wrote:
Bonjour,
Comment on peut accentuer les majuscules dans word 2007 (la manip pour
effectuer cela dans les word plus anciens ne semble pas fonctionner).
Merci d'avance à celui ou celle qui pourra dépanner l'auvergnat
meilleur avec une canne à pêche qu'avec un ordi entre les mains.

et si tu dois le faire très fréquemment et que tu n'as pas envie de te payer
les ALTxxxx :
http://fspsa.free.fr/clavier.htm#claviers-francais-modifies
http://michel.cadart.perso.neuf.fr/Trucs/clavier_francais_complete/index.htm

Tu as de nouvelles touches sur ton clavier avec AltGr et AltGr+Shift

Herser
JF
Bonjour Bebel
Comment on peut accentuer les majuscules dans word 2007 (la manip pour
effectuer cela dans les word plus anciens ne semble pas fonctionner). Merci
d'avance à celui ou celle qui pourra dépanner l'auvergnat meilleur avec une
canne à pêche qu'avec un ordi entre les mains.

Le plus pratique est peut-être de taper en minuscules, puis de
convertir en majuscules ?

L'accent circonflexe ne pose pas problème.
L'accent grave non plus, c'est AltGR+è ==> ÈÀÙ...
Il ne reste plus que l'accent aigu, qu'un imbécile à décidé de
remplacer par le tilde ~
En pratique il n'y a qu'un seul code à savoir en ce qui concerne les
accents : ALT+0201 ==> É
Ghost a raison, il faut connaître le code 0199 pour le Ç.

Je ne sais pas pour 2007, mais dans Word 2010 il y a une option à
cocher pour l'utilisation des majuscules accentuées, ça évite que la
première lettre d'un phrase se retrouve sans accent.

--
Jean-François :
http://fspsa.free.fr/
http://fspsa.free.fr/addenda.htm
Jacques Dassié
Le Tue, 15 Feb 2011 04:48:15 +0100, JF écrit:

En pratique il n'y a qu'un seul code à savoir en ce qui concerne les
accents : ALT+0201 ==> É

Il y en a plusieurs. J'utilise ALT+144 = É

Ghost a raison, il faut connaître le code 0199 pour le Ç.

et aussi ALT+128 = Ç
--
Jacques DASSIÉ
http://archaero.com/
1er ordi : 1978
webmaster depuis 1998
Laurent Jumet
Hello Jacques !

Jacques Dassié wrote:

En pratique il n'y a qu'un seul code à savoir en ce qui concerne les
accents : ALT+0201 ==> É

Il y en a plusieurs. J'utilise ALT+144 = É

et aussi ALT+128 = Ç

Si tu mets un "0" devant le chiffre, tu appelles la table Windows.
Sans le "0" c'est la table OEM qui est appelée. Pour savoir laquelle on a, il faut ouvrir une console DOS et taper "CHCP"; par chez nous, c'est presque toujours la 858 (ou la 850 si l'euro "¤" n'est pas dedans).

Il suffit alors de trouver sur internet un exemplaire de la page de code 858 et l'imprimer, et on peut ainsi appeler tous les caractères particuliers.

--
Laurent Jumet - Point de Chat, Liège, BELGIUM
KeyID: 0xCFAF704C
[Restore address to laurent.jumet for e-mail reply.]
Oliver One
Bonjour ou bonsoir à bebel qui dans son message précédent a écrit :
Bonjour,
Comment on peut accentuer les majuscules dans word 2007 (la manip pour
effectuer cela dans les word plus anciens ne semble pas fonctionner). Merci
d'avance à celui ou celle qui pourra dépanner l'auvergnat meilleur avec une
canne à pêche qu'avec un ordi entre les mains.

En sus des réponses déjà fournies, j'utilise l'excellent Clavier+ qui
permet entre autre d'affecter des raccourcis à tout caractère spécial.
Par exemple Win+Maj+é pour É.
http://utilfr42.free.fr/util/Clavier.php

--
Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage
------------------------------
Olivier
Ghost-Rider
Le 15/02/2011 06:31, Jacques Dassié a écrit :

En pratique il n'y a qu'un seul code à savoir en ce qui concerne les
accents : ALT+0201 ==> É

Il y en a plusieurs. J'utilise ALT+144 = É

La table des caractères de windows est bizarre, elle donne les codes
hexadécimaux mais pas toujours les codes ascii même quand ils existent.
Ainsi alt65 donne bien A mais la table ne donne pas ce code, juste le
code hexa 0041.
Pourquoi ? Mais pourquoi ?

Ghost a raison, il faut connaître le code 0199 pour le Ç.

et aussi ALT+128 = Ç

Ah ben oui tiens. Ça marche ! J'économise une frappe !

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ
1 2