accès au compte utilisateurs "limité" par l'administrateur du pc

5 réponses
B. Richard
Bonjour,
j'ai le problème suivant, lorsque je suis dans poste de travail sur ma
session, en tant qu'administrateur du pc je peux accèder au session de 2
autre personnes qui ont des comptes limité, mais un troisième compte limité
sans mot de passe ne m'est pas accessible !? Si j'ouvre sa session, elle
n'est protègée par aucun mot de passe ! Pouvez-m'expliquer cela, me dire
comment régler ce problème ?
Merci d'avance de toute votre aide.
--
B. Richard

5 réponses

Alain Vouillon
Bonjour,
B. Richard écrivait:
Bonjour,
j'ai le problème suivant, lorsque je suis dans poste de travail sur ma
session, en tant qu'administrateur du pc je peux accèder au session
de 2 autre personnes qui ont des comptes limité, mais un troisième
compte limité sans mot de passe ne m'est pas accessible !? Si j'ouvre
sa session, elle n'est protègée par aucun mot de passe !
Pouvez-m'expliquer cela, me dire comment régler ce problème ?

Oui, c'est le cas ou l'utilisateur à sélectionner l'option "rendre
confidentiel".

Il faut que tu te donnes des droits d'accès sur le répertoire et ses
sous-répertoires.

Sous XP EF il faut passer par la commande CACLS. (voir la syntaxe dans
l'aide en ligne)

--
@:-)
FAQ Windows XP ==> http://a.vouillon.online.fr/

B. Richard
--
B. Richard

Bonjour,
B. Richard écrivait:
Bonjour,
j'ai le problème suivant, lorsque je suis dans poste de travail sur ma
session, en tant qu'administrateur du pc je peux accèder au session
de 2 autre personnes qui ont des comptes limité, mais un troisième
compte limité sans mot de passe ne m'est pas accessible !? Si j'ouvre
sa session, elle n'est protègée par aucun mot de passe !
Pouvez-m'expliquer cela, me dire comment régler ce problème ?

Oui, c'est le cas ou l'utilisateur à sélectionner l'option "rendre
confidentiel".

Il faut que tu te donnes des droits d'accès sur le répertoire et ses
sous-répertoires.

Sous XP EF il faut passer par la commande CACLS. (voir la syntaxe dans
l'aide en ligne)

--
@:-)
FAQ Windows XP ==> http://a.vouillon.online.fr/

Merci Alain d'avoir pris le temps de me répondre, n'étant pas trop à l'aise avec mon pc, je n'ai pas su trouvé cacls dans l'aide en ligne. Je désire avec l'accord de l'utiliisateur limité supprimé l'option "rendre confidentiel" comment faire ?
Encore merci.

Alain Vouillon
Bonjour,
B. Richard écrivait:

n'étant pas trop à
l'aise avec mon pc, je n'ai pas su trouvé cacls dans l'aide en
ligne. Je désire avec l'accord de l'utiliisateur limité supprimé
l'option "rendre confidentiel" comment faire ?

Tu rentres dans la session de l'utilisateur limité, tu ouvres l'Explorateur
Windows, tu sélectionnes l'arborescence de fichiers correspondante, click
droit , Partage & sécurité..., décoches l'option Rendre confidentiel.

Cela remettera les droits d'accès au groupe Administrateurs.

avec CACLS: ouvrir une invite de commande:

CACLS cheminconsidéré /T /E /G Administrateurs:F

--
@:-)
FAQ Windows XP ==> http://a.vouillon.online.fr/

B. Richard
Merci je vais faire ça et je vous tiens au courant
--
B. Richard

Bonjour,
B. Richard écrivait:

n'étant pas trop à
l'aise avec mon pc, je n'ai pas su trouvé cacls dans l'aide en
ligne. Je désire avec l'accord de l'utiliisateur limité supprimé
l'option "rendre confidentiel" comment faire ?

Tu rentres dans la session de l'utilisateur limité, tu ouvres l'Explorateur
Windows, tu sélectionnes l'arborescence de fichiers correspondante, click
droit , Partage & sécurité..., décoches l'option Rendre confidentiel.

Cela remettera les droits d'accès au groupe Administrateurs.

avec CACLS: ouvrir une invite de commande:

CACLS cheminconsidéré /T /E /G Administrateurs:F

--
@:-)
FAQ Windows XP ==> http://a.vouillon.online.fr/

B. Richard
--
B. Richard

Merci je vais faire ça et je vous tiens au courant
--
B. Richard

Bonjour,
B. Richard écrivait:

n'étant pas trop à
l'aise avec mon pc, je n'ai pas su trouvé cacls dans l'aide en
ligne. Je désire avec l'accord de l'utiliisateur limité supprimé
l'option "rendre confidentiel" comment faire ?

Tu rentres dans la session de l'utilisateur limité, tu ouvres l'Explorateur
Windows, tu sélectionnes l'arborescence de fichiers correspondante, click
droit , Partage & sécurité..., décoches l'option Rendre confidentiel.

Cela remettera les droits d'accès au groupe Administrateurs.

avec CACLS: ouvrir une invite de commande:

CACLS cheminconsidéré /T /E /G Administrateurs:F

--
@:-)
FAQ Windows XP ==> http://a.vouillon.online.fr/

Merci beaucoup, avec votre aide j'ai résolu le problème et acquis de nouvelles connaissances !