Accès Base Access à distance

5 réponses
Lbrun79
Bonjour

Mon problème est le suivant : j'utilise depuis des années une base access
cliente reliée à une base serveur access qui contient mes données (principe
des tables liées d'Access)

Les Utilisateurs tous situés sur le même site utilisent le réseau pour se
connecter à la base serveur via leur client.

Aujourd'hui j'ai un nouveau besoin : celui d'accéder à la base de données
serveur à partir de l'extérieur pour quelques opérations de consultation et
mise à jour et là d'après mes infos ce n'est plus possible d'attaquer le
serveur à partir d'un client access distant .. sauf à avoir des temps de
réponses trop importants.

Que me conseillez-vous ? Est-ce que Access avec les pages d'accès aux
données par ex. ou avec d'autres fonnctionnalités pourrait me permettre de
communiquer de façon correcte avec mon serveur ?? ou alors faut-il envisager
d'autres solutions comme celle de passer ma base serveur en MYSQL et
d'accéder à cette base par une petite appli web sous PHP .. est-ce possible
tout en conservant l'ancien client pour les utilisateurs du site ?

merci pour vos réponses

Laurent

5 réponses

Gilles FEVRE
Bonjour,

tu peux transférer ta base access sur un serveur internet en ASP pas de
conversion

Gilles

"Lbrun79" a écrit dans le message de
groupe de discussion :
Bonjour

Mon problème est le suivant : j'utilise depuis des années une base access
cliente reliée à une base serveur access qui contient mes données
(principe
des tables liées d'Access)

Les Utilisateurs tous situés sur le même site utilisent le réseau pour se
connecter à la base serveur via leur client.

Aujourd'hui j'ai un nouveau besoin : celui d'accéder à la base de données
serveur à partir de l'extérieur pour quelques opérations de consultation
et
mise à jour et là d'après mes infos ce n'est plus possible d'attaquer le
serveur à partir d'un client access distant .. sauf à avoir des temps de
réponses trop importants.

Que me conseillez-vous ? Est-ce que Access avec les pages d'accès aux
données par ex. ou avec d'autres fonnctionnalités pourrait me permettre de
communiquer de façon correcte avec mon serveur ?? ou alors faut-il
envisager
d'autres solutions comme celle de passer ma base serveur en MYSQL et
d'accéder à cette base par une petite appli web sous PHP .. est-ce
possible
tout en conservant l'ancien client pour les utilisateurs du site ?

merci pour vos réponses

Laurent

Lbrun79
Bonjour,

Merci pour ta réponse.

Pourrais-tu m'en dire plus sur ASP et sur le comment je mets en place de
cette solution ?

Merci

Laurent

Bonjour,

tu peux transférer ta base access sur un serveur internet en ASP pas de
conversion

Gilles

"Lbrun79" a écrit dans le message de
groupe de discussion :
Bonjour

Mon problème est le suivant : j'utilise depuis des années une base access
cliente reliée à une base serveur access qui contient mes données
(principe
des tables liées d'Access)

Les Utilisateurs tous situés sur le même site utilisent le réseau pour se
connecter à la base serveur via leur client.

Aujourd'hui j'ai un nouveau besoin : celui d'accéder à la base de données
serveur à partir de l'extérieur pour quelques opérations de consultation
et
mise à jour et là d'après mes infos ce n'est plus possible d'attaquer le
serveur à partir d'un client access distant .. sauf à avoir des temps de
réponses trop importants.

Que me conseillez-vous ? Est-ce que Access avec les pages d'accès aux
données par ex. ou avec d'autres fonnctionnalités pourrait me permettre de
communiquer de façon correcte avec mon serveur ?? ou alors faut-il
envisager
d'autres solutions comme celle de passer ma base serveur en MYSQL et
d'accéder à cette base par une petite appli web sous PHP .. est-ce
possible
tout en conservant l'ancien client pour les utilisateurs du site ?

merci pour vos réponses

Laurent

Gilles FEVRE
Asp est un language de programation tres proche du Visual basic
Ce code tu l'ajoutes dans les pages html d'un site internet

Par contre tu dois etre heberge chez quelqu'un qui a ASP d'installer surson
serveur

Gilles

"Lbrun79" a écrit dans le message de
groupe de discussion :
Bonjour,

Merci pour ta réponse.

Pourrais-tu m'en dire plus sur ASP et sur le comment je mets en place de
cette solution ?

Merci

Laurent

Bonjour,

tu peux transférer ta base access sur un serveur internet en ASP pas de
conversion

Gilles

"Lbrun79" a écrit dans le message de
groupe de discussion :

Bonjour

Mon problème est le suivant : j'utilise depuis des années une base
access
cliente reliée à une base serveur access qui contient mes données
(principe
des tables liées d'Access)

Les Utilisateurs tous situés sur le même site utilisent le réseau pour
se
connecter à la base serveur via leur client.

Aujourd'hui j'ai un nouveau besoin : celui d'accéder à la base de
données
serveur à partir de l'extérieur pour quelques opérations de
consultation
et
mise à jour et là d'après mes infos ce n'est plus possible d'attaquer
le
serveur à partir d'un client access distant .. sauf à avoir des temps
de
réponses trop importants.

Que me conseillez-vous ? Est-ce que Access avec les pages d'accès aux
données par ex. ou avec d'autres fonnctionnalités pourrait me permettre
de
communiquer de façon correcte avec mon serveur ?? ou alors faut-il
envisager
d'autres solutions comme celle de passer ma base serveur en MYSQL et
d'accéder à cette base par une petite appli web sous PHP .. est-ce
possible
tout en conservant l'ancien client pour les utilisateurs du site ?

merci pour vos réponses

Laurent

jerome crevecoeur
Salutations,

Si tu disposes d'un serveur 2003, tu peux mettre en place des connexions
TSE.

Avec une installation de l'appli sur le serveur et le client ne voit que
l'actualisation des écrans pas de transfert des données.

Cordialement

Asp est un language de programation tres proche du Visual basic
Ce code tu l'ajoutes dans les pages html d'un site internet

Par contre tu dois etre heberge chez quelqu'un qui a ASP d'installer
surson serveur

Gilles

"Lbrun79" a écrit dans le message de
groupe de discussion :

Bonjour,

Merci pour ta réponse.

Pourrais-tu m'en dire plus sur ASP et sur le comment je mets en place de
cette solution ?

Merci

Laurent

Bonjour,

tu peux transférer ta base access sur un serveur internet en ASP pa s de
conversion

Gilles

"Lbrun79" a écrit dans le messa ge de
groupe de discussion :

Bonjour

Mon problème est le suivant : j'utilise depuis des années une b ase
access
cliente reliée à une base serveur access qui contient mes donné es
(principe
des tables liées d'Access)

Les Utilisateurs tous situés sur le même site utilisent le ré seau
pour > se

connecter à la base serveur via leur client.

Aujourd'hui j'ai un nouveau besoin : celui d'accéder à la base de >
données

serveur à partir de l'extérieur pour quelques opérations de >
consultation

et
mise à jour et là d'après mes infos ce n'est plus possible
d'attaquer > le

serveur à partir d'un client access distant .. sauf à avoir des
temps > de

réponses trop importants.

Que me conseillez-vous ? Est-ce que Access avec les pages d'accès aux
données par ex. ou avec d'autres fonnctionnalités pourrait me
permettre > de

communiquer de façon correcte avec mon serveur ?? ou alors faut-i l
envisager
d'autres solutions comme celle de passer ma base serveur en MYSQL e t
d'accéder à cette base par une petite appli web sous PHP .. est -ce
possible
tout en conservant l'ancien client pour les utilisateurs du site ?

merci pour vos réponses

Laurent

Lbrun79
Bonjour

Merci pour vos réponses..

J'ai glané quelques autres solutions..

Il existe aussi un équivalent de Terminal Server pour windows XP .. c'est
WebACCESSXP fonctionnant sous XP Pro uniquement.

Avec VPN c'est aussi possible
Via un Web Service aussi..

FInalement comme à terme, je vais remplacer Access par une appi WEB, je
pense que je vais m'orienter vers la mise en place d'une solution WEB.

Alors maintenant, je me demande si j'utilise PHP ou ASP ? lequel est le
plus simple d'utilisation et performant ? lequel me conseillez-vous ?

Merci

Laurent

Salutations,

Si tu disposes d'un serveur 2003, tu peux mettre en place des connexions
TSE.

Avec une installation de l'appli sur le serveur et le client ne voit que
l'actualisation des écrans pas de transfert des données.

Cordialement

Asp est un language de programation tres proche du Visual basic
Ce code tu l'ajoutes dans les pages html d'un site internet

Par contre tu dois etre heberge chez quelqu'un qui a ASP d'installer
surson serveur

Gilles

"Lbrun79" a écrit dans le message de
groupe de discussion :

Bonjour,

Merci pour ta réponse.

Pourrais-tu m'en dire plus sur ASP et sur le comment je mets en place de
cette solution ?

Merci

Laurent

Bonjour,

tu peux transférer ta base access sur un serveur internet en ASP pas de
conversion

Gilles

"Lbrun79" a écrit dans le message de
groupe de discussion :

Bonjour

Mon problème est le suivant : j'utilise depuis des années une base
access
cliente reliée à une base serveur access qui contient mes données
(principe
des tables liées d'Access)

Les Utilisateurs tous situés sur le même site utilisent le réseau
pour > se

connecter à la base serveur via leur client.

Aujourd'hui j'ai un nouveau besoin : celui d'accéder à la base de >
données

serveur à partir de l'extérieur pour quelques opérations de >
consultation

et
mise à jour et là d'après mes infos ce n'est plus possible
d'attaquer > le

serveur à partir d'un client access distant .. sauf à avoir des
temps > de

réponses trop importants.

Que me conseillez-vous ? Est-ce que Access avec les pages d'accès aux
données par ex. ou avec d'autres fonnctionnalités pourrait me
permettre > de

communiquer de façon correcte avec mon serveur ?? ou alors faut-il
envisager
d'autres solutions comme celle de passer ma base serveur en MYSQL et
d'accéder à cette base par une petite appli web sous PHP .. est-ce
possible
tout en conservant l'ancien client pour les utilisateurs du site ?

merci pour vos réponses

Laurent