Accès à une base sécurisée via une base non sécurisé

Fabrice N.
Bonjour à tous,

sou saccess 2003.
J'ai une base avec des tables sur un serveurs et une base avec les
requêtes et autres éléments sur les postes clients.

J'ai activé la gestion des utilisateurs sur cette base pour en
verrouiller l'accès. De ce fait, si quelqu'un tente d'ouvrir cette base
sans avoir le fichier *.mdw et un user et mot de passe, il ne peut pas
ouvrir la base et lire ce qu'il y a dedans... Jusque là, c'est ce que
je voulais obtenir, ça tombe plutôt bien... ;-)

Par contre, parallèlement, j'ai une autre base de données pas du tout
sécurisée. Dans cette base, je voudrais lier une table de ma base
sécurisée pour alimenter des listes déroulantes avec le contenu de
cette table.

Je pense que vous devinez mon problème... ;-)

Est-ce que quelqu'un aurait une astuce pour contourner le problème ou
suis-je condamné à ouvrir ma base aux 4 vents ?

Merci d'avance pour vos conseils

B-

Thierry (ze Titi)
Je pensais à quelque chose de finalement très bête mais qui pourrait
avoir l'avantage de ne pas te faire ouvrir ta base "aux 4 vents", elle
consiste tout simplement à faire passer ta base non sécurisée sur le
même groupe d'utilisateurs mais d'ajouter à tes utilisateurs un
utilisateur "Anonyme" par exemple, sans mot de passe. Puisque cette
base n'aura qu'une liaison sur une table, ça limite les risques de
casse. Non ?

Dans ton message du mercredi
19/09/2007 jour de Sainte Amélie, tu as pris l'initiative de nous
narrer les faits suivants:

--
Cordialement,
Thierry

Tout pour réussir avec Access :
http://www.mpfa.info

Thom
Bonjour Fabrice,

J'ai peut être une solution pour toi, je ne l'ai pas testé jusqu'au bout,
mais ça a l'air prometteur:
En créant un pilote ODBC sur ta base protégée, tu peux visiblement
sélectionner un fichier MDW et enregistrer le login et le mot de passe
associé à ta base.

Une fois le pilote créé, tu devrait pouvoir lier une table en provenance de
ta base sécurisée via le pilote ODBC... Hélas j'ai un méchant message
d'erreur qui m'empêche d'aller plus loin. Je sais que cela fonctionne car je
l'ai déjà fait avec des base Oracle.

Je te laisse chercher dans cette direction, si tu as des infos, je suis
preneur!

Bonne fin de journée,

Thomas

"Fabrice N." <"fabrice.n.surlenet" avec l'@ chez free> a écrit dans le
message de news:
[...]

Gelos64
Il est possible de creer un (des) raccourcis pour ouvrir access avec un
fichier .mdw particulier
et de la ouvrir avec ou sans mot de passe
(Pour ma part j'ai même différents raccourci sur bouton droit pour ouvrir
différentes version d'access et différents Mdw suivant les applications)

pour info les paramètres de la ligne de commande (ne pas oublier les " si
espaces)

"c:ma base de données.mdb" /wrkgrp "C:Ma base.mdw" /user "qui" /pwd "toto"

"Fabrice N." <"fabrice.n.surlenet" ur les postes clients.

[...]

Fabrice N.
Bonjour Thierry (ze Titi),
[...]

Tu connais pas mes collègues... rien que le fait de devoir saisir un
nom même si il n'y a pas de mot de pass, c'est déjà beaucoup leur
demander... ;o)

Mais merci pour l'idée, je la garde au cas où je ne trouverais pas
mieux...

Fabrice N.
Bonjour Thom,
[...]

ça me paraît pas mal comme idée...

Je teste ça dès que possible et je te tiens au courant...

Merci pour ton aide

Fabrice N.
Bonjour Gelos64,
[...]

c'est pas mal non plus cette idée... je connaissais le /wrkgrp pour
préciser le fichier mdw, mais je ne savais pas qu'on pouvait y ajouter
un user et mdp...

Par contre, petite question.

Imaginons la base sécurisée base_dt.mdb sur le serveur via le fichier
toto.mdw.
Sur le poste client, j'ai la base client.mdb que j'ouvre sans fichier
mdw puisque non sécurisée. C'est dans cette base que je veux lier une
des tables de la base base_dt.mdb

Si j'ouvre la base client.mdb en précisant le fichier toto.mdw et un
user et mdp de ce fichier, est-ce que la base client ne va pas me jeter
puisqu'elle ne connait pas ce fichier de groupe de travail ?

A+

Fabrice N.
Bonjour Gelos64,
[...]

OK, merci pour ta réponse.

Je vais tester tout ça...
A+

Fabrice N.
[...]

Alors voilà, j'ai testé cette solution, mais je n'ai pas réussi à en
venir à bout. J'ai moi aussi eu des messages d'erreur à tout mes
essais.
Comme la solution proposée par Gelos64 semble fonctionner, je n'ai pas
cherché plus loin, désolé.

En tout cas, merci pour tes conseils...

A+

Fabrice N.
Bonjour Gelos64,
[...]

ça y est, j'ai fais comme tu me l'as dit et ça fonctionne au poil.
Juste en modifiant le raccourcis vers la base non sécurisé en y ajoutan
tun login et mdp connu de la base sécurisé, la base démarrant comme
avant pour les users, mais avec le lien vers la table souhaitée...

Par contre, dans mon cas, je suis obligé de préciser le chemin de
l'exécutable access car sinon je me fait jeter...