accés bios impossible

10 réponses
colombe
Bonjour,

Tout a commencé quand j'ai oublié mon mot de passe administrateur...
Je suis allée dans le bios et dans "advanced" j'ai vu qu'on pouvait entrer un mot de passe "supervisor" et "user". J'ai donc eu la bonne idée de rentrer un mot de passe dans ces 2 catégories.Mais non seulement ça n'a rien changé, à l'ouverture de la session, on me demande toujours le mot de passe, je tape alors le mot de passe que j'ai rentré dans le bios et ...rien. Et en plus, maintenant je ne peux plus entrer dans les paramètres du bios! Lorsque je tape f2 au démarrage, ça m'affiche "enter CURRENT password" . Je tape alors le mot de passe que j'avais rentré dans le bios et hop, je suis redirigée vers l'ouverture de ma session ...où on me demande encore et toujours ce fichu mot de passe que j'ai oublié.
Quelqu'un peut-il m'aider? Au moins à accéder à mes paramètres du bios. Merci

10 réponses

Pierre-François \(f5bqp_pfm\)
ça sent le reset complet de la carte mère après avoir enlevé la batterie
Lithium!...

pf

"colombe" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Tout a commencé quand j'ai oublié mon mot de passe administrateur...
Je suis allée dans le bios et dans "advanced" j'ai vu qu'on pouvait entrer
un
mot de passe "supervisor" et "user". J'ai donc eu la bonne idée de rentrer
un
mot de passe dans ces 2 catégories.Mais non seulement ça n'a rien changé,
à
l'ouverture de la session, on me demande toujours le mot de passe, je tape
alors
le mot de passe que j'ai rentré dans le bios et ...rien. Et en plus,
maintenant
je ne peux plus entrer dans les paramètres du bios! Lorsque je tape f2 au
démarrage, ça m'affiche "enter CURRENT password" . Je tape alors le mot de
passe
que j'avais rentré dans le bios et hop, je suis redirigée vers l'ouverture
de ma
session ...où on me demande encore et toujours ce fichu mot de passe que
j'ai
oublié.
Quelqu'un peut-il m'aider? Au moins à accéder à mes paramètres du bios.
Merci

Droopy191
colombe a écrit :
Bonjour,

Salut,

Tout a commencé quand j'ai oublié mon mot de passe administrateur...
Je suis allée dans le bios et dans "advanced" j'ai vu qu'on pouvait entrer un
mot de passe "supervisor" et "user". J'ai donc eu la bonne idée de rentrer un
mot de passe dans ces 2 catégories.Mais non seulement ça n'a rien changé, à

C'est normal car cela n'a rien à voir.
Le mot de passe bios et celui de session windows sont *totalement*
indépendants.

Pour le bios, tentez un reset du bios, voir le manuel pour la manip ( en
général un cavalier à basculer sur la CM ).
Si ca ne marche pas, il faut enlever la pile qq minutes/heures pour que
les paramètres soient effacés.

Pour la partie windows, si vraiment vous ne connaissez plus aucun mot de
passe de aucune session, voir du coté de chntpwd
http://www.bellamyjc.org/fr/pwdnt.html

--
DR
colombe
Pierre-François (f5bqp_pfm) a écrit le 02/11/2008 à 16h26 :
ça sent le reset complet de la carte mère après avoir
enlevé la batterie
Lithium!...

pf

"colombe" a écrit dans le
message de news:

Bonjour,

Tout a commencé quand j'ai oublié mon mot de passe
administrateur...
Je suis allée dans le bios et dans "advanced" j'ai vu qu'on
pouvait entrer
un
mot de passe "supervisor" et "user". J'ai donc eu la bonne
idée de rentrer
un
mot de passe dans ces 2 catégories.Mais non seulement ça n'a
rien changé,
à
l'ouverture de la session, on me demande toujours le mot de passe, je tape
alors
le mot de passe que j'ai rentré dans le bios et ...rien. Et en plus,
maintenant
je ne peux plus entrer dans les paramètres du bios! Lorsque je tape f2
au
démarrage, ça m'affiche "enter CURRENT password" . Je
tape alors le mot de
passe
que j'avais rentré dans le bios et hop, je suis redirigée vers
l'ouverture
de ma
session ...où on me demande encore et toujours ce fichu mot de passe
que
j'ai
oublié.
Quelqu'un peut-il m'aider? Au moins à accéder à mes
paramètres du bios.
Merci

euh...c'est grave? Je pourrais récupérer mes fichiers?
Sabrem JORAM
colombe a écrit

Bonjour,

Tout a commencé quand j'ai oublié mon mot de passe administrateur...
Je suis allée dans le bios et dans "advanced" j'ai vu qu'on pouvait entrer un
mot de passe "supervisor"

C'est le mot de passe qui permet d'accéder au BIOS

et "user".

C'est le mot de passe qui permet de démarrer, de booter, sur un disque
dur

J'ai donc eu la bonne idée de rentrer un
mot de passe dans ces 2 catégories.Mais non seulement ça n'a rien changé, à
l'ouverture de la session, on me demande toujours le mot de passe, je tape
alors le mot de passe que j'ai rentré dans le bios et ...rien.

Qu'entendez-vous par ouverture de session ? Pour ouvrir une session, si
un mot de passe a été configurée, c'est à partir de XP et de son
panneau "comptes d'utilisateur" que cela se négocie. Il s'agit donc
d'un troisième mot de passe.

Et en plus,
maintenant je ne peux plus entrer dans les paramètres du bios!

Il faut saisir le MDP "supervisor"

Lorsque je
tape f2 au démarrage, ça m'affiche "enter CURRENT password" . Je tape alors
le mot de passe que j'avais rentré dans le bios et hop, je suis redirigée
vers l'ouverture de ma session ...où on me demande encore et toujours ce
fichu mot de passe que j'ai oublié.
Quelqu'un peut-il m'aider? Au moins à accéder à mes paramètres du bios. Merci

Sauf si votre PC comporte une puce de sécurité (composant externe au
BIOS et dont le mot de passe est incassable), Droopy vous a donné les
solutions... soit CLEAR CMOS (pour le BIOS) et/ou disquette ou CD de
NORDAHL (pour réinitialiser le MDP XP)...

Cordialement,
Sabrem JORAM
Sabrem JORAM a écrit
colombe a écrit

Bonjour,

Tout a commencé quand j'ai oublié mon mot de passe administrateur...
Je suis allée dans le bios et dans "advanced" j'ai vu qu'on pouvait entrer
un
mot de passe "supervisor"

C'est le mot de passe qui permet d'accéder au BIOS

et "user".

C'est le mot de passe qui permet de démarrer, de booter, sur un disque dur

J'ai donc eu la bonne idée de rentrer un
mot de passe dans ces 2 catégories.Mais non seulement ça n'a rien changé, à
l'ouverture de la session, on me demande toujours le mot de passe, je tape
alors le mot de passe que j'ai rentré dans le bios et ...rien.

Qu'entendez-vous par ouverture de session ? Pour ouvrir une session, si un
mot de passe a été configurée, c'est à partir de XP et de son panneau
"comptes d'utilisateur" que cela se négocie. Il s'agit donc d'un troisième
mot de passe.

Et en plus, maintenant je ne peux plus entrer dans les paramètres du bios!

Il faut saisir le MDP "supervisor"

Lorsque je tape f2 au démarrage, ça m'affiche "enter CURRENT password" . Je
tape alors le mot de passe que j'avais rentré dans le bios et hop, je suis
redirigée vers l'ouverture de ma session ...où on me demande encore et
toujours ce fichu mot de passe que j'ai oublié.
Quelqu'un peut-il m'aider? Au moins à accéder à mes paramètres du bios.
Merci

Sauf si votre PC comporte une puce de sécurité (composant externe au BIOS et
dont le mot de passe est incassable), Droopy vous a donné les solutions...
soit CLEAR CMOS (pour le BIOS) et/ou disquette ou CD de NORDAHL (pour
réinitialiser le MDP XP)...

Cordialement,

Complément :

A une certaine époque (cela fait longtemps que je ne mets plus de MDP
sur mes BIOS), il fallait faire attention à ne pas entrer un mot dont
les touches différaient de celles du clavier US : ainsi, si vous
entriez AQAQ dans le BIOS, il fallait saisir QAQA pour démarrer ou
accéder au BIOS (inversion entre clavier FR et US).

Donc, essayer d'entrer votre MDP superviseur en vous inspirant du
clavier US :

http://fr.wikipedia.org/wiki/QWERTY
VerrNum
"colombe" a écrit dans le message de groupe de
discussion :
Bonjour,

Tout a commencé quand j'ai oublié mon mot de passe administrateur...
Je suis allée dans le bios et dans "advanced" j'ai vu qu'on pouvait entrer
un
mot de passe "supervisor" et "user". J'ai donc eu la bonne idée de rentrer
un
mot de passe dans ces 2 catégories.Mais non seulement ça n'a rien changé,
à
l'ouverture de la session, on me demande toujours le mot de passe, je tape
alors
le mot de passe que j'ai rentré dans le bios et ...rien. Et en plus,
maintenant
je ne peux plus entrer dans les paramètres du bios! Lorsque je tape f2 au
démarrage, ça m'affiche "enter CURRENT password" . Je tape alors le mot de
passe
que j'avais rentré dans le bios et hop, je suis redirigée vers l'ouverture
de ma
session ...où on me demande encore et toujours ce fichu mot de passe que
j'ai
oublié.
Quelqu'un peut-il m'aider? Au moins à accéder à mes paramètres du bios.
Merci

Bonjour,
A mon avis, tu as raté la 1ère séquence d'entrée au bios : il faut taper
plusieurs fois F2 dès le démarrage pour être sûr de ne pas la rater.
Tu es passée directement à la séquence de boot puisque lorsque tu as entré
le mot de passe bios (je suppose que tu as choisi le même mot de passe pour
supervisor et user), tu as été dirigée vers l'ouverture de session.
Pour le mot de passe session, voir lien de Droopy191.
Gloops
Bonjour,

Il me semble que le mot de passe BIOS a déjà été traité plusieu rs fois
dans ce fil.

Pour ce qui est du mot de passe pour l'ouverture de session, je me
demande si on n'a pas oublié de rappeler que par défaut Windows compo rte
un utilisateur nommé administrateur, invisible en démarrage normal, e t
sans mot de passe.

Donc, en mode sans échec, on peut ouvrir une session de cet utilisateur ,
qui conformément à son nom a des droits d'administrateur, et à part ir de
là changer les mots de passe des autres utilisateurs.

Pour rappel, pour démarrer en mode sans échec on presse de façon
répétitive la touche F8 pendant le démarrage. Après ça on a un menu avec
les différents modes de démarrage disponibles.

Il est fortement conseillé de n'utiliser l'utilisateur "administrateur"
que dans ce cas précis, et d'avoir créé un autre administrateur pou r
l'utilisation courante -et se connecter à Internet sans droits
administrateur, vu le nombre de vulnérabilités découvertes chaque m ois
qui permettent à un pirate qui les découvrirait avant la mise à jou r de
se connecter avec les mêmes droits que l'utilisateur se trouvant devant
la machine.

______________________________________
colombe a écrit, le 02/11/2008 16:21 :
Bonjour,

Tout a commencé quand j'ai oublié mon mot de passe administrateur.. .
Je suis allée dans le bios et dans "advanced" j'ai vu qu'on pouvait e ntrer un
mot de passe "supervisor" et "user". J'ai donc eu la bonne idée de re ntrer un
mot de passe dans ces 2 catégories.Mais non seulement ça n'a rien c hangé, à
l'ouverture de la session, on me demande toujours le mot de passe, je t ape alors
le mot de passe que j'ai rentré dans le bios et ...rien. Et en plus, maintenant
je ne peux plus entrer dans les paramètres du bios! Lorsque je tape f 2 au
démarrage, ça m'affiche "enter CURRENT password" . Je tape alors le mot de passe
que j'avais rentré dans le bios et hop, je suis redirigée vers l'ou verture de ma
session ...où on me demande encore et toujours ce fichu mot de passe que j'ai
oublié.
Quelqu'un peut-il m'aider? Au moins à accéder à mes paramètres du bios. Merci

colombe
colombe a écrit le 02/11/2008 à 16h21 :
Bonjour,

Tout a commencé quand j'ai oublié mon mot de passe
administrateur...
Je suis allée dans le bios et dans "advanced" j'ai vu qu'on
pouvait entrer un mot de passe "supervisor" et "user". J'ai
donc eu la bonne idée de rentrer un mot de passe dans ces 2
catégories.Mais non seulement ça n'a rien changé, à
l'ouverture de la session, on me demande toujours le mot de passe, je tape
alors le mot de passe que j'ai rentré dans le bios et ...rien. Et en
plus, maintenant je ne peux plus entrer dans les paramètres du bios!
Lorsque je tape f2 au démarrage, ça m'affiche "enter CURRENT
password" . Je tape alors le mot de passe que j'avais rentré dans
le bios et hop, je suis redirigée vers l'ouverture de ma session
...où on me demande encore et toujours ce fichu mot de passe que j'ai
oublié.
Quelqu'un peut-il m'aider? Au moins à accéder à mes
paramètres du bios. Merci

Bonjour,

Réponse de gloops à ma portée et efficace en ce qui concerne le mot de passe session.MERCI. Je pensais avoir oublié le mot de passe admnistrateur et non pas utilisateur. Dieu merci je n'avais pas eu l'idée de toucher à ça....et c'est bien l'utilisateur qui était bloqué.
Un problème résolu. Hourra.
Pour ce qui est du bios, j'ai tenté le F2 plusieurs fois au démarrage comme conseillé par VerrNum (et surtout à ma portée), mais rien.Je vais mettre ça entre les mains de quelqu'un de plus expert que moi avec tous vos conseils, car vous l'aurez compris, pas douée du tout en informatique...J'ai déjà fait assez de dégâts, alors je vais éviter de mettre mon nez dans l'antre de la machine.
Encore merci à tous pour votre aide.
VerrNum
"colombe" a écrit dans le message de groupe de
discussion :
colombe a écrit le 02/11/2008 à 16h21 :
Bonjour,

Réponse de gloops à ma portée et efficace en ce qui concerne le mot de
passe
session.MERCI. Je pensais avoir oublié le mot de passe admnistrateur et
non pas
utilisateur. Dieu merci je n'avais pas eu l'idée de toucher à ça....et
c'est
bien l'utilisateur qui était bloqué.
Un problème résolu. Hourra.
Pour ce qui est du bios, j'ai tenté le F2 plusieurs fois au démarrage
comme
conseillé par VerrNum (et surtout à ma portée), mais rien.

Bizarre, tu avais bien réussi à entrer dans le bios par la touche F2 ?
Parce que ça peut être aussi par la touche Suppr (Del)

Je vais mettre ça
entre les mains de quelqu'un de plus expert que moi avec tous vos
conseils, car
vous l'aurez compris, pas douée du tout en informatique...J'ai déjà fait
assez
de dégâts, alors je vais éviter de mettre mon nez dans l'antre de la
machine.
Encore merci à tous pour votre aide.

Au moins tu peux utiliser ton PC, tu verras le reste avec ton expert.
Bonjour chez toi.
colombe
VerrNum a écrit le 03/11/2008 à 22h06 :
"colombe" a écrit dans le
message de groupe de
discussion :
colombe a écrit le 02/11/2008 à 16h21 :
Bonjour,

Réponse de gloops à ma portée et efficace en ce qui
concerne le mot de
passe
session.MERCI. Je pensais avoir oublié le mot de passe admnistrateur et
non pas
utilisateur. Dieu merci je n'avais pas eu l'idée de toucher à
ça....et
c'est
bien l'utilisateur qui était bloqué.
Un problème résolu. Hourra.
Pour ce qui est du bios, j'ai tenté le F2 plusieurs fois au
démarrage
comme
conseillé par VerrNum (et surtout à ma portée), mais
rien.

Bizarre, tu avais bien réussi à entrer dans le bios par la touche
F2 ?
Parce que ça peut être aussi par la touche Suppr (Del)

Je vais mettre ça
entre les mains de quelqu'un de plus expert que moi avec tous vos
conseils, car
vous l'aurez compris, pas douée du tout en informatique...J'ai
déjà fait
assez
de dégâts, alors je vais éviter de mettre mon nez dans
l'antre de la
machine.
Encore merci à tous pour votre aide.

Au moins tu peux utiliser ton PC, tu verras le reste avec ton expert.
Bonjour chez toi.

Bonjour,

Oui normalement j'accède bien au bios par F2. Comme tu dis, bizarre. Enfin pour moi l'informatique relève de la magie!! Passer par le mode sans échec pour accèder à mon compte administrateur et résoudre mon pb de mot de passe, j'avais déjà essayé, en vain, mais hier c'est passé! Sans doute quelque chose que j'avais loupé, comprends pas. Alors en entendant qu'un magicien intervienne sur mon bios, je vais quand même retenter ta technique.On sait jamais, aujourd'hui ça passera peut-être. Quant à comprendre pourquoi il ne veut pas de mon mot de passe supervisor ou user (j'avais quand même eu la présence d'esprit de rentrer le même, ne sachant pas lequel servait à quoi...Grâce à Sabrem JORAM, maintenant je sais), mystère. Bonne soirée.