accés bios impossible

colombe
Bonjour,

Tout a commencé quand j'ai oublié mon mot de passe administrateur...
Je suis allée dans le bios et dans "advanced" j'ai vu qu'on pouvait entrer un mot de passe "supervisor" et "user". J'ai donc eu la bonne idée de rentrer un mot de passe dans ces 2 catégories.Mais non seulement ça n'a rien changé, à l'ouverture de la session, on me demande toujours le mot de passe, je tape alors le mot de passe que j'ai rentré dans le bios et ...rien. Et en plus, maintenant je ne peux plus entrer dans les paramètres du bios! Lorsque je tape f2 au démarrage, ça m'affiche "enter CURRENT password" . Je tape alors le mot de passe que j'avais rentré dans le bios et hop, je suis redirigée vers l'ouverture de ma session ...où on me demande encore et toujours ce fichu mot de passe que j'ai oublié.
Quelqu'un peut-il m'aider? Au moins à accéder à mes paramètres du bios. Merci

Droopy191
colombe a écrit :
Bonjour,

Salut,

[...]

C'est normal car cela n'a rien à voir.
Le mot de passe bios et celui de session windows sont *totalement*
indépendants.

Pour le bios, tentez un reset du bios, voir le manuel pour la manip ( en
général un cavalier à basculer sur la CM ).
Si ca ne marche pas, il faut enlever la pile qq minutes/heures pour que
les paramètres soient effacés.

Pour la partie windows, si vraiment vous ne connaissez plus aucun mot de
passe de aucune session, voir du coté de chntpwd
http://www.bellamyjc.org/fr/pwdnt.html

--
DR
colombe

"colombe" a écrit dans le
[...]

euh...c'est grave? Je pourrais récupérer mes fichiers?
Sabrem JORAM
colombe a écrit

Tout a commencé quand j'ai oublié mon mot de passe administrateur...
Je suis allée dans le bios et dans "advanced" j'ai vu qu'on pouvait entrer un
mot de passe "supervisor"

C'est le mot de passe qui permet d'accéder au BIOS

et "user".

C'est le mot de passe qui permet de démarrer, de booter, sur un disque
dur

[...]

Qu'entendez-vous par ouverture de session ? Pour ouvrir une session, si
un mot de passe a été configurée, c'est à partir de XP et de son
panneau "comptes d'utilisateur" que cela se négocie. Il s'agit donc
d'un troisième mot de passe.

Et en plus,
maintenant je ne peux plus entrer dans les paramètres du bios!

Il faut saisir le MDP "supervisor"

[...]

Sauf si votre PC comporte une puce de sécurité (composant externe au
BIOS et dont le mot de passe est incassable), Droopy vous a donné les
solutions... soit CLEAR CMOS (pour le BIOS) et/ou disquette ou CD de
NORDAHL (pour réinitialiser le MDP XP)...

Cordialement,
Sabrem JORAM
Sabrem JORAM a écrit
colombe a écrit

[...]

Complément :

A une certaine époque (cela fait longtemps que je ne mets plus de MDP
sur mes BIOS), il fallait faire attention à ne pas entrer un mot dont
les touches différaient de celles du clavier US : ainsi, si vous
entriez AQAQ dans le BIOS, il fallait saisir QAQA pour démarrer ou
accéder au BIOS (inversion entre clavier FR et US).

Donc, essayer d'entrer votre MDP superviseur en vous inspirant du
clavier US :

http://fr.wikipedia.org/wiki/QWERTY
VerrNum
"colombe" a écrit dans le message de groupe de
discussion :
[...]

A mon avis, tu as raté la 1ère séquence d'entrée au bios : il faut taper
plusieurs fois F2 dès le démarrage pour être sûr de ne pas la rater.
Tu es passée directement à la séquence de boot puisque lorsque tu as entré
le mot de passe bios (je suppose que tu as choisi le même mot de passe pour
supervisor et user), tu as été dirigée vers l'ouverture de session.
Pour le mot de passe session, voir lien de Droopy191.
Gloops
Bonjour,

Il me semble que le mot de passe BIOS a déjà été traité plusieu rs fois
dans ce fil.

Pour ce qui est du mot de passe pour l'ouverture de session, je me
demande si on n'a pas oublié de rappeler que par défaut Windows compo rte
un utilisateur nommé administrateur, invisible en démarrage normal, e t
sans mot de passe.

Donc, en mode sans échec, on peut ouvrir une session de cet utilisateur ,
qui conformément à son nom a des droits d'administrateur, et à part ir de
là changer les mots de passe des autres utilisateurs.

Pour rappel, pour démarrer en mode sans échec on presse de façon
répétitive la touche F8 pendant le démarrage. Après ça on a un menu avec
les différents modes de démarrage disponibles.

Il est fortement conseillé de n'utiliser l'utilisateur "administrateur"
que dans ce cas précis, et d'avoir créé un autre administrateur pou r
l'utilisation courante -et se connecter à Internet sans droits
administrateur, vu le nombre de vulnérabilités découvertes chaque m ois
qui permettent à un pirate qui les découvrirait avant la mise à jou r de
se connecter avec les mêmes droits que l'utilisateur se trouvant devant
la machine.

______________________________________
colombe a écrit, le 02/11/2008 16:21 :
[...]

colombe
colombe a écrit le 02/11/2008 à 16h21 :
[...]

Réponse de gloops à ma portée et efficace en ce qui concerne le mot de passe session.MERCI. Je pensais avoir oublié le mot de passe admnistrateur et non pas utilisateur. Dieu merci je n'avais pas eu l'idée de toucher à ça....et c'est bien l'utilisateur qui était bloqué.
Un problème résolu. Hourra.
Pour ce qui est du bios, j'ai tenté le F2 plusieurs fois au démarrage comme conseillé par VerrNum (et surtout à ma portée), mais rien.Je vais mettre ça entre les mains de quelqu'un de plus expert que moi avec tous vos conseils, car vous l'aurez compris, pas douée du tout en informatique...J'ai déjà fait assez de dégâts, alors je vais éviter de mettre mon nez dans l'antre de la machine.
Encore merci à tous pour votre aide.
VerrNum
[...]

Bizarre, tu avais bien réussi à entrer dans le bios par la touche F2 ?
Parce que ça peut être aussi par la touche Suppr (Del)

[...]

Au moins tu peux utiliser ton PC, tu verras le reste avec ton expert.
Bonjour chez toi.
colombe
VerrNum a écrit le 03/11/2008 à 22h06 :
"colombe" a écrit dans le
message de groupe de
discussion :
[...]

Oui normalement j'accède bien au bios par F2. Comme tu dis, bizarre. Enfin pour moi l'informatique relève de la magie!! Passer par le mode sans échec pour accèder à mon compte administrateur et résoudre mon pb de mot de passe, j'avais déjà essayé, en vain, mais hier c'est passé! Sans doute quelque chose que j'avais loupé, comprends pas. Alors en entendant qu'un magicien intervienne sur mon bios, je vais quand même retenter ta technique.On sait jamais, aujourd'hui ça passera peut-être. Quant à comprendre pourquoi il ne veut pas de mon mot de passe supervisor ou user (j'avais quand même eu la présence d'esprit de rentrer le même, ne sachant pas lequel servait à quoi...Grâce à Sabrem JORAM, maintenant je sais), mystère. Bonne soirée.