Accès box...

14 réponses
Noel
Bonjour à tous,

Connaissez vous un F.A.I. qui bloque sa box en ne fournissant pas l'
identifiant/password pour la paramétrer (mise en configuration usine
impossible de surcroît !) ???

Donc impossible, soi-même, de modifier l'attribution des adresses IP (bail
permanent, plages, DHCP ou non...etc)...
Pas possible non plus d'attribuer un DYNDNS ou similaire...
Idem pour programmer le pare-feu des services entrants (cas d'un serveur, ou
VNC, ou jeux en ligne)...
Idem pour changer le cryptage WiFi en WEP ou WPA et entrer une clé...

Il faut gentiment demander que ça soit fait par leurs bons soins, quand ils
auront le temps, et pas trop souvent !

Bienvenue dans le Nord,

10 réponses

1 2
Tonio le Yéti
Bonjour à tous,

Connaissez vous un F.A.I. qui bloque sa box en ne fournissant pas l'
identifiant/password pour la paramétrer (mise en configuration usine
impossible de surcroît !) ???

Donc impossible, soi-même, de modifier l'attribution des adresses IP (bail
permanent, plages, DHCP ou non...etc)...
Pas possible non plus d'attribuer un DYNDNS ou similaire...
Idem pour programmer le pare-feu des services entrants (cas d'un serveur,
ou
VNC, ou jeux en ligne)...
Idem pour changer le cryptage WiFi en WEP ou WPA et entrer une clé...

Il faut gentiment demander que ça soit fait par leurs bons soins, quand
ils
auront le temps, et pas trop souvent !

Bienvenue dans le Nord,

Si tu parle d'une freebox (ce que tu ne précises pas), saches
que tu peux faire tout cela. Pas en local il est vrai, mais c'est
possible via ton interface "client Free" en ligne...!
Eric Belhomme
Le Thu, 13 Jan 2011 16:06:35 +0100, Tonio le Yéti a écrit :

Si tu parle d'une freebox (ce que tu ne précises pas), saches que tu
peux faire tout cela. Pas en local il est vrai, mais c'est possible via
ton interface "client Free" en ligne...!

Don't feed the troll !

--
Rico
La Lune est le Soleil des statues.
-+- Jean Cocteau -+-
Noel
"Noel" a écrit dans le message de news:
4d2ef9f8$0$20707$
Bonjour à tous,

Connaissez vous un F.A.I. qui bloque sa box en ne fournissant pas l'
identifiant/password pour la paramétrer (mise en configuration usine
impossible de surcroît !) ???

Donc impossible, soi-même, de modifier l'attribution des adresses IP (bail
permanent, plages, DHCP ou non...etc)...
Pas possible non plus d'attribuer un DYNDNS ou similaire...
Idem pour programmer le pare-feu des services entrants (cas d'un serveur,
ou
VNC, ou jeux en ligne)...
Idem pour changer le cryptage WiFi en WEP ou WPA et entrer une clé...

Il faut gentiment demander que ça soit fait par leurs bons soins, quand
ils
auront le temps, et pas trop souvent !

Bienvenue dans le Nord,

Non, ça n'est pas, malheureusement, un "troll", mais une affaire réelle et
sérieuse, et on ne parle pas de FREE (dont la box est paramétrée à partir du
site d'admistration accessible normalement par l'abonné et non sur le réseau
local, mais ça marche bien !).Il s'agit simplement d'un F.A.I. qui se
revendique "l'Internet des gens du Nord"...
Erwan David
"Noel" écrivait :

"Tonio le Yéti" a écrit dans le message de news:
4d2ffbd0$0$5060$
Si tu parle d'une freebox (ce que tu ne précises pas), saches que tu
peux faire tout cela. Pas en local il est vrai, mais c'est possible via
ton interface "client Free" en ligne...!

Don't feed the troll !

Rico

Tu pourrais développer s'il te plaît ?

Ce qu'indique Eric est parfaitement exact ; c'est le mode de fonctionnement
basique de la connexion avec FREEBOX...ou le paramétrage est effectué sur
une "interface d'administration", et ensuite transferrée à la box, qu'il
faut alors rebooter.

Non ce dont il parle est d'un fonctionnement où il faut appeler le
support pour toute modification de configuration...

Y compris de la clef du wifi, ce qui rend difficile l'obligation légale
de sécuriser son installation.

--
Le travail n'est pas une bonne chose. Si ça l'était,
les riches l'auraient accaparé
Erwan David
Wykaaa écrivait :

Erwan David a écrit :
"Noel" écrivait :

"Tonio le Yéti" a écrit dans le message de
news: 4d2ffbd0$0$5060$
Si tu parle d'une freebox (ce que tu ne précises pas), saches que tu
peux faire tout cela. Pas en local il est vrai, mais c'est possible via
ton interface "client Free" en ligne...!

Don't feed the troll !

Rico

Tu pourrais développer s'il te plaît ?

Ce qu'indique Eric est parfaitement exact ; c'est le mode de
fonctionnement basique de la connexion avec FREEBOX...ou le
paramétrage est effectué sur une "interface d'administration", et
ensuite transferrée à la box, qu'il faut alors rebooter.

Non ce dont il parle est d'un fonctionnement où il faut appeler le
support pour toute modification de configuration...

Y compris de la clef du wifi, ce qui rend difficile l'obligation légale
de sécuriser son installation.

Sécuriser son installation en parlant de wifi me fait doucement
rigoler quand on voit tous les programmes existants pour pirater les
clés...
Perso, je n'utilise que le filaire pour me connecter à Internet et mon
réseau domestique est en CPL.

Oh si ça se sécurise :

WPA2 AES, clef longue et pas constituée de mots du dictionnaire, ça tient

Wep est complètement cassé, TKIP est faible, et bioen sûr une clef comme
1234 ne vaut rien. C'est ce que cassent les programmes dont tu parle,
mais ils ne cassent pas tout.

--
Le travail n'est pas une bonne chose. Si ça l'était,
les riches l'auraient accaparé
Erwan David
"Tonio le Yéti" écrivait :

Bonjour,
Il parait que le CPL ça se pirate aussi facilement que le Wifi
ce qui me parait logique puisque puisque le CPL passe à travers
le compteur EDF et meme a travers un transformateur
qu'en pensez vous ?
Salut @+

A ce niveau de paranoïa, moi je ne pense plus !
(c'est pour quand le piratage par imposition des
mains dans le jardin ? Tu dois être une grosse
multinationnale dont les secrets méritent la mise
en oeuvre de gros moyens pour que tu sois piraté,
non ?!)
Euh, le transfo... au pyralène (interdit ça) ?

Dans ce cas le cable ethernet aussi est piratable (par rpise vampire).
Il va falloir une carte fibre sur les 2 boitiers...

--
Le travail n'est pas une bonne chose. Si ça l'était,
les riches l'auraient accaparé
Marc Boyer
Le 21-01-2011, ***JCR*** a écrit :
Bonjour,
Il parait que le CPL ça se pirate aussi facilement que le Wifi
ce qui me parait logique puisque puisque le CPL passe à travers le compteur
EDF et meme a travers un transformateur
qu'en pensez vous ?

Que vu que le CPL a déjà du mal à passer à travers deux multiprises,
je serais étonné qu'il passe le compteur. Mais ça, il faudrait
des spécialistes pour le confirmer.

Et puis ça nécessite un branchement physique. Et c'est pas à la
portée du premier venu d'aller se brancher sur le réseau EDF.

Alors que le Wifi, il suffit d'être "pas trop loin".

Marc Boyer
--
En prenant aux 10% des francais les plus riches 12% de leurs revenus,
on pourrait doubler les revenus des 10% les plus pauvres.
http://www.inegalites.fr/spip.php?article1&id_mot0
Pascal Hambourg
Marc Boyer a écrit :

Que vu que le CPL a déjà du mal à passer à travers deux multiprises,
je serais étonné qu'il passe le compteur. Mais ça, il faudrait
des spécialistes pour le confirmer.

Ouais, toute la subtilité est dans "a du mal". Peut-être pas assez pour
une liaison normale, mais sans garantie que rien ne passe. Pour moi la
seule attitude raisonnable dans ce genre de situation, c'est de
considérer que :
- si on veut que ça passe, ça ne passe pas ;
- si on ne veut pas que ça passe, ça passe.
Dominique ROUSSEAU
Le ven, 21 jan 2011 at 13:40 GMT, ***JCR*** a écrit :
Bonjour,
Il parait que le CPL ça se pirate aussi facilement que le Wifi
ce qui me parait logique puisque puisque le CPL passe à travers le compteur
EDF et meme a travers un transformateur
qu'en pensez vous ?

Ca dépend ce que tu entends par « pirater ».
Pour les possibilités d'écoute, ça doit être sensiblement équivalnt, même si le
matériel pour le faire est nettement moins courant.
Après tout, ça transforme quand meme le circuit électrique en une antenne
gigantesque.
Pour ce qui est de se le faire « détourner » comme un wifi pas sécurisé (ie
WEP) et que quelqu'un utilise ta connexion à ton insu, y'a nettement moins de
risques.
Marc Boyer
Le 21-01-2011, Pascal Hambourg a écrit :
Marc Boyer a écrit :

Que vu que le CPL a déjà du mal à passer à travers deux multiprises,
je serais étonné qu'il passe le compteur. Mais ça, il faudrait
des spécialistes pour le confirmer.

Ouais, toute la subtilité est dans "a du mal". Peut-être pas assez pour
une liaison normale, mais sans garantie que rien ne passe. Pour moi la
seule attitude raisonnable dans ce genre de situation, c'est de
considérer que :
- si on veut que ça passe, ça ne passe pas ;
- si on ne veut pas que ça passe, ça passe.

A ces politiques binaires, un ingé sécurité répondait "combien faut-il
de verrous sur une porte" ? Ou "la seule machine sure est une machine
enfermée dans un coffre fort, sans laison réseau, et ... éteinte
(ou un OpenBSD, mais c'est partial)".

La seule attiude raisonnable, c'est de mettre en balance ce qu'on
veut protéger et les coûts des politiques de sécurité.

En l'occurence, le piratage d'une laison CPL domestique
en allant se brancher derrière le compteur EDF, ça me parait
bien compliqué, pour pas grand chose...

Autant les piratages Wifi/WEP étaient faciles et ont fait parler
d'eux, autant un piratage CPL par l'extérieur, c'est théoriquement
possible (on voit passer des questions sur le WEB), autant en
pratique, on voit pas grand chose (d'autant que les boitiers
chiffrent leurs communications en général).

Marc Boyer
--
En prenant aux 10% des francais les plus riches 12% de leurs revenus,
on pourrait doubler les revenus des 10% les plus pauvres.
http://www.inegalites.fr/spip.php?article1&id_mot0
1 2