accès au bureau

Eric
Bonjour,

Depuis quelques jours , à chaque fois que j'essaye d'accéder au bureau par
le poste de travail (choix "bureau") explorer plante. Sirjpasse pas
C:\Documents and Settings\ as de souci.

D'où peut provenir ce problème?

Azo4
- ton bureau est-il surchargé (exemple : une video!, un dossier...)?
- autre piste : retire tes insertions usb...

à te lire

--
Serge CENCI
MVP MS Windows Desktop Experience

"Eric" <pasdadresse> a écrit dans le message de

Depuis quelques jours , à chaque fois que j'essaye d'accéder au bureau par
le poste de travail (choix "bureau") explorer plante. Sirjpasse pas
C:Documents and Settings as de souci.

D'où peut provenir ce problème?

scratt
On 21 juil, 15:36, "Azo4" wrote:
- ton bureau est-il surchargé (exemple : une video!, un dossier...)?
- autre piste : retire tes insertions usb...

à te lire

--

Bienvenu dan s le monde microsoft !!!!

1 seule solution, Reinstalle tout !!!

Serge CENCI

MVP MS Windows Desktop Experiencehttps://mvp.support.microsoft.com/profil e/Serge.Cencihttp://www.communautes-numeriques.net/

"Eric" <pasdadresse> a écrit dans le message denews: 2MSFTNGP02.phx.gbl...

> [...]

> Depuis quelques jours , à chaque fois que j'essaye d'accéder au bur eau par
> le poste de travail (choix "bureau") explorer plante. Sirjpasse pas

Tonio le Yéti
Le bureau est un dossier système !
donc : y mettre uniquement des raccourcis

YES !
JF
*Bonjour Tonio le Yéti*
<O$

Le bureau est un dossier système !
donc : y mettre uniquement des raccourcis

YES !

NIET !
L'attribut du dossier Bureau n'est pas S, ce n'est pas un dossier
système. J'aurais parlé de dossier shell plutôt.

http://google.fr/search?q=objet+shell

How to redirect user shell folders
http://support.microsoft.com/kb/931087/en

Ce n'est pas normal que l'utilisateur ne puisse pas poser ce qu'il veut
sur le Bureau sans en subir des conséquences. J'appelle ça un bug. Une
amélioration est venue avec Vista, qui ne considère plus le Bureau
comme le dossier de téléchargement par défaut.

--
Salutations, Jean-François
Azo4
bonjour Jean-François
Ce n'est pas normal que l'utilisateur ne puisse pas poser ce qu'il veut
sur le Bureau sans en subir des conséquences.

d'accord j'ai commis un abus de langage
cependant , ce que tu appelles un bug, s'est tellement de fois reproduit, en
particulier avec des videos téléchargées....

amitiés

--
Serge CENCI
MVP MS Windows Desktop Experience
http://www.communautes-numeriques.net/

"JF" a écrit dans le message de
*Bonjour Tonio le Yéti*
<O$

[...]

Tonio le Yéti
> [...]

cependant , ce que tu appelles un bug, s'est tellement de fois reproduit,
en particulier avec des videos téléchargées....

Ok pour le "langage", mais il n'en reste pas moins vrai qu'on ne
met sur son "bureau" (où que celui-ci soit stocké) des raccourcis,
ce qui a pour effet d'éviter biens des soucis, sans parler que si
les "documents" sont là où ils devraient être (et non pas sur le
bureau), à savoir dans "les documents de l'utilisateur", le tout
sera plus simple à sauvegarder (inutile de chercher au fin fond
des répertoires système des dossiers qu'on risquerait d'oublier).

Modeste avis de Tonio, amicalement ;-)