Accès au Carnet d'Adresses Outlook dans Excel...

Eliane de Tahiti
Bonjour,

Dans une feuille Excel, je vais devoir filtrer une colonne en fonction des
noms d'utilisateurs qu'elle contient.

Pour que le filtre soit efficace, je pense qu'il vaut mieux normaliser la
saisie des noms dans chaque cellule de cette colonne.

Puisque le carnet d'adresse Outlook contient les noms des 8000 personnes, je
cherche une solution pour que les utilisateurs de ma feuille Excel 2002
puissent remplir une cellule en ayant accès au carnet d'adresses Outlook
afin d'éliminer les fautes dans les noms selectionnés... que je devrai
trier.
Je parle du carnet d'adresses que l'on visualise sous outlook par CTRL+MAJ+B
ou par le menu outils... Carnet d'adresses ...

J'ai déjà une méthode pour accéder dans Excel au dossier Contacts d'Outlook
MAIS ce dossier contacts sert à mettre manuellemenet ses contacts que l'on a
hors de l'entreprise alors que le carnet d'adresses contient l'annuaire de
l'entreprise rentré par l'administrateur du serveur Exchange.

Comme je ne connais pas de solution pour importer d'un coup tout le carnet
d'adresses dans le dossier contacts, y a-t-il en réalité une solution VBA
pour acceder dans Excel au CARNET d'adresses outlook ?

Je ne parle donc ni du raccourcis Contacts ni de outook express.

Dans Excel, faut t'il par exemple réaliser un VBA qui appelle une macro Word
qui accède enfin au carnet d'adresses Outlook ?

Quelqu'un a t-il une piste sympathique à me proposer ?

Merci par avance,

Eliane

JLuc
*Bonjour Eliane de Tahiti*,
Office 2000.
J'tilise ceci dans Word pour attaquer les contacts Outlook.
Je pense que ca doit etre facilement adaptable a Excel

Private Sub UserForm_Initialize()
Dim ol As Outlook.Application
Dim ns As Outlook.NameSpace
Dim fld As Outlook.MAPIFolder
Dim itm As Outlook.ContactItem
Dim i, x, y, pos As Integer
Dim entry As Template
Dim NumeroFax As Integer

ComboBox1.ColumnCount = 3
' Reference a un objet Outlook
On Error Resume Next
Set ol = GetObject(, "Outlook.Application")

' Si pas ouvert (Outlook) creation
If Err.Number <> 0 Then
Set ol = CreateObject("Outlook.Application")
End If
On Error GoTo 0

' Creation d'un objet Namespace
Set ns = ol.GetNamespace("MAPI")
On Error Resume Next

' Creation d'un objet MapiFolder
Set fld = ns.GetDefaultFolder(olFolderContacts)

' Redimentionnement du tableau
ReDim TableOutlook(1 To fld.Items.Count, 1 To 3)

' Recuperation de tous les enregistrements
For i = 1 To fld.Items.Count
Set itm = fld.Items(i)
TableOutlook(i, 1) = itm.CompanyName
TableOutlook(i, 2) = itm.FullName
TableOutlook(i, 3) = itm.BusinessFaxNumber
Next i
Set ol = Nothing

Dis moi ce que tu en pense ;-)

--
____
( O | O )

O-O

JLuc
*Bonjour Eliane de Tahiti*,
Petite précision supplémentaire : je ne récupere que trois champs
Le nom de la société
Le nom complet du contact
Le numéro de fax
Désolé, j'avais réussi, à l'époque, à trouver la liste complete des
champs, mais là, je sais plus

[...]

JLuc
*Bonjour Eliane de Tahiti*,
Voila la liste complete des champs Outlook :
http://cjoint.com/?dtt3G3bgch