Accès aux cellules avec image et impression

Pascale
Bonjour à tous !!

Hier j'ai posé une question (je la reproduirai ci-dessous) qui est resté
sans réponse.
J'ai été un peu surprise quand je vois les génies que nous avons la chance
de cotoyer sur ce forum ! (;-))

En fait, peut-être n'y a t-il pas de solution, (je bidouille depuis hier
matin sans arriver à rien).
Si c'est le cas, auriez-vous la gentillesse de me le confirmer ?

Merci pour le temps que vous voudrez bien m'accorder et merci aussi (au
passage) pour toutes les astuces formules et autres que je trouve en
consultant le forum régulièrement.

Je répète donc mon post d'hier :

QUOTE
Bonjour à tous !

Dans excel, j'aimerais insérér une image en arrière plan (format / feuille /
arrière plan). Il s'agit de l'image d'un formulaire.
Mais (1er problème) je ne veux pas que l'image se répète et je voudrais
qu'elle reste à son format (en l'occurence 20x28).
Par ce biais, j'ai accès aux cellules de ma feuille Excel, dans lesquels je
mets les infos pour remplir le formulaire...
Jusque là, ça va, mais le deuxième problème c'est que quand j'imprime,
l'image ne s'imprime pas. J'ai trouvé sur ce forum un code qui doit permettre
de l'imprimer mais quand je l'ai inséré, ça ne fonctionnait pas.

Qui peut m'aider, s'il vous plaît ?
Merci d'avance !
Bien cordialement,
UNQUOTE

Merci encore et à bientôt de vous lire
Cordialement,
Pascale
Vébéiste en herbe (;-))

MichDenis
Est-ce que la macro pour imprimer le filigrane ressemble à ceci :

'---------------------------
Sub ImpFiligrane()
'La Zone d'impression DOIT être préalablement définie

Dim ZoneImpr As Range
Set ZoneImpr = Range(ActiveSheet.PageSetup.PrintArea)
ZoneImpr.CopyPicture xlScreen, xlBitmap
ActiveSheet.Paste Destination:=ZoneImpr
ActiveWindow.SelectedSheets.PrintPreview
ActiveSheet.Shapes(ActiveSheet.Shapes.Count).Delete
End Sub
'---------------------------

| Dans excel, j'aimerais insérér une image en arrière plan (format / feuille /
| arrière plan). Il s'agit de l'image d'un formulaire.

Si tu utilises la commande : Format / Feuille / Arrière plan...
l'image s'applique à la totalité de la feuille..
Comment as-tu procéder pour limiter l'image en filigrane à
une plage restreinte de cellules ?

"Pascale" a écrit dans le message de news:

[...]

Pascale
Bonjour du vendredi !
Merci pour la réponse (désolée de n'être pas revenue plus tôt, histoire de
réunion...).
Pour en venir à ta macro, non, ça ne ressemblait pas du tout à ça. C'est
idiot,je l'ai effacée.
De plus, ce n'est pas un filigrane, c'est un arrière plan. Si je me souviens
bien, pour avoir un filigrane, on insert la photo sur la feuille (insertion /
image) et on joue sur la transprence mais là on n'a pas accès aux cellules
qui sont derrière.
C'est pour ça que j'avais pris l'option de faire format / feuille / arrière
plan mais là l'image se répète et ne se met pas à la dimension d'origine (un
peu comme un fond d'écran ou l'image est répétée plusieurs fois) en et en
plus elle ne s'imprime pas.
Bon, ceci étant, je vais essayer avec ce que tu me proposes et je te tiens
au courant.
Merci encore,
Amicalement
Pascale
--
Vébéiste en herbe (;-))

> [...]

l'image ne s'imprime pas. J'ai trouvé sur ce forum un code qui doit permettre
de l'imprimer mais quand je l'ai inséré, ça ne fonctionnait pas.

Pascale
Me revoilà !
J'ai testé ta macro mais ça ne fonctionne pas (malheureusement)
j'ai retrouvé celle dont je parlais, je la reproduis ci-dessous. Mais elle
ne fonctionne pas non plus.
De plus, je parle bien d'image en arrière plan (pour avoir accès aux
cellules), les images qu'on insert (insertion / image et après format / image
/ filigrane) s'imprime sans qu'on ait besoin de code ou de macro (j'ai
vérifié bien sûr).
Donc... retour à la case départ.
J'ai sans doute fait quelque chose de travers !!
Pour le code que j'avais trouvé, c'est JB qui l'avait donné avec un lien qui
n'est malheureusement plus valide :
QUOTE
Range("A1").CurrentRegion.Select
Selection.CopyPicture ' Copie la zone
ActiveSheet.Paste Destination:¬tiveSheet.Range("A1") 'crée un shape
ActiveSheet.PageSetup.PrintArea = Selection.Address
ActiveWindow.SelectedSheets.PrintPreview
ActiveSheet.Shapes(ActiveSheet.Shapes.Count).Delete

Pour imprimer l'arrière plan:

http://cjoint.com/?jAf60bDQqc

UNQUOTE

Pour info, j'avais copié le code entre "Sub Imprim() et End Sub".

Merci d'avance de tes cogitations et de celles de tous ceux qui nous lisent !

Bien cordialement,
Pascale
--
Vébéiste en herbe (;-))

> [...]

l'image ne s'imprime pas. J'ai trouvé sur ce forum un code qui doit permettre
de l'imprimer mais quand je l'ai inséré, ça ne fonctionnait pas.

MichDenis
La procédure soumise devrait fonctionner :

Je te donne l'explication de cette ligne :
'La Zone d'impression DOIT être préalablement définie

Tu as le choix :
A ) avant de lancer l'impression de ta feuille, tu sélectionnes la
plage de cellules à imprimer et tu définis la zone d'impression
à l'aide de la commande : Fichier / zone d'impression / définir

B ) si tu préfères tu peux aussi définir cette zone d'impression par
macro... pour ce faire tu dois ajouter une ligne de code comme
celle-ci : ActiveSheet.PageSetup.PrintArea = "A1:G10"

J'ai réécrit la procédure en tentant de la simplifier....
et si tu définis manuellement la zone d'impression comme en "A"
Ajoute une apostrophe au début de la ligne pour l'inhiber
' .PageSetup.PrintArea = .Range("A1:G10").Address

'----------------------------
Sub ImpFiligrane()

Dim ZoneImpr As Range
With Worksheets("Feuil3")
.PageSetup.PrintArea = .Range("A1:G10").Address
Set ZoneImpr = .Range(.PageSetup.PrintArea)
ZoneImpr.CopyPicture xlScreen, xlBitmap
.Paste Destination:=ZoneImpr
.PrintPreview
.Shapes(.Shapes.Count).Delete
.PageSetup.PrintArea = ""
End With
End Sub
'----------------------------

> [...]

l'image ne s'imprime pas. J'ai trouvé sur ce forum un code qui doit permettre
de l'imprimer mais quand je l'ai inséré, ça ne fonctionnait pas.

Pascale
Bonjour du Lundi !

Merci pour ta réponse.
J'ai essayé (en définissant la zone d'impression via le code puis en la
définissant via Fichier / zone d'impression / définir), et ça ne fonctionne
pas (l'image en arrière plan ne s'imprime pas et ne se voit pas non plus en
aperçu avant impression).
Et il y a tjs le pb de la taille de l'image en arrière plan qui n'est pas
conforme à sa taille réelle + le fait qu'elle se répète sur toute la page au
lieu de n'apparaître qu'une fois.
Je veux peut-être l'impossible ?
Si tu as quand même une idée, je prends !!
Merci encore,
Bien cordialement,
--
Vébéiste en herbe (;-))

> [...]

l'image ne s'imprime pas. J'ai trouvé sur ce forum un code qui doit permettre
de l'imprimer mais quand je l'ai inséré, ça ne fonctionnait pas.

MichDenis
A ) Image en arrière plan : se doit d'être insérer à partir
de la commande : Format / Feuille / Arrière plan ...

B ) Il est impossible de faire apparaître cet
"image en arrière plan" que sur une section de la feuille.

C ) Il n'existe pas de façon d'intervenir au niveau de la configuration
de l'image d'arrière plan... si ce n'est le choix de l'image elle-même...

D ) La procédure soumise fonctionne... si pépins... tu dois préciser
la nature de ceux-ci.... as-tu au moins tester d'imprimer UNE feuille ?

> [...]

l'image ne s'imprime pas. J'ai trouvé sur ce forum un code qui doit permettre
de l'imprimer mais quand je l'ai inséré, ça ne fonctionnait pas.

Pascale
Réponse à tes remarques / questions :
A) On est d'accord, c'est bien comme ça que je l'ai insérée (j'ai choisi
cette option pour avoir accès aux cellules de la feuille).
B) Bon, Ok pourl'info, je ferai avec.
C) Mon image a une taille précise (25,5cm 17,92 cm)
D) Quand je dis que ça ne fonctionne pas, c'est que l'image n'est pas
imprimée lorsque je lance l'impression (la seule chose qui soit imprimée
étant du texte entré par même dans une cellule et qui devrait apparaître sur
une ligne de mon formulaire si l'image en arrière-plan s'imprimait).

Je suis désolée d'avoir été aussi peu claire, Est-ce que ces infos te sont
utiles pour comprendre pourquoi ça ne fonctionne pas ?

@ te lire,
Cordialement,

Vébéiste en herbe (;-))