acces DD externe . avec mot de passe

c389s
bonjour j'ai posé la question restée sans réponse sur "securité" donc je
me relance .
est il possible de mettre un mot de passe pour l'accès a une partition
sur une disque dur externe ou 2 partitions ou mème l'intégralité du
disque. merci de me répondre, et si oui me donner la marche a suivre. MERCI

FDDKDR \(:-Fred-:\)
Bonjour,

"c389s" <"c389s"eff""@yahoo.fr> a écrit dans le message de
[...]

Cela dépend du niveau de sécurité désiré.

Si c'est à un niveau simple, il suffit de convertir les partitions en NTFS
et d'activer les sécurités dessus (onglet "sécurités").
Ce n'est évidemment pas fiable à 100% car contournable.

Ensuite, il y a le cryptage, plus fiable, mais plus lourd et risqué (il ne
faut pas perdre la clé de cryptage).

Enfin, certaines marques vendent des disques externes avec des protections,
mais c'est plus cher. Ou des systèmes de protection a rajouter (comme le
détecteur d'empreinte : l'empreinte biométrique)

PS : Peu de systèmes sont 100% inviolables :-)
Et les plus efficaces ... ont ... un certains coût ...

Si tu as des questions plus précises, n'hésites pas ...

Cordialement,

FDDKDR ( :-Fred-: )

c389s
[...]

merci de ta réponse oui c'est a un niveau simple , moi j'ai un menup 80

go avec 3 partitions , un ghost une programmes et une perso toutes les
partitions sont en ntfs, ce que je veut si faisable c'est que quand je
clique sur une partition ca me demande un mot de passe.voila merci encore

FDDKDR \(:-Fred-:\)
[...]

Là non, tu n'auras pas de mot de passe si tu utilises les sécurités de XP /
NTFS.
Les comptes non autorisés auront un message de refus d'accès.

Voir ici pour plus de détails :
http://www.bellamyjc.org/fr/windowsxp2003.html#securitytab

Cordialement,

FDDKDR ( :-Fred-: )