Accés depuis XP à une imprimante partagée sous Win98

Patrick Sardin
Bonjour,

Devant l'incapacité des diverses hotline à me répondre, je me décide à
essayer les news...

Si j'essaie d'imprimer un fichier sur une imprimante partagée connectée à un
PC Windows 98 à partir d'un PC sous Windows XP, il ne s'imprime pas. Si
j'ouvre la boîte de dialogue Propriétés de l'imprimante et que j'essaie
d'imprimer une page de test, j'obtiens le message d'erreur suivant :
"La page de test n'a pas pu être imprimée. Voulez-vous afficher le Dépanneur
d'impression ? Impossible de créer une tâche d'impression."

Est-ce quelqu'un sait si il s'agit d'une limitation dans les techno
Microsoft ou bien ai-je raté une marche dans la
config de mon Windows XP ?

Tout aide sera appréciée! Merci.
Patrick

david
"Patrick Sardin" a écrit dans le message de

Est-ce quelqu'un sait si il s'agit d'une limitation dans les techno
Microsoft ou bien ai-je raté une marche dans la
config de mon Windows XP ?

Vois tu l'imprimante partagée sous Windows XP? A priori oui, sinon tu
n'accéderais pas aux options... Essaye d'imprimer à partir d'une
application...

SNTBI
Bonsoir Patriiick,
Installe l'imprimante sur le PC XP, puis remet là sur le W98, déclare son
partage, vérifie quelle est visible depuis le PC XP, drag & drop son icone
sur le bureau du XP, lors de l'installation demande à garder les pilotes
présent.
à suivre
Didier.
NB : Il existe aussi une fonction dans XP pour signaler qu'il faut les
pilote W98 au cas ou ça n'irait pas.