Accès direct au lecteur média

Marc-Antoine
Bonjour

Sur mon clavier (HP), comme sur beaucoup d'autres d'ailleurs, j'ai des
boutons classiques de commandes audio (Lecture/pause Suivant/précédent
Éjection CD etc...) ainsi qu'un bouton qui me permet d'ouvrir le lecteur
média.
Lorsque j'avais installe iTunes (iPod), ce bouton me dirigeait vers ce
dernier sans que j'ai eu le choix ? mais comme je l'ai désinstallé, son
action tente toujours d'ouvrir iTunes or j'aurais voulu qu'il puisse
commander l'ouverture de Lecteur Windows Média.

Comment donc puis-je faire comprendre à ce bouton entêté que je ne veux
plus aller vers iTunes mais vers LWM ? je précise que ce dernier est mon
lecteur média par défaut.

Si quelqu'un à une idée car je n'ai rien trouvé dans la configuration du
clavier.

Merci beaucoup

--
Marc-Antoine

Le Yéti
Marc-Antoine nous a écrit dans son message :
[...]

Lorsque j'avais installé iTunes (iPod), ce bouton me dirigeait vers ce
dernier sans que j'ai eu le choix ? mais comme je l'ai désinstallé,
son action tente toujours d'ouvrir iTunes or j'aurais voulu qu'il
puisse commander l'ouverture du Lecteur Windows Média.

[...]

Bonsoir,

Vous aviez un PC pré-configuré correctement par HP (on aime
ou on n'aime pas), et vous avez décidé de casser un ou plusieurs
éléments pour les remplacer par d'autres. Ceux-ci touchent à des
modules et paramètrages, et quand vous souhaitez revenir en arrière
RIEN n'a été prévu pour vous restituer proprement ce que vous avez
volontairement démoli. Les gens qui ont écrit "iTunes" ne sont sont
pas posés sérieusement la question de "revenir en arrière" : Perdu !

Vous aurez sûrement un tas de réponse par ailleurs... de plein de gens
qui vont se lancer dans de grandes discussions techniques pour en arriver
à : voyez avec HP, remettez votre CDROM HP, restorez à une date
antérieure, réinstaller votre PC...et j'en passe.

Tonio, qui ne fait pas n'importe quoi pour "juste essayer" ;-)

Marc-Antoine
Le Yéti wrote:
[...]

Vous appeler ça démolir ? vous n'installer donc jamais rien sur votre

machine ?

Les gens qui ont écrit "iTunes" ne sont sont
pas posés sérieusement la question de "revenir en arrière" : Perdu !
Ca n'a plus rien à voir avec iTunes puisque je l'ai désinstallé, c'est

donc un *autre* problème......

[...]
Restaurer plusieurs mois en arrière ça me parait difficile, quant à la

réinstallation, un vrai *technicien* ne me le suggèrera certainement
pas...

Tonio, qui ne fait pas n'importe quoi pour "juste essayer" ;-)
Je reste persuader que des *compétents* peuvent y voir une issue à ce

problème

--
Marc-Antoine

Oliver One
Bonjour ou bonsoir à Marc-Antoine qui dans son message précédent a
[...]

Il n'y a pas un utilitaire permettant de reconfigurer les touches
raccourcis du clavier (via le panneau de configuration éventuellement)
?

--
Olivier

Marc-Antoine
Oliver One wrote:

Il n'y a pas un utilitaire permettant de reconfigurer les touches
raccourcis du clavier (via le panneau de configuration éventuellement)
?
Et non justement, de même que j'aurais voulu changer la "direction" de

certains boutons spéciaux (connectez vous, sport, achat etc...).

Pourtant le manuel me dit bien que dans le panneau de configuration et
propriété du clavier je devrait accéder à un onglet "Boutons" afin de
modifier éventuellement "l'adresse". Mais je n'ai pas d'onglet "Boutons"
?

J'ai même tenté, me semble t-il, de mettre à jour le pilote clavier,
sans succès.
Mais je vais réessayer, on ne sait jamais

Marc-Antoine

Oliver One
Oliver One wrote:

[...]

Merci

Sinon il reste la recherche dans la base de registre de "itunes" pour
localiser les paramètres du clavier hp. Par exemple pour un clavier
Microsoft c'est ici :
HKEY_CURRENT_USERSoftwareMicrosoftIntelliType ProEventMapping

--
Olivier

Alain
Oliver One wrote:

[...]

C'est bien un paramètre de la configuration du clavier qui a été modifié
par iTunes, sinon le clavier ne pourrait pas commander l'ouverture du média.

Pourtant le manuel me dit bien que dans le panneau de configuration et
propriété du clavier je devrait accéder à un onglet "Boutons" afin de
modifier éventuellement "l'adresse". Mais je n'ai pas d'onglet "Boutons" ?

Si, après avoir fouiné dans le moindre détail, tu ne trouves vraiment
rien à modifier dans la configuration du clavier, jette (prudemment) un
oeil dans le registre : il doit y avoir quelque part des lignes qui le
concernent, et tu trouveras peut-être une référence à iTunes que tu
pourras modifier.

Attention, sauvegarde le registre avant de commencer!

Alain

Marc-Antoine
Oliver One wrote:

[...]

Ok je te remercie Olivier, mais par miracle j'ai pu enfin téléchargé le
pilote du clavier et j'ai retrouvé l'onglet "Boutons" qui me manquait
dans le panneau de configuration clavier je peux ainsi modifier
l'adressage des boutons.

Il y a plusieurs mois j'avais fais cette tentative en vain. En fait le
téléchargement du pilote s'opérait sans problème mais c'est la mise à
jour que ne voulait pas se faire, et je me demande pourquoi aujourd'hui
ça a pu marcher ?

Bon cherchons pas à trop comprendre les mystères de l'informatique.
Merci encore

--
Marc-Antoine

Marc-Antoine
Alain wrote:
Oliver One wrote:

[...]

Concernant ce bouton probablement, mais le changement de configuration

des autres boutons c'est fait bien avant que j'installe iTunes.

[...]

Comme je le dis plus haut (voir la réponse à Olivier) j'ai pu
télécharger le pilote et ai retrouvé les outils de configuration du
clavier
Marc-Antoine

Oliver One
Oliver One wrote:

[...]

Happy end ! :D

--
Olivier

Le Yéti
Tonio s'était permis de sussurer :

Les gens qui ont écrit "iTunes" ne sont sont
pas posés sérieusement la question de "revenir en arrière" : Perdu !

Marc-Antoine nous a répondu, incendiaire, dans son message :

Ca n'a plus rien à voir avec iTunes puisque je l'ai désinstallé, c'est
donc un *autre* problème......

Ton bel "Itunes" - lorsque tu as eu la bonne idée de l'installer - a
remplacé des DLL ou autres modules qui faisaitent partie de ton
système AVANT. De même il a modifié des paramêtres de ce même
système.
Alors, le fait de le désinstaller ne remet RIEN en place de ce qui a
été remplacé ou supprimé (et qui ne soit pas "standard"). Tu crois
vraiment que les gens de "iTunes" savent ou ont pris la précaution de
sauvegarder ce qu'était ton HP pour reconstruire si tu décides
d'abandonner et désinstaller leur produit !? Allons, un peu de sérieux.
Et gérer et piloter "ton joli clavier multimédia" n'est pas du ressort de
Windows, mais bel et bien de ton HP et les pilotes qui vont bien.
Et pour remettre à l'état d'origine c'est de ce coté qu'il faut chercher :
et comme ces "gens-là", veulent 79 Euros quand tu veux seulement leur
poser une question hors garantie ou contrat de maintenance, et ne
livre pas de CD de pilotes "utilisable normalement", tu l'as dans l'O.S. !

Et comme on peut le constater dans la suite de ce fil, c'est bien ton
'iTunes' qui a bricolé dans ton clavier, et malgré ton démontage, n'a
pas remis en place ce qui était. Et c'est bien en remettant des éléments
ton "CDROM HP" (ou des pilotes chargés à partir du net) que tu as
pu rétablir la situation.

Voilà ce que j'appelle "démolir", et c'est bien pour cela que je n'essaye
pas n'importe quoi sur mon PC ! Alors, merci, un ton plus bas.

Désolé que cela te déplaise, Tonio ;-p

1 2