Accés au disque dur secondaire aprés formatage du système

Jean-Yves
Bonjour,

Je suis avec un Win XP home =E9dition et 2 disques format=E9=20
en NTFS.
J'envisage de reformater mon disque syst=E8me pour faire le=20
nettoyage de printemps ;-)
Je voudrais =EAtre sur de pouvoir acc=E9der, apr=E9s la r=E9=20
installation du syst=E8me, aux donn=E9es pr=E9sentes sur le=20
deuxi=E8me disque dur.
En Fat 32, je n'aurais pas eu ce genre de questions masi=20
avec une partition en NTFS, j'ai des gros doutes.
Ce deuxi=E8me disque contenant des gros fichiers vid=E9o (=20
moy :11 GO), je ne tiens pas =E0 les perdre.
Un p'tit conseil sera le bienvenue.
Merci d'avance.

Séverin TERRIER
Bonjour,

"Jean-Yves" écrivait dans
news:014201c4261d$894fec40$ :

Je suis avec un Win XP home édition et 2 disques formaté
en NTFS.
J'envisage de reformater mon disque système pour faire le
nettoyage de printemps ;-)
Je voudrais être sur de pouvoir accéder, aprés la ré
installation du système, aux données présentes sur le
deuxième disque dur.

Si tu réinstalles XP, pas de soucis, il sait lire le NTFS, et tu pourras
accéder à tes données.

Par contre, si tu installes par exemple 98 à la place d'XP, tu ne verras
plus tes partitions NTFS.

En Fat 32, je n'aurais pas eu ce genre de questions masi
avec une partition en NTFS, j'ai des gros doutes.
Ce deuxième disque contenant des gros fichiers vidéo (
moy :11 GO), je ne tiens pas à les perdre.

Au pire, tu ne peux pas y accéder (depuis le DOS par exemple).

Mais une fois un OS supportant le NTFS utilisé, tu auras accès à tes
données. Le tout est de ne pas reformater ta partition de données ;-)

Bye.
--
http://severinterrier.free.fr/Boot/ Tout est gratuit et en français.
CD ou DVD de dépannage basé sur XP (ou 2003) avec interface graphique,

chaumont
Séverin TERRIER wrote:
> [...]

Encore un maniaque du formatage !! C'est , à peu de choses, comme si tu
mettais le feu à ta maison ai lieu de nettoyer ta moquette... C'est un peu
sévère, et çà va t'imposer beaucoup de travail inutile. Ceci étant dit, tu
ne cours aucun risque en formatant un disque si les données auxquelles tu
tiens sont sur le second...
Michel Thiffault
[Snip]

[...]

Il ne faut pas exagérer, la comparaison est tout de même beaucoup trop
extrême (et boiteuse! Tellement boiteuse!). Quand tu brûles ta maison, il ne
reste rien. Quand tu reformatte le PC il reste tout le matériel. Il ne faut
pas prendre les gens pour des cons. Si tu veux vraiment rire des gens essaie
plutôt de demander s'ils changent de véhicule quand l'huile est à changer.
Ce sera plus crédible. Et tu pourras au moins traiter quelqu'un de con sans
en être un toi-même! LOL

Je fais la même chose. Une fois l'an, je reformate le tout pour plusieurs
raisons:

1 - Plus rapide que déinstaller les dizaines de programmes inutiles qui
laissent des traces qu'il faut ensuite effacer manuellement (les dosiers) et
nettoyer le registre avec un outil. Je sais très bien comment faire pour ne
pas avoir à formater, c'est seulement plus rapide ainsi à mon avis.

2 - Installation d'un Windows tout en un (présentement Windows XP avec
SP1a).

3 - Matériel très "fragile". je pense à la SoundBlater Live Platinum 5.1. Le
module d'entrées/sorties et de télécommande est excessivement difficle à
installer sur XP... en fait, je n'ai réussi à l'installer que lors d'une
installation toute fraiche de XP. Il faut cependant dire que j'ai bidouillé
avec les pilotes de Compaq (Creative Labs voudrait me faire payer pour ces
pilotes - non mais! j'ai déjà payé 400$ pour la carte, ça suffit).
J'ajouterais que mon PC a deux autres télécommandes et que le tout
fonctionne seulement lorsque celles-ci sont installées dans un ordre bien
spécifique (SoudBlaster, MSI FX5600, Satellite). Des heures de plaisir.

héhéhé, je suis de mauvais poil aujourd'hui ou quoi? ça doit être
l'excitation de la partie de hockey ultime de ce soir! LOL

BOUDDHA
Salut!

C'est normal, certains dossiers sont associés aux anciens comptes
utilisateur.
Tu peux les récupérer, voici comment faire:

http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;fr;308421&Product=winxpPFRA

--
Good Reception
Bouddha**

"Jean-Yves" a écrit dans le message de
[...]

Julien
[...]

Ca ressemble quand même un peu à vouloir se moucher avec un drap de lit !
Il y a souvent d'autres solutions pour l'éviter, ce forum en témoigne.
Mais chacun est libre de le faire...

Il faut économiser son mépris, il y a trop de nécessiteux.

JAB [MVP]
Bonjour,
j'ai beau relire la réponse de chaumon et je ne voie à nul part la trace de
texte dans lequel il traite Séverin de CON, il ne faut pas interpréter sa
réponse comme une insulte

--
Tiens nous au courant

Jacques-André Brunet
Windows XP MVP
"Michel Thiffault" a écrit dans le message de
[Snip]

[...]

JAB [MVP]
Bonjour,
au lieu de mettre** Encore un maniaque du formatage !!** mets plutôt
**Encore un maniaque du formatage :) ** ça passera mieux crois moi
certain sont sensible :))
--
Tiens nous au courant

Jacques-André Brunet