accès à un disque externe USB dans une fenêtre DOS

Zebulion
Bonjour/soir à toutes et tous
Je suis assez fainéant et je veux récupérer les caractéristiques des
fichiers d'un rep et de ses sous rep.
J'ai déjà une méthode: sélection des fichiers du rep, clic droit + MAJ ==>
enregistrer en tant que chemin d'accès (j'ai posté à ce sujet tout à l'heure
et j'ai eu ma réponse cad maj avec le clic droit), puis coller dans le bloc
notes puis manips sous excel et youpi.
Cependant pour faire tous les sous rep il va me falloir du temps et je me
suis souvenu de DOS (et oui, j'ai des heures de vol...)
Donc fenêtre dos, accès au rep principal, puis DIR /s > listefichiers.txt
==> youpi ça marche, yapluka balancer le contenu de listefichiers.txt sous
excel comme ci-dessus...
SAUF QUE
très bêtement, les fichiers qui m'intéressent sont sur un disque externe
usb...
et que je n'arrive pas à accéder à ce disque dans le fenêtre dos par ">cd
Lettre du disque: "

Y aurait-il un sauveur dans la salle??????????????????

Merci d'avance pour vos idées et/ou votre aide

--
@+
Cordialement

Ascadix
Zebulion n'a pas économisé ses octets pour nous raconter que:

[...]

<mode_JCB>

NANNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNN
C'est pas DOS
CMD est un excutable Win32 (64 sur les OS Win64) en mode console, rien à
voir avec DOS !

</mode_JCB>

[...]

Mouaip ...

Essaye donc de taper juste

X: [entrée]

au lieu de

CD X: [entrée]

évidement, tu rempalce X par la bonne lettre ....

Merci d'avance pour vos idées et/ou votre aide

--
@+
Ascadix [MVP]
arrive.

MCI
Bonjour !

Pour utiliser CD avec un autre disque, il faut passer l'option /D
Exemple : CD /DX:

--
@-salutations