acces a distance avec livebox

4 réponses
Milo
Bonjour/bonsoir à tous
J'ai un ami dont le FAI est orange, il est connecter avec une livebox, et ma
question est, comme je suis avec un modem sagem je ne sais pas s'il peut
configurer en acces a distance et supprimer le gestionnaire et tout le
tralala de orange.
Je vous remercie par avance de votre aide

--

Milo

4 réponses

Fabrice [MVP]
"Milo" a écrit dans le message de
news:
Bonjour/bonsoir à tous
J'ai un ami dont le FAI est orange, il est connecter avec une livebox, et
ma question est, comme je suis avec un modem sagem je ne sais pas s'il
peut configurer en acces a distance et supprimer le gestionnaire et tout
le tralala de orange.
Je vous remercie par avance de votre aide

--

Milo

Bonjour,

Tout est possible, même avoir Orange comme FAI et ne pas avoir de LiveBox..

--
Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :
http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm
Le Claude
Salut,

Pour installer un LB sans se servir du CD, donc éviter le "tralala" comme tu dis, il
faut
Laisser le CD dans son enveloppe, puis :
1-) Avec une carte Ethernet reconnue, taper dans la barre d'adresse d'IE ceci :
192.168.1.1/ dans les paramètres de configuration le mot de passe et le nom de
l'utilisateur est "admin", ceci fait, il faut créer une connexion par l'assistant.
2-) Avec une connexion USB effectuer un débranchement-rebranchement à chaud pour faire
reconnaître la LB comme périphérique et faire la procédure 192.... comme ci dessus.
3-) En Wifi, comme avec la carte Ethernet, il faut que la connexion fonctionne, puis faire
la même procédure.

Dans tous les cas, il faut au préalable connecter la LB (secteur et prise téléphonique),
puis attendre environ 5 à 10 mn
Il est souvent indispensable de définir 192.168.1.1/ comme site de confiance dans IE 7
[Outils] ==> [Options] ==> onglet[Sécurité]
--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Windows Desktop Experience.

La fé sens òbras, mòrta es.

"Milo" a écrit dans le message de groupe de discussion :

Bonjour/bonsoir à tous
J'ai un ami dont le FAI est orange, il est connecter avec une livebox, et ma question
est, comme je suis avec un modem sagem je ne sais pas s'il peut configurer en acces a
distance et supprimer le gestionnaire et tout le tralala de orange.
Je vous remercie par avance de votre aide

--

Milo

"Fabrice [MVP]" a écrit dans le message de
news:
"Milo" a écrit dans le message de
news:
Bonjour/bonsoir à tous
J'ai un ami dont le FAI est orange, il est connecter avec une livebox, et
ma question est, comme je suis avec un modem sagem je ne sais pas s'il
peut configurer en acces a distance et supprimer le gestionnaire et tout
le tralala de orange.
Je vous remercie par avance de votre aide

--

Milo

Bonjour,

Tout est possible, même avoir Orange comme FAI et ne pas avoir de
LiveBox..

Bonsoir Fabrice
Merci de ta réponse, je me suis peut être mal expliqué, ou plutot j'ai
compris qu'avec la livebox il peut parametrer son ordi et faire un "acces a
distance"
est les mêmes manip qu'avec un modem normal? peut il utiliser ce qui est
conseiller chez Paskal www.faqoe.com ou bien est ce spécifique a la
livebox?
Merci

--

Milo
"Le Claude" a écrit dans le message
de news:
Salut,

Pour installer un LB sans se servir du CD, donc éviter le "tralala"
comme tu dis, il faut
Laisser le CD dans son enveloppe, puis :
1-) Avec une carte Ethernet reconnue, taper dans la barre d'adresse d'IE
ceci : 192.168.1.1/ dans les paramètres de configuration le mot de passe
et le nom de l'utilisateur est "admin", ceci fait, il faut créer une
connexion par l'assistant.
2-) Avec une connexion USB effectuer un débranchement-rebranchement à
chaud pour faire reconnaître la LB comme périphérique et faire la
procédure 192.... comme ci dessus.
3-) En Wifi, comme avec la carte Ethernet, il faut que la connexion
fonctionne, puis faire la même procédure.

Dans tous les cas, il faut au préalable connecter la LB (secteur et prise
téléphonique), puis attendre environ 5 à 10 mn
Il est souvent indispensable de définir 192.168.1.1/ comme site de
confiance dans IE 7 [Outils] ==> [Options] ==> onglet[Sécurité]
--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Windows Desktop Experience.

La fé sens òbras, mòrta es.

Bonsoir Claude
Merci de tes explications qui décoiffent, je vais lui transmettre ton
message pour qu'il puisse contrôler s"il a le nécessaire pour toutes ces
manips.
C'est d'ailleurs un post que je vais garder au cas où, si un jour...
merci Le Claude

--

Milo