Acces à Distance et Bureau à distance

MATHIS Ghislain
Bonjour à tous,

C'est ma première question sur ce NewsGroup que je trouve particulièrement
intéressant.
Je tiens tout d'abord à dire un grand merci à Gils GAYRAUD qui m'a permis
d'aborder la technologie SBS sous un oeil différent, car j'étais fort
habitué à l'utilisation d'un serveur 2000 ou 2003 et il est vrai qu'il faut
mettre de côté toutes nos convictions ;)

J'arrête le barratin et vous pose enfin ma question :

Sur un SBS que j'ai mis en production tout fonctionne correctement sauf un
petit détail que je comprends pas.
Lors de l'accès à distance via le HTTPS://nomdedomaine/remote je parviens à
accéder à OWA sans problème, je peux télecharger mon gestionnaire de
connexion mais lorsque je veux me connecter à un ordinateur au bureau,
j'arrive à la liste des Ordinateurs disponibles, je choisis celui pour
lequel j'ai les droits (sur le client l'utilisation à distance est active et
l'utilisateur renseigné), à la connexion un message d'avertissement apparait
me demandant si je veux bénéficier du presse papiers et des imprimantes puis
le désastre.... Une fen^tre VBScript: Bureau à distance déconnecté s'affiche
m'indiquant que le client n'a pu se connecter, que les connexions distantes
sont peut être desactivées, ou un problème réseau est présent...

Je me suis cassé la tête sur ce problème sans trouver la solution...Peut
être avez vous vous une idée pour m'orienter vers une nouvelle piste ?

Merci apr avance,

Ghislain MATHIS

MATHIS Ghislain
Rebonjour à tous,

Désolé pour le dérangement mais c'était dû à une vilaine faute de frappe
lors du FORWARD de mes ports, mon port 4125 était mal routé....

Quand on veut aller trop vite on perd parfois beaucoup plus de temps...

Au plaisir

Ghislain MATHIS

"MATHIS Ghislain" a écrit dans le message de
[...]

GG [MVP]
Bonjour,

[...]

Je vous remercie pour cette remarque, je tiens à signaler que
l'on peut aussi remercier Gérard, Jeff, Yves, Laurent et tous ceux
qui ont appréhendé la bête et qui militent pour transmettre ce
message, qui est pour moi effectivement très important.

Le grand frère de SBS, EBS (Essentials Business Server 2008)
qui est maintenant en RC0 ressemble étrangement à un SBS déployé
sur 3 serveurs pour une PME de 50 à 250 personnes est dans la
même philosophie.

--
Cordialement.
GG.