Accès à distance

8 réponses
Zéphyrin
Bonsoir,

Est-il vrai que pour pouvoir accéder à un PC distant sous XP il faut que
ce PC ait forcément un mot de passe demandé au lancement ?
Ne pas avoir de mdp interdirait donc d'office tout accès distant.
Qu'en est-il exactement ?

Merci de vos réponses.
Z.

8 réponses

Amandine Parmesan
On Mon, 01 Mar 2010 17:43:46 +0100, Zéphyrin wrote:

Bonsoir,

Est-il vrai que pour pouvoir accéder à un PC distant sous XP il faut que
ce PC ait forcément un mot de passe demandé au lancement ?
Ne pas avoir de mdp interdirait donc d'office tout accès distant.
Qu'en est-il exactement ?

Merci de vos réponses.
Z.

tout depend du mode de prise de controle (RDP, VNC, RemotelyAnywhere...)

--
France-Irlande
J'ai pas honte d'être francaise, mais j'aimerai être fiere en laissant notre place à l'Irlande.
C'est une question d'honneur
Mais je ne me fais aucune illusion. J'espère que l'equipe qui a volé le match soit humilié et rentre la tête baissé.
http://www.youtube.com/watch?v=ekxsmPnHWSA
Didier [MVP]
"Zéphyrin" a écrit dans le message de news:
uE%

Bonsoir,

Est-il vrai que pour pouvoir accéder à un PC distant sous XP il faut que
ce PC ait forcément un mot de passe demandé au lancement ?
Ne pas avoir de mdp interdirait donc d'office tout accès distant.
Qu'en est-il exactement ?

Merci de vos réponses.
Z.

Bonsoir,
Le PC contacté doit être en XP Pro. Le mdp est de toute façon préférable.
Didier.
$kymoi#
Bonjour,

C'est également faisable avec XP familial.

http://www.01net.com/editorial/336306/depannage/faites-vous-aider-a-distance-par-un-ami/

"Didier [MVP]" a écrit dans le message de
news:

"Zéphyrin" a écrit dans le message de news:
uE%
>
> Bonsoir,
>
> Est-il vrai que pour pouvoir accéder à un PC distant sous XP il faut que
> ce PC ait forcément un mot de passe demandé au lancement ?
> Ne pas avoir de mdp interdirait donc d'office tout accès distant.
> Qu'en est-il exactement ?
>
> Merci de vos réponses.
> Z.

Bonsoir,
Le PC contacté doit être en XP Pro. Le mdp est de toute façon préférable.
Didier.

P
Hello Didier [MVP] !

Bonsoir,
Le PC contacté doit être en XP Pro. Le mdp est de toute façon préférable.
Didier.

Si on parle bien de l'assistance à distance, cela fonctionne avec
toutes les versions de tous les OS depuis XP.
En effet il est nécessaire que l'assisté soit présent car il doit
donner son accord
C'est pour ces raisons que je recommande d'utiliser TeamViewer

--
Bien cordialement, Georges
Forum : http://saamu.net
Pour prendre contact : georgesbailly chez hotmail.com
Pages XP : http://papynet.mvps.org/XP/XP.htm Vista :
http://papynet.mvps.org/Vista/Vista.htm
Didier [MVP]
" [MS-MVP]" a écrit dans le message de news:

Hello Didier [MVP] !

Bonsoir,
Le PC contacté doit être en XP Pro. Le mdp est de toute façon préférable.
Didier.

Si on parle bien de l'assistance à distance, cela fonctionne avec toutes
les versions de tous les OS depuis XP.
En effet il est nécessaire que l'assisté soit présent car il doit donner
son accord
C'est pour ces raisons que je recommande d'utiliser TeamViewer

Bonjour Papy,
je suis d'accord, ma réponse est motivé par le sujet "Accès à distance". Ta
remarque est de toute façon utile mais ne faut-il pas dans ce cas avoir
Windows Messenger (pas MSN ou WLM qui peuvent tout de même cohabiter) ?
Didier.
Didier [MVP]
Bonjour,
ça c'est l'assistance à distance, ce n'est pas la même utilisation et il
faut quelqu'un à distance pour valider. Je lui préfère un VNC.
Didier.

"$kymoi#" <§#q1$$@xxxx.fr> a écrit dans le message de news:

Bonjour,

C'est également faisable avec XP familial.

http://www.01net.com/editorial/336306/depannage/faites-vous-aider-a-distance-par-un-ami/

"Didier [MVP]" a écrit dans le message de
news:

"Zéphyrin" a écrit dans le message de news:
uE%
>
> Bonsoir,
>
> Est-il vrai que pour pouvoir accéder à un PC distant sous XP il faut
> que
> ce PC ait forcément un mot de passe demandé au lancement ?
> Ne pas avoir de mdp interdirait donc d'office tout accès distant.
> Qu'en est-il exactement ?
>
> Merci de vos réponses.
> Z.

Bonsoir,
Le PC contacté doit être en XP Pro. Le mdp est de toute façon préférable.
Didier.

Tonio le Yéti
>> Bonsoir,
Le PC contacté doit être en XP Pro. Le mdp est de toute façon préférable.
Didier.

Si on parle bien de l'assistance à distance, cela fonctionne avec toutes
les versions de tous les OS depuis XP.
En effet il est nécessaire que l'assisté soit présent car il doit donner
son accord
C'est pour ces raisons que je recommande d'utiliser TeamViewer

Bien cordialement, Georges

Salut,

Pas nécéssairement présent. LogMeIn permet
d'aider à distance sans confirmation (préalable
à chaque fois). Mais il faut un compte utilisateur
valide sur "l'élève".

Tonio ;-)
Zéphyrin
Bonjour, et merci de vos réponses.

J'entendais aussi le fait qu'un intrus puisse "tripatouiller" à distance
mon disque dur sans mon accord : il m'a été dit que sans mot de passe
défini sur mon PC cela était impossible, auquel cas la meilleure
sécurité était de ne pas mettre de mot de passe ! (pour ce cas de
figure, bien sûr)
Z.

Le 02/03/2010 09:33, Didier [MVP] a écrit :
" [MS-MVP]" a écrit dans le message de news:

Hello Didier [MVP] !

Bonsoir,
Le PC contacté doit être en XP Pro. Le mdp est de toute façon préférable.
Didier.

Si on parle bien de l'assistance à distance, cela fonctionne avec toutes
les versions de tous les OS depuis XP.
En effet il est nécessaire que l'assisté soit présent car il doit donner
son accord
C'est pour ces raisons que je recommande d'utiliser TeamViewer

Bonjour Papy,
je suis d'accord, ma réponse est motivé par le sujet "Accès à distance". Ta
remarque est de toute façon utile mais ne faut-il pas dans ce cas avoir
Windows Messenger (pas MSN ou WLM qui peuvent tout de même cohabiter) ?
Didier.