Accès distant Hyper File

Réal Phil
Salut tout le monde,

Apr=E8s la conception de quelques "vrais" syst=E8mes je suis tr=E8s
satisfait des performances de Windev. =C7a fonctionne tr=E8s bien aussi en
r=E9seau local. Je le mentionne parce que quand j'ai pris la d=E9cision de
passer =E0 Windev on pouvait lire de nombreuses critiques sur les
performances de WD. C'a m'a donc beaucoup fait h=E9siter. C'=E9tait =E0
l'=E9poque de la 7.5

Bref, je voudrais maintenant tenter une nouvelle exp=E9rience en
partageant un fichier HF situ=E9 sur Internet avec Windev 8 (j'ai la 12
mais j'aimerais mieux continuer ce projet avec la 8).

J'ai fouill=E9 dans ce forum mais n'ai rien trouv=E9 apr=E8s 2006 - est-ce
que personne n'a plus aucun probl=E8me avec cela ? Si je regarde dans
l'aide "Acc=E8s distant (RPC sur Hyper File)" =E7a n'a pas l'air trop
simple... et plusieurs dans les vieux messages trouvaient les
performances dans certains cas inacceptables dans le temps. Est-ce que
quelque chose a chang=E9 apr=E8s 2006 ? Est-ce l'=E9poque du Client/
Serveur ? (que je n'ai pas avec la 8).

Donc, quelle est la meilleure m=E9thode?
MySql ? (jamais touch=E9 =E0 cela)
Acc=E8s distant (RPC sur Hyper File) ?
Autre fa=E7on de faire... ?

J'aimerais faire le plus simple possible.
Toute aide sera grandement appr=E9ci=E9e.

Daireaux Jean-Baptiste
Réal Phil a écrit :
Salut tout le monde,

Après la conception de quelques "vrais" systèmes je suis très
satisfait des performances de Windev. Ça fonctionne très bien aussi en
réseau local. Je le mentionne parce que quand j'ai pris la décision de
passer à Windev on pouvait lire de nombreuses critiques sur les
performances de WD. C'a m'a donc beaucoup fait hésiter. C'était à
l'époque de la 7.5

Bref, je voudrais maintenant tenter une nouvelle expérience en
partageant un fichier HF situé sur Internet avec Windev 8 (j'ai la 12
mais j'aimerais mieux continuer ce projet avec la 8).

J'ai fouillé dans ce forum mais n'ai rien trouvé après 2006 - est-ce
que personne n'a plus aucun problème avec cela ? Si je regarde dans
l'aide "Accès distant (RPC sur Hyper File)" ça n'a pas l'air trop
simple... et plusieurs dans les vieux messages trouvaient les
performances dans certains cas inacceptables dans le temps. Est-ce que
quelque chose a changé après 2006 ? Est-ce l'époque du Client/
Serveur ? (que je n'ai pas avec la 8).

Donc, quelle est la meilleure méthode?
MySql ? (jamais touché à cela)
Accès distant (RPC sur Hyper File) ?
Autre façon de faire... ?

J'aimerais faire le plus simple possible.
Toute aide sera grandement appréciée.

Terminal distant (RDP ou autre)
C'est le plus simple (zéro modification au projet)

J.B.D.
Réal Phil
On 25 mai, 08:33, Daireaux Jean-Baptiste
wrote:
Réal Phil a écrit :

> [...]

> Toute aide sera grandement appréciée.

Terminal distant (RDP ou autre)
C'est le plus simple (zéro modification au projet)

Cela semble intéressant mais je ne trouve aucun indice dans l'aide de
WD.
Où je peux trouver plus d'information à ce sujet ?
Daireaux Jean-Baptiste
wrote:
Réal Phil a écrit :

[...]

C'est normal, c'est extérieures à Windev.

Les terminaux distants permettent d'ouvrir des sessions à distance vers
des serveurs. Ne transite en général sur le réseau que les frappes
claviers et les modification de l'affichage.
Voir Citrix, RDP de Microsoft ...

pour plus d'info : google, wikipedia, ...

J.B.D.
Réal Phil
On 2 juin, 04:06, Daireaux Jean-Baptiste
wrote:
Réal Phil a écrit :

> [...]

claviers et les modification de l'affichage.
Voir Citrix, RDP de Microsoft ...

pour plus d'info : google, wikipedia, ...

Merci pour les informations. Je fouille avec ces indices...

Bonne journée.