Accès distant et résolution de noms ?

1 réponse
vjacquin
Bonjour,

J'ai un 2000 Serveur (Site A) sur lequel j'ai activé "routage et accès
distant" en tant que "Serveur Accès Distant".

Depuis un site distant (Site B), je me connecte vie une connexion VPN sur
le 2000 Serveur: Cela fonctionne pas de Pb.

Depuis mon poste distant (Site B), j'aimerai utiliser les ressources
partagée d'un poste du reseau du Site A.
Si je tape l'adresse IP du poste en question, cela fonctionne il me trouve
bien le pc en question
Par contre si je tape le nom de la machine cela ne fonctionne pas, il me
dit que c'est introuvable....

J'ai exactement le même problème sur mon 2kserveur tant que le Serveur
d'Accès Distant fonctionne. Dès que je le coupe, je peux de nouveau trouver
les postes du réseau par leurs noms... Mais du coups j'ai plus d'accès
distant ...

Donc, pourquoi est-il impossible de trouver un poste par son nom de machine
tant que le Serveur d'Accès Distant fonctionne ou depuis le site distant ?

Ne pas hésiter à me poser les questions de base, j'ai peut être fait une
erreure de base mais je ne vois pas...

Merci pour votre aide

Vincent

1 réponse

vjacquin
"vjacquin" a écrit dans le message de news:

J'ai exactement le même problème sur mon 2kserveur tant que le Serveur
d'Accès Distant fonctionne. Dès que je le coupe, je peux de nouveau
trouver les postes du réseau par leurs noms... Mais du coups j'ai plus
d'accès distant ...

Donc, pourquoi est-il impossible de trouver un poste par son nom de
machine tant que le Serveur d'Accès Distant fonctionne ou depuis le site
distant ?

Je corrige mon poste précédent, suite à une petite erreur de manip de ma
part (mauvaise déclaration du DNS):
Je n'ai pas ce pb depuis mon serveur local mais uniquement depuis le pc
distant.
Plus amusant, quand j'ouvre le voisinage réseau sur mon pc distant, je vois
bien TOUS les ordinateurs du site A avec leur nom mais quand je clique
dessus, l'accès m'est refusé pour une histoire de chemin invalide (et pas de
droits d'accès). Seul l'accès au poste sur lequel l'accès distant est
installé est possible...

En esperant que cela vous donne des idées....

Merci

Vincent