Accès en Workgroup à Windows XP par Windows 2000 (bis)

2 réponses
Oodini
Bonsoir,

J'avais posé une question le 27 février dernier quant à l'accès depuis
2000 à des partages XP, tout cela en Workgroup. J'étais parti en
vacances, et je m'excuse du manque de suivi du fil à ceux qui m'ont
répondu, notamment Jean-Claude BELLAMY.

J'ai compris qu'il fallait que soit défini sous Windows XP un compte
identique à celui utilisé sous 2000 pour accéder au partage. Le problème
est que le compte utilisé sous 2000 est "Administrateur", et que je ne
veux sûrement pas donner à une machine distante un accès administrateur...

Il doit y avoir une autre solution, car cela marchait avant que je
décide de réinstaller mon XP. Dieu sait par quelle bidouille j'étais
alors passé... (Stratégies locales ?).

Merci pour votre aide.

2 réponses

Jean-Claude BELLAMY
Dans le message :441c48ba$0$31435$,
Oodini a pris la peine d'écrire ce qui suit :
Bonsoir,

J'avais posé une question le 27 février dernier quant à l'accès depuis
2000 à des partages XP, tout cela en Workgroup. J'étais parti en
vacances, et je m'excuse du manque de suivi du fil à ceux qui m'ont
répondu, notamment Jean-Claude BELLAMY.

J'ai compris qu'il fallait que soit défini sous Windows XP un compte
identique à celui utilisé sous 2000 pour accéder au partage. Le
problème est que le compte utilisé sous 2000 est "Administrateur", et
que je ne veux sûrement pas donner à une machine distante un accès
administrateur...

?????

Pourquoi vouloir utiliser le compte admin de W2K ?
Il n'y a quand même pas QUE ce compte sur cette machine !!!!

Qu'est-ce qui t'empêche de créer un compte "Duschmurz", mot de passe "toto"
(groupe utilisateurs ou utilisateurs avec pouvoir p.ex.) , à la fois sur la
machine sous W2K et celle sous XP ?

Et d'inclure "Duschmurz" dans la liste d'accès du partage voulu ...

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP]
http://www.bellamyjc.org ou http://jc.bellamy.free.fr

Oodini

?????

Pourquoi vouloir utiliser le compte admin de W2K ?
Il n'y a quand même pas QUE ce compte sur cette machine !!!!

Qu'est-ce qui t'empêche de créer un compte "Duschmurz", mot de passe "toto"
(groupe utilisateurs ou utilisateurs avec pouvoir p.ex.) , à la fois sur la
machine sous W2K et celle sous XP ?

Et d'inclure "Duschmurz" dans la liste d'accès du partage voulu ...

Le soucis est que ce n'est pas mon PC. :-)

Mais je vais essayer de convaincre la propriétaire...