acces et excel

Stéphane
bonjour à tous,

Je souhaite lire les donnes des feuilles EXCEL àpartir de ACCES sans passer
par une table de lien et ainsi prendre le controle total sur des données
dans chaque cellulle d'EXCEL.

Qui peut m aider et me dire comment je dois faire ?

Car l'utilisation de table liens d'acces vers Excel est trop sensible !! (du
à des conversions automatiques )

JAG
Bonjour,
tut d'abord sous Visual basic coche la référence à Excel
(Outils>Référence>)
Ensuite à partir de la tu pourras créer des objest Excel
et donc manipuler tes tables Excels.
[...]

Merci

.

IL faut déclarer un objet de type Excel cf ci-dessous :

Dim Vl_Excel_Application As New Excel.Application
Dim Vl_Workbook As New Excel.Workbook
Dim Vl_Worksheet As Excel.Worksheet

Set Vl_Workbook = Vl_Excel_Application.Workbooks.Open
(nom_fichier_traite)
Set Vl_Worksheet = Vl_Excel_Application.Worksheets(1)

Ensuite tu peux manipuler l'objet Vl_Worksheet comme ci tu
étais sous Excel.

Stephane

[...]

Raymond [mvp]
Bonjour.

Tu peux utiliser l'automation comme avec tout logiciel de la suite Office.
Tu trouveras des exemples pour excel sur la page :
http://access.seneque.free.fr/excel.htm et les pages connexes.

--
@+
Raymond Access MVP