acces fenetres configuration dans panneau de config apparait dispa

Zobylamouche
Bonjour, tout d'abord je remercie a microsoft de faire payer 72€ leur support
sachant que l'on paye notre licence relativement chere.

En tout cas je remercie sincerement les bénévoles qui peuvent, eux répondre
a nos questions.

voilà j'utilise windows vista edition familiale premium, sur un ordinateur
portable msi gx705 :

depuis peu de temps je n'arrive plus (et ne sais pourquoi) a acceder a
certaines fenetres de configuration de mon panneau de config. (je precise
qu'elles apparaissent)
lorsque par exemple je désire rentrer dans mon centre de réseau et partage,
personnaliser mon fond d'écran ou meme windows update, la fenetre apparait et
disparait aussitot. (malgrès tout les moyens pour y acceder)

j'ai tenté de désinstaller mes updates windows (dans panneau de
config/systeme et maintenance/afficher les mises a jour installées : cette
fenetre fonctionne)
cela n'a donné aucun effet, j'ai réinstaller le sp1 de vista derriere, et
toujours rien.

je pense que cela peux provenir d'un fichier corrompu ou en conflit dans mon
sys32 (peut etre que je me trompe)
néanmoins je ne sais comment trouver la solution. une idée?

Azo4
et en démarrant sur le dvd de vista puis choisir la réparation?

--
Serge CENCI
MVP MS Windows

"Zobylamouche" a écrit dans le message de
[...]

MCI (ex do ré Mi chel la si do) [MVP]
Bonsoir !

je n'arrive plus a accéder a certaines fenêtres de mon panneau de
config
je pense que cela peux provenir d'un fichier corrompu

Il arrive, effectivement, qu'un composant défectueux bloque l'accès au
Panneau de Config.
Pour déterminer lequel, on peut essayer de lancer les composants du
Panneau de Config, un par un. Ce sont généralement des fichiers .CPL,
enregistrés dans C:WIndowssystem32.

Dans pas mal de cas, la réparation indiquée par Azo4 est efficace... à
condition d'avoir un DVD de Vista du même niveau de SP que celui qui est
installé.

@-salutations
--
Michel Claveau
Zobylamouche
Merci de vos réponses, vous soulevez tout les deux un problème lié aux
ordinateurs portables avec OS pré-installé ; ce qui est mon cas.
Quand j'ai acheté l'ordi Windows vista etait déja installé et l'on fait une
copie de vista par Burn Recovery, donc ca n'est pas le DVD de Vista et
lorsque je l'insert dans mon lecteur, je suis en mode explorer et il n'y a
pas d'application, juste des fichier boot, et malheureusement pas de menu
'reparer'.

sinon j'ai essayer la méthode que Michel m'a expliqué. effectivement
j'arrive a detecter les fichier qui ne lance pas d'application :

infocarcpl.cpl
bthprops.cpl
powercfg.cpl
wmdConn.cpl
nvcpl.cpl ok x2
RTSndMgr.cpl ok x2
irprops.cpl

ce qui me parait étonnant c'est aussi que j'en dénombre en tout 29 et
j'aurais pensait qu'il y en avait plus (j'ecarte les mui.cpl)

voila donc y'a t'il peux etre un autre moyen de les réparer? exit réinstall
windows
MCI (ex do ré Mi chel la si do) [MVP]
Re !

En fait, on peut utiliser n'importe quel DVD de Vista "boîte". A
condition qu'il soit du même niveau de SP que le Vista installé.
Donc, sans problème de licence, on peut en emprunter un, ou utiliser une
version d'essai (pas forcément facile à trouver).

@-salutations
--
Michel Claveau
Zobylamouche
yep Bien reçu, bon je sais ce qu'il me reste à faire alors...

jvais tenter de trouver ca! pas forcement évident.. j'ai la licence mais pas
le dvd :/

bon jvous tiendrai au courant si ca fonctionne ou pas