accès au fichier seulement quand Macros activer

pellet15
Bonjour a tous=20

J'ai ins=E9rer une macros dans ThisWorkbook=20
pour forcer l'utilisateur a s'identifier par un mot de passe .

cela =E7a va mais quand l'utilisateur utilise un ordi qui d=E9sactive les m=
acros il r=E9ussi a entr=E9 dans le fichier.

il y a 4 utilisateur=20

Comment prot=E9ger le fichier?

DanielCo
Bonjour,
La procédure habituellement recommandée est la suivante :
Toutes les feuilles sont masquées (xlSheetVeryHidden
) et protégées avec mot de passe sauf une qui sert à entrer les mots de
passe. Si le mot de passe est correct, les feuilles sont affichées et
dé-protégées. Les feuiulles sont bien sûr masquées et protégées à la
fermeture du classeur. Naturellement, le code est verrouillé avec mot
de passe. Ce n'est pas 100% efficace, mais c'est mieux que rien.
Cordialement.
Daniel

Bonjour a tous

J'ai insérer une macros dans ThisWorkbook
pour forcer l'utilisateur a s'identifier par un mot de passe .

cela ça va mais quand l'utilisateur utilise un ordi qui désactive les macros
il réussi a entré dans le fichier.

il y a 4 utilisateur

Comment protéger le fichier?

GL
Le 03/12/2013 16:04, pellet15 a écrit :
[...]

En principe il y a toujours moyen de désactiver les macros
à l'ouverture d'un fichier excel : il suffit d'appuyer sur MAJ
à l'ouverture du fichier...
pellet15
Le mardi 3 décembre 2013 10:04:39 UTC-5, pellet15 a écrit :
[...]

Merci

Bonjour DanielCo

Merci j'ai fait cela et ça fonctionne bien

:-)