Accés aux fichiers hors connexion sur réseau partagé après redém ar

1 réponse
Chau
Bonjour,
un utilisateur, sur un portable, rend des fichiers hors connexion à partir
d'un lecteur réseau partagé. Quand il est déconnecté, il n'y a pas de
problème pour continuer à accéder à ses fichiers hors connexion.
Par contre, après le redémarrage du portable, il ne peut accéder du premier
coup à ses fichiers lorsqu'il ouvre le poste de travail et clique sur le
lecteur réseau qui est bien rendu disponible en hors connexion.
Merci
Chau

1 réponse

Chau
Re Bonjour,
Je n'ai pas été très claire je pense. Je reprend:
A partir d'un portable, un utilisateur rend disponible certains fichiers en
hors connexion qui se trouvent sur un réseau d'entreprise.

Lorsque la connexion réseau est coupée, il accède toujours bien à ses
fichiers hors connexion en passant par l'explorateur windows

Par contre si il redémarre son portable et que celui ci n'est pas connecté
au réseau, il est impossible d'accéder au lecteur réseau donc à ses fichiers
hors connexion.
Ex: le dossier Test et ses sous dossiers se trouvent sur le lecteur réseau
d'entreprise N: et sont rendus disponibles hors connexion.
- Lorsqu'on débranche le câble, toutes les connexions réseau sont
inaccessibles sauf le lecteur réseau et les fichiers rendus disponibles hors
connexion.
- Lorsqu'on redémarre le portable, câble réseau tjs débranché, on ouvre le
poste de travail et on clique sur le lecteur réseau où se trouvent les
fichiers hors connexion, un message d'erreur apparait: Lecteur réseau
inaccessible...
Si on ouvre et referme un fichier hors connexion qui se trouve dans le
dossier Raccourci Fichier hors connexion, ce lecteur réseau devient
soudainement accessible.

Je ne comprend pas pourquoi. Y a il une option ou un paamétrage à effectuer?
Merci de bien vouloir m'aider.

Cdlt

Chau

Bonjour,
un utilisateur, sur un portable, rend des fichiers hors connexion à partir
d'un lecteur réseau partagé. Quand il est déconnecté, il n'y a pas de
problème pour continuer à accéder à ses fichiers hors connexion.
Par contre, après le redémarrage du portable, il ne peut accéder du premier
coup à ses fichiers lorsqu'il ouvre le poste de travail et clique sur le
lecteur réseau qui est bien rendu disponible en hors connexion.
Merci
Chau