acces au fichiers windows par mandrake

Le
Thor
Bonjour,

Comment fait on pour y acceder, la procedure?

merci de votre aide
Thor
OcterA
Le #1030136
Chez moi il sont dans un dossier appelé windows qui se trouve
dans /mnt/windows
Voila j'espere que c'est pareil chez toi.
william
Le #1030133
On Fri, 02 Apr 2004 19:32:19 +0200, Thor wrote:

Bonjour,

bonjour

Comment fait on pour y acceder, la procedure?

par son adresse ip par exemple :

ping <adress_ip_de_la_machine_windows>

--
William.

Thor
Le #1029961
Le Fri, 02 Apr 2004 19:46:33 +0200, OcterA a écrit :

Chez moi il sont dans un dossier appelé windows qui se trouve
dans /mnt/windows
Voila j'espere que c'est pareil chez toi.

ok merci peux tu copier des fichiers de linux vers win et inversement?
Thor

steph
Le #1029957
"Thor"
Bonjour,

Comment fait on pour y acceder, la procedure?

avec konqueror cliquer sur /mnt/win_c (c'est comme ça dans la 9.1 , 9.2
et 10.0 )

avec Konsole . ecrire cd /mnt/win_c
si il ya des problemes avec les droits d'acces faire avant
su puis donner son mot de passe

OcterA
Le #1029953
ok merci peux tu copier des fichiers de linux vers win et inversement?
Thor
Tu peu lire et ecrire sur les partition FAT a partir de linux, lire les

ntfs, si tu ecris sur une NTFS tu a beaucoup de chance de niquer pas mal de
fichier.
Par contre a partir de windaube tu ne pas pas lire les partition linux.
Moi je te conseille de faire une partition d'echange (environ 1GO) en fat,
pour pouvoir passer tes fichier de linux vers windows et inversement.
Bonne chance

Thor
Le #1029788
Le Fri, 02 Apr 2004 20:01:58 +0200, OcterA a écrit :

[...]

ok merci
Thor

steph
Le #1029787

[...]

oui

dc
Le #1029786
[...]

Slt,

on peut lire les fichiers linux à partir de windaube via ... et merde je
me souviens plus exf. esf. ... je vais rechercher ...

@+

chunter
Le #1029784
Salut,

Thor wrote:

ok merci peux tu copier des fichiers de linux vers win et inversement?
Thor

Oui c'est possible, mais...
La copie de windows vers linux a partir de linux ne pause aucun proble.
La copie de linux vers windows a partir de windows est possible via une
partition en fat 32. Par defaut les partions ntfs ne sont accessible
sous mandrake qu'en lecture. Pour l'ecriture il faut mettre en place le
support en ecriture dans le noyau, mais c'est risque car la gestion des
acl est mal geree.
La copie de linux vers windows a partir de windows est possible via le
logiciel explore2fs. Mais il n'est pas possible de voir la partition
linux dans l'explorateur windows.
La copie de windows vers linux a partir windows via explore2fs est
risquee "avertissement lors du lancement de explore2fs", personnelement
je n'est pas tente l'experience. Sinon passe par une partition fat32
accessible en lecture ecriture par les 2 systemes.

Bye
Chunter

Tom
Le #1029783
salut

Comment fait on pour y acceder, la procedure?

par son adresse ip par exemple :

ping <adress_ip_de_la_machine_windows>

hors sujet. ping c'est juste pour tester une connexion TCP/IP. Ca n'est
pas prévu pour accéder à une partition (Windows ou non)

Tom