Accès FTP par finder

5 réponses
nonlaronde
Bonjour à tous,
je souhaite accéder par FTP à un espace disque distant (l'hébergement
d'un site web perso), en utilisant pom-k.
J'y arrive pour ce qui est de "voir" le contenu du répertoire racine
distant, mais impossible d'y uploader qq ch (alors que je px
downloader). Je m'y suis pourtant connecté avec les ID et PW donnés par
l'hébergeur.

Le message qui s'affiche dit que "l'élément ftp/....." ne peut être
modifié. Le pb c'est qu'avec Transmit et/ou Interarchy, je px y uploader
tt ce que je vx.

Une idée, pour utiliser le finder et ce disque ftp à volonté ?

A+

PS : pom-i sur le disque ftp m'informe que je n'ai que des droits de
lecture

--
Un_Mac_sinon_rien___
[enlever >non< pour les réponses privées]

5 réponses

Patrick Stadelmann
In article <1gdd6ll.yrrtqi1sd156oN%,
(Christophe Laronde) wrote:

Bonjour à tous,
je souhaite accéder par FTP à un espace disque distant (l'hébergement
d'un site web perso), en utilisant pom-k.
J'y arrive pour ce qui est de "voir" le contenu du répertoire racine
distant, mais impossible d'y uploader qq ch (alors que je px
downloader). Je m'y suis pourtant connecté avec les ID et PW donnés par
l'hébergeur.

Le Finder ne permet pas d'accéder des volumes FTP en écriture.

Patrick
--
Patrick Stadelmann

h.sainct
Patrick Stadelmann wrote:

Le Finder ne permet pas d'accéder des volumes FTP en écriture.

par contre le freeware WebDAV le fait, et avec une interface (fenêtres,
glisser/déposer...) très proche de celle du finder...

Hervé

--
Frédérique & Hervé Sainct,
Frédérique's initial is missing in front of the above address
l'initiale de Frédérique manque devant l'adresse email ci-dessus

h.sainct
Frédérique & Hervé Sainct wrote:

Patrick Stadelmann wrote:

Le Finder ne permet pas d'accéder des volumes FTP en écriture.

par contre le freeware WebDAV le fait, et avec une interface (fenêtres,
glisser/déposer...) très proche de celle du finder...

j'ai écrit hier une énorme bêtise: 1) c'est de Goliath que je voulais
parler -webdav c'est le protocole de transfert et 2) WebDav n'a rien à
voir avec ftp. effacez tout, je devais dormir.

Pour me faire pardonner, deux freewares qui gèrent proprement le vrai
ftp, cette fois:

RBrowser Lite, le plus ancien, version gratuite de RBrowser, très
efficace, look "classique"

CyberDuck, plus récent, plus "simple" comme interface, gère en outre les
connexions sécurisées, mais incapable d'afficher correctement les
tailles des dossiers (alors que RBrowser se souvient de la taille de
ceux qu'on a ouverts, et évite d'annoncer bêtement comme cyberduck la
taille du noeud à la place de celle du dossier)

Hervé
rouge de honte

--
Frédérique & Hervé Sainct,
Frédérique's initial is missing in front of the above address
l'initiale de Frédérique manque devant l'adresse email ci-dessus

nonlaronde
Frédérique & Hervé Sainct wrote:

Patrick Stadelmann wrote:

Le Finder ne permet pas d'accéder des volumes FTP en écriture.

par contre le freeware WebDAV le fait, et avec une interface (fenêtres,
glisser/déposer...) très proche de celle du finder...

j'ai écrit hier une énorme bêtise: 1) c'est de Goliath que je voulais
parler -webdav c'est le protocole de transfert et 2) WebDav n'a rien à
voir avec ftp. effacez tout, je devais dormir.

Merci pour ta réponse
En commençant à chercher sur le www, j'avais compris que webdav n'était
pas in logiciel...
Enfin, bon, j'ai eu ma réponse : pas de ftp (lecture-écriture) par le
pom-k du finder.

A+

--
Un_Mac_sinon_rien___
[enlever >non< pour les réponses privées]

Frédéric PONCET

Enfin, bon, j'ai eu ma réponse : pas de ftp (lecture-écriture) par le
pom-k du finder.

Lecture si. Ecriture, non.