accès à une horloge atomique

GérardJean
Bonjour,

je souhaite mémoriser l'heure exacte depuis une horloge atomique dans une
macro VBA Excel; quelqu'un peut-il m'aider?

Daniel.C
Bonjour.
Si ton ordi est un client NTP, soit en direct, soit via un réseau, l'heure
système est déjà, plus ou moins l'heure exacte (soit en provenance d'une
horloge atomique, ou d'un observatoire astronomique). C'est le cas pour XP,
si l'ordi est relié à Internet en permanence. Par contre, si tu as besoin
d'une extrême précision, tu dois tenir compte du temps de propogation du
serveur de temps à l'ordi, et là, c'est beaucoup plus coton. Sous Unix, on
peut faire une moyenne de plusieurs serveurs, mais mon XP edition familiale
ne détaillle pas grand chose.
Daniel
"GérardJean" a écrit dans le message
de news:
Bonjour,

je souhaite mémoriser l'heure exacte depuis une horloge atomique dans une
macro VBA Excel; quelqu'un peut-il m'aider?

Jacques93
Bonjour,

Petite précision, si on est connecté à un domaine, le pc se synchronise
sur le contrôleur de domaine, qui lui se synchronise sur un serveur de
temps. D'ailleurs, l'onglet 'Temps Internet' n'apparait pas dans ce cas
de figure. cela évite que tous les PC des grosses boîtes saturent les
serveurs NTP.

--

Cordialement,

Jacques.
Daniel.C
Salut Jacques.
C'est ce que j'ai voulu dire, mal sans doute, en disant "via un réseau".
Cordialement.
Daniel
epPjgMv$