Acces impossible à un dossier par réseau

Luis
Bonjour,
Voila le problème.
QPT est un programme de test pour évaluer le niveau d'anglais.
Ce programme s'installe en serveur sur un pc et on installe un programme
frontal élève dans chaque poste de travail pour faire passer le test.
J'ai installé le programme principal sur le serveur et ainsi qu'un programme
frontal élève, comme il est prévu. Depuis ce poste tout se passe bien.
J'ai installé le programme frontal élève sur un pc du réseau pour que les
élèves puissent passer le test.
Depuis le programme frontal installé sur le serveur tout se passe bien c'est
à dire que l'on peut passer le test, mais depuis le poste élève on peut
ouvrir le programme local et lorsqu'il se connecte au serveur, il ouvre un
message d'erreur 'l'accès doit-être complet (READ & WRITE) à “Protection” et
à “Data” du serveur'.

Par ailleur ce pc est relié au réseau et travaille sans problèmes avec une
base de données installée dans le serveur.

J'ai supposé que cela venait des propriétés des dossiers installés dans le
serveur et effectivement ces dossiers sont en lecture seule.
J'ai décoché la "Case à cocher" "En lecture seule" dans les propriétés et
lorsque
je reviens sur propriété, la case est à nouveau grisée.
J'ai fais: attrib -r -s "d:\QPT" et ensuite: attrib -r -s "d:\QPT\DATA" et
enfin: attrib -r -s "d:\QPT\DATA\NETDATA1" pour que tous les dossiers et
sous-dossiers ne soient plus en lecture seule et la "Case à cocher" de ses
dossiers et sous-dossiers est toujours en lecture seule.
Quel autre moyen il y a-t-il, pour supprimer l'attribut en lecture seule?
Merci pour votre aide.

Jacques93
Bonjour Luis,
[...]

La case à cocher 'Lecture seule' des dossiers a un comportement 'By
Design' , voulu par la conception même du produit (dixit Microsoft) qui
fait que lorsque sous XP la case contient un carré vert, cela ne
signifie pas que le dossier, ou ses sous-dossiers sont en lecture seule.
et il est impossible que cette case soit vide (soit un carré vert,
soit un v vert) :

http://support.microsoft.com/?id26549

Pour s'assurer des attributs dans l'explorateur, le mieux est d'afficher
la colonne, qui porte ce nom :

http://cjoint.com/?llskmbVrU2

ou avec la commande attrib dans une invite de commande.

PS :

Avec le look XP Avec le look classique

carré vert v grisé
v vert v sur fonds blanc

--
Cordialement,

Jacques.

Luis
Bonjour,
Impossible de charger Attr.JPG.
Alors d'où vient ce problème?
Car le message d'erreur est: 'l'accès doit-être complet (READ & WRITE) à
“Protection” et à “Data” du serveur'.
C'est pour cette raison que j'ai pensé qu'il s'agissait de la protection en
lecture seule.
Luis