accès interdit à mes documents.

11 réponses
warfou
Bonjour,

J'ai un pc qui tourne sur XP Pro SP2.
Suite à un problème, un professionnel a reformaté mon disque système et
ré-installé windows.
Sur un 2ème disque dur, j'avais fait des sauvegardes avec "ntbackup"
(documents.bkf).
J'ai voulu faire des restauration partielles de certains répertoires
("favoris" par exemple).
Non seulement je n'ai rien restauré du tout, mais depuis je n'ai plus accès
au répertoire "mes documents", à mes favoris sous internet, et certainement
d'autres que je n'ai pas encore découverts.
J'ai fait des restaurations "système", mais cela n'y a rien changé.

Auriez-vous une idée pour débloquer la situation?

Je vous remercie.

Warfou

10 réponses

1 2
J. K.
Bonjour, soir, warfou,
[couic]

Suite à un problème, un professionnel a reformaté mon disque
système
et ré-installé windows.

Pas bravo au professionnel.

Sur un 2ème disque dur, j'avais fait des sauvegardes avec
"ntbackup"
(documents.bkf).

Normalement le backup de Xp est compatible avec lui-même ! Avant
un reformatage il est toujours préférable de vérifier les
restaurations et ne pas se fier à 100 % au backup.
Revoir le 2ème disque et son contenu.

J'ai voulu faire des restauration partielles de certains
répertoires
("favoris" par exemple).
Non seulement je n'ai rien restauré du tout, mais depuis je
n'ai plus
accès au répertoire "mes documents", à mes favoris sous
internet, et
Il est possible que ce soit les droits d'accès à revoir.

/propriétés/sécurité/autoriser/modifier.

certainement d'autres que je n'ai pas encore découverts.
J'ai fait des restaurations "système", mais cela n'y a rien
changé.

Effectivement une restauration ne changera rien.
--

Cordialement.
Jacques

Roger LEDIG
Bonjour

Un bon truc que je soupçonne que rare sont les personnes qui le font, c'est
de tester les sauvegardes, les erreurs sur le disque dur sont souvent
fatales

Il faut reprendre les droits Nfts. Ce n'est pas nouveau cela ce problème

Il doit y a avoir des centaines de sujet sur Google à ce sujet.

Cordialement

Roger

"J. K." a écrit dans le message de groupe de
discussion :
Bonjour, soir, warfou,
[couic]

Suite à un problème, un professionnel a reformaté mon disque système
et ré-installé windows.

Pas bravo au professionnel.

Sur un 2ème disque dur, j'avais fait des sauvegardes avec "ntbackup"
(documents.bkf).

Normalement le backup de Xp est compatible avec lui-même ! Avant un
reformatage il est toujours préférable de vérifier les restaurations et ne
pas se fier à 100 % au backup.
Revoir le 2ème disque et son contenu.

J'ai voulu faire des restauration partielles de certains répertoires
("favoris" par exemple).
Non seulement je n'ai rien restauré du tout, mais depuis je n'ai plus
accès au répertoire "mes documents", à mes favoris sous internet, et
Il est possible que ce soit les droits d'accès à revoir.

/propriétés/sécurité/autoriser/modifier.

certainement d'autres que je n'ai pas encore découverts.
J'ai fait des restaurations "système", mais cela n'y a rien changé.

Effectivement une restauration ne changera rien.
--

Cordialement.
Jacques

Jean-Claude BELLAMY
"warfou" a écrit dans le message de
news:47a230fb$0$881$
J'ai un pc qui tourne sur XP Pro SP2.
Suite à un problème, un professionnel a reformaté mon disque système et
ré-installé windows.

Çà m'a l'air d'être un professionnel en informatique autant que moi je suis
petit rat de l'Opéra ! ;-)
"gougnafier" lui conviendrait nettement mieux !

Sur un 2ème disque dur, j'avais fait des sauvegardes avec "ntbackup"
(documents.bkf).
J'ai voulu faire des restauration partielles de certains répertoires
("favoris" par exemple).
Non seulement je n'ai rien restauré du tout, mais depuis je n'ai plus
accès au répertoire "mes documents",

NORMAL !!!!!!!!!
Les permissions sur ces dossiers et fichiers datent de l'ancienne
installation !

à mes favoris sous internet, et certainement d'autres que je n'ai pas
encore découverts.
J'ai fait des restaurations "système", mais cela n'y a rien changé.

Auriez-vous une idée pour débloquer la situation?

Classique !
http://www.bellamyjc.org/fr/windowsnt.html#pbaccesfichiers" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://www.bellamyjc.org/fr/windowsnt.html#pbaccesfichiers

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP] - http://www.bellamyjc.org

Azur
Incroyable comme ca te vas bien !

http://cjoint.com/?cbmnDgzKIM

;-)

Çà m'a l'air d'être un professionnel en informatique autant que moi je
suis petit rat de l'Opéra ! ;-)

Jceven
"Roger LEDIG" a écrit dans le message de news:

Bonjour

Un bon truc que je soupçonne que rare sont les personnes qui le font,
c'est de tester les sauvegardes, les erreurs sur le disque dur sont
souvent fatales

J'en ai fait l'amère expérience pour ne pas avoir vérifier la sauvegarde
(avec Néro). Un CD défectueux et des fichiers irrécupérables!
JCE

Il faut reprendre les droits Nfts. Ce n'est pas nouveau cela ce problème

Il doit y a avoir des centaines de sujet sur Google à ce sujet.

Cordialement

Roger

"J. K." a écrit dans le message de groupe de
discussion :
Bonjour, soir, warfou,
[couic]

Suite à un problème, un professionnel a reformaté mon disque système
et ré-installé windows.

Pas bravo au professionnel.

Sur un 2ème disque dur, j'avais fait des sauvegardes avec "ntbackup"
(documents.bkf).

Normalement le backup de Xp est compatible avec lui-même ! Avant un
reformatage il est toujours préférable de vérifier les restaurations et
ne pas se fier à 100 % au backup.
Revoir le 2ème disque et son contenu.

J'ai voulu faire des restauration partielles de certains répertoires
("favoris" par exemple).
Non seulement je n'ai rien restauré du tout, mais depuis je n'ai plus
accès au répertoire "mes documents", à mes favoris sous internet, et
Il est possible que ce soit les droits d'accès à revoir.

/propriétés/sécurité/autoriser/modifier.

certainement d'autres que je n'ai pas encore découverts.
J'ai fait des restaurations "système", mais cela n'y a rien changé.

Effectivement une restauration ne changera rien.
--

Cordialement.
Jacques

Sibusate
ça, je voudrais bien voir... JCB en tutu rose ????
Quand nous mets-tu ta photo en première page de ton site ? ça devrait
attirer des visiteurs ! Et c'est ce qu'on appelle de la "Communication"
(avec un grand C... il parait que c'est à la mode !)
Amicalement :-))))
François

"warfou" a écrit dans le message de
news:47a230fb$0$881$
J'ai un pc qui tourne sur XP Pro SP2.
Suite à un problème, un professionnel a reformaté mon disque système
et ré-installé windows.

Çà m'a l'air d'être un professionnel en informatique autant que moi je
suis petit rat de l'Opéra ! ;-)
"gougnafier" lui conviendrait nettement mieux !

Sur un 2ème disque dur, j'avais fait des sauvegardes avec "ntbackup"
(documents.bkf).
J'ai voulu faire des restauration partielles de certains répertoires
("favoris" par exemple).
Non seulement je n'ai rien restauré du tout, mais depuis je n'ai plus
accès au répertoire "mes documents",

NORMAL !!!!!!!!!
Les permissions sur ces dossiers et fichiers datent de l'ancienne
installation !

à mes favoris sous internet, et certainement d'autres que je n'ai pas
encore découverts.
J'ai fait des restaurations "système", mais cela n'y a rien changé.

Auriez-vous une idée pour débloquer la situation?

Classique !
http://www.bellamyjc.org/fr/windowsnt.html#pbaccesfichiers" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://www.bellamyjc.org/fr/windowsnt.html#pbaccesfichiers

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP] - http://www.bellamyjc.org

Sibusate
Pardon Azur ! J'ai répondu un peu trop vite (avant de lire le suite) au
message de Jean-Claude) ! Mais on est bien sur la même longueur d'onde
! Je trouve que ça lui va très bien et nous meriterions - me semble t-il
- de le retrouver ainsi sur la première page de son site !!!

Incroyable comme ca te vas bien !

http://cjoint.com/?cbmnDgzKIM

;-)

Çà m'a l'air d'être un professionnel en informatique autant que moi je
suis petit rat de l'Opéra ! ;-)

J. K.
Bonjour, soir, Jceven,

[couic]

J'en ai fait l'amère expérience pour ne pas avoir vérifier la
sauvegarde (avec Néro). Un CD défectueux et des fichiers
irrécupérables!

Au mois de décembre, un technicien de Dell m'a changé mon disque
dur (sous-garantie) il est évident que j'ai vérifié un certain
nombre de fois les restaurations.
J'ai 2 disques externes et j'utilise True Image et
http://www.genie-soft.com/products/gbmpro/default.html
Il faut se souvenir que le backup de Xp n'est pas compatible avec
les versions précédentes de Windows. Il est donc, à mon avis,
préférable d'utiliser des outils tiers.

--

Jacques

warfou
Bonsoir,

Je n'avais pas attendu les réponses pour aller sur votre site.
Cela m'a permis de débloquer la situation, mais j'ai encore quelques
difficultés.
Il faut que j'approfondisse la question.
Par exemple, je n'arrive pas à installer Acrobat Reader, car les fichiers
copiés dans les "local settings" deviennent inaccessibles au programme
d'installation.
Comme je ne veux pas faire n'importe quoi, je prend mon temps...

Merci encore.

Warfou

"Jean-Claude BELLAMY" a écrit dans le
message de news:
"warfou" a écrit dans le message de
news:47a230fb$0$881$
J'ai un pc qui tourne sur XP Pro SP2.
Suite à un problème, un professionnel a reformaté mon disque système et
ré-installé windows.

Çà m'a l'air d'être un professionnel en informatique autant que moi je
suis petit rat de l'Opéra ! ;-)
"gougnafier" lui conviendrait nettement mieux !

Sur un 2ème disque dur, j'avais fait des sauvegardes avec "ntbackup"
(documents.bkf).
J'ai voulu faire des restauration partielles de certains répertoires
("favoris" par exemple).
Non seulement je n'ai rien restauré du tout, mais depuis je n'ai plus
accès au répertoire "mes documents",

NORMAL !!!!!!!!!
Les permissions sur ces dossiers et fichiers datent de l'ancienne
installation !

à mes favoris sous internet, et certainement d'autres que je n'ai pas
encore découverts.
J'ai fait des restaurations "système", mais cela n'y a rien changé.

Auriez-vous une idée pour débloquer la situation?

Classique !
http://www.bellamyjc.org/fr/windowsnt.html#pbaccesfichiers" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://www.bellamyjc.org/fr/windowsnt.html#pbaccesfichiers

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP] - http://www.bellamyjc.org

warfou
LOL

"Azur" a écrit dans le message de news:
%
Incroyable comme ca te vas bien !

http://cjoint.com/?cbmnDgzKIM

;-)

Çà m'a l'air d'être un professionnel en informatique autant que moi je
suis petit rat de l'Opéra ! ;-)

1 2