acces internet avec portable Macintosh et réseau cellulaire

8 réponses
guy-quebec
Bonjour,
Je suis du Québec et je serai en vacances en France pendant 1 mois. Je séjournerai dans divers lieux (Languedoc, Aquitaine, Vendée, Bretagne) et je voudrais utiliser mon portable (Macintosh) pour prendre mes courriels très régulièrement (+/- 50 / jour).
Existe-t-il une solution pas trop coûteuse, par exemple avec un téléphone portable et un plan d'un mois avec un opérateur Français ? Il n'y a pas de lignes téléphonique dans les petites maisons que j'ai louées aux différents endroits de mon séjour.
Merci de vos suggestions,
Guy

8 réponses

PhilHips
guy-quebec a écrit :
Bonjour,
Je suis du Québec et je serai en vacances en France pendant 1 mois. Je
séjournerai dans divers lieux (Languedoc, Aquitaine, Vendée, Bretagne) et je
voudrais utiliser mon portable (Macintosh) pour prendre mes courriels très
régulièrement (+/- 50 / jour).
Existe-t-il une solution pas trop coûteuse, par exemple avec un téléphone
portable et un plan d'un mois avec un opérateur Français ? Il n'y a pas de
lignes téléphonique dans les petites maisons que j'ai louées aux différents
endroits de mon séjour.
Merci de vos suggestions,
Guy

Pas vraiment de plan pour un mois.
Il y a chez les trois opérateurs des plans à l'heure ou à la journée (du
style 8 ou 10€/jour, ça rafraichit...
Le meilleur truc (attention, ce n'est pas officiel et pourrait donc
cesser de fonctionner sans prévenir) en ce moment, c'est une formule
mobicarte chez Orange, y rajouter l'option Internet. pour 9€/mois (c'est
un prépayé sans engagement). Par contre, le trafic mail (pop et smtp)
est limité à 10M/mois. Contournable sans pb avec un webmail, un vpn, un
serveur mail sur ports non standards.

--
PhilHips
C Antoine
guy-quebec avait écrit le 03/04/2009 :

Je suis du Québec et je serai en vacances en France pendant 1 mois. Je
séjournerai dans divers lieux (Languedoc, Aquitaine, Vendée, Bretagne) et je
voudrais utiliser mon portable (Macintosh) pour prendre mes courriels très
régulièrement (+/- 50 / jour).

Il y a une offre chez Bouygues, qui peut se résumer de la sorte :

- 0¤ par jour si l'on ne consomme pas,
- 2¤ par jour de 1Ko à 10Mo,
- au delà, 8¤ mais en illimité.

http://minilien.com/?PkLMTiCi2B

Si tes courriels ne sont pas trop lourds, ça peut être jouable... mais
il faudra peut-être que tu passes par un résident français qui
souscrira pour toi !?

--
Christophe
www.cabinet-antoine.fr
Dominick
Il y a aussi Auchan Mobile.
Avec peut etre les memes contraintes pour s'abonner (resident francais
?)
http://www.auchan.fr/imgUpload/000/025/990/259902.pdf

Ne connaissant pas la maniere de consommer de Guy cela risque d'etre
dur de donner des conseils.
guy-quebec
guy-quebec a écrit le 03/04/2009 à 05h23 :
Bonjour,
Je suis du Québec et je serai en vacances en France pendant 1 mois. Je
séjournerai dans divers lieux (Languedoc, Aquitaine, Vendée,
Bretagne) et je voudrais utiliser mon portable (Macintosh) pour prendre mes
courriels très régulièrement (+/- 50 / jour).
Existe-t-il une solution pas trop coûteuse, par exemple avec un
téléphone portable et un plan d'un mois avec un opérateur
Français ? Il n'y a pas de lignes téléphonique dans les
petites maisons que j'ai louées aux différents endroits de mon
séjour.
Merci de vos suggestions,
Guy

Merci pour vos suggestions.
J'ai contacté ORANGE car leur forfait est intéressant mais ils ne vendent pas "en ligne" hors France. Je ferai ça sur place en arrivant.

J'ai encore 1,5 m de neige dans ma cour. Bien hâte de découvrir le Sud de la France !

Guy
herbert
PhilHips a écrit :

Le meilleur truc (attention, ce n'est pas officiel et pourrait donc
cesser de fonctionner sans prévenir) en ce moment, c'est une formule
mobicarte chez Orange, y rajouter l'option Internet. pour 9€/mois
(c'est un prépayé sans engagement). Par contre, le trafic mail (pop
et smtp) est limité à 10M/mois. Contournable sans pb avec un webmail,
un vpn, un serveur mail sur ports non standards.

C'est tout ce qu'il y a d'officiel : c'est à la page 69 (page 35 du
pdf)de la brochure tarifaire Orange valable du 5 mars au 27 avril 2009.
D'où tu sors que ça ne serait pas officiel ?
herbert
herbert a écrit :

C'est tout ce qu'il y a d'officiel : c'est à la page 69 (page 35 du
pdf)de la brochure tarifaire Orange valable du 5 mars au 27 avril
2009. D'où tu sors que ça ne serait pas officiel ?

Le lien vers la brochure
http://sites.orange.fr/ge/content/pdf/v2_pdf/documentation/fiche_tarifaire_gen.pdf
PhilHips
herbert a écrit :
PhilHips a écrit :

Le meilleur truc (attention, ce n'est pas officiel et pourrait donc
cesser de fonctionner sans prévenir) en ce moment, c'est une formule
mobicarte chez Orange, y rajouter l'option Internet. pour 9€/mois
(c'est un prépayé sans engagement). Par contre, le trafic mail (pop
et smtp) est limité à 10M/mois. Contournable sans pb avec un webmail,
un vpn, un serveur mail sur ports non standards.

C'est tout ce qu'il y a d'officiel : c'est à la page 69 (page 35 du
pdf)de la brochure tarifaire Orange valable du 5 mars au 27 avril 2009.
D'où tu sors que ça ne serait pas officiel ?

L'usage avec autre chose qu'un téléphone (clé 3G par exemple) n'est pas
théoriquement autorisé:

Sont facturés en dehors
de l’option les usages modem, ...

En pratique, personne n'a eu à ma connaissance ce genre de problème.
De toutes façons, avec une mobicarte, le risque est limité au crédit
restant...

--
PhilHips
guy-quebec
PhilHips a écrit le 06/04/2009 à 08h49 :
herbert a écrit :
PhilHips a écrit :

Le meilleur truc (attention, ce n'est pas officiel et pourrait donc
cesser de fonctionner sans prévenir) en ce moment, c'est une formule
mobicarte chez Orange, y rajouter l'option Internet. pour 9€/mois
(c'est un prépayé sans engagement). Par contre, le trafic mail
(pop
et smtp) est limité à 10M/mois. Contournable sans pb avec un
webmail,
un vpn, un serveur mail sur ports non standards.

C'est tout ce qu'il y a d'officiel : c'est à la page 69 (page 35 du
pdf)de la brochure tarifaire Orange valable du 5 mars au 27 avril 2009.
D'où tu sors que ça ne serait pas officiel ?

L'usage avec autre chose qu'un téléphone (clé 3G par
exemple) n'est pas
théoriquement autorisé:

Sont facturés en dehors
de l’option les usages modem, ...

En pratique, personne n'a eu à ma connaissance ce genre de
problème.
De toutes façons, avec une mobicarte, le risque est limité au
crédit
restant...

--
PhilHips

Merci pour vos informations !

Guy