accès internet impossible

gvial
Bonjour ou Bonsoir à tous,

problème sur XP home :

- connection modem analogique, login OK, aucun problème connection établie, mais
à l'ouverture de Internet Explorer, aucune page venant de l'internet ne peut s'afficher
comme s'il ne trouvait pas de lien, alors que suis toujours connecté ...

- Testé avec carte réseau, via routeur, même problème, rien venant de l'internet ne semble
arriver ..... par contre les autres machines du réseau sont bien accessibles en partage de
fichiers. (le routeur est en DHCP)

La connection passe bien sur une autre machine avec le même modem, et cette même machine
avec le routeur, reçoit tout de suite les pages internet dès qu'elle est connectée sur le routeur.
Il s'agit donc bien d'un problème local ....
L'installation a été refaite en mode réparation, rien a faire. Testé tout à l'anti-virus et anti-
spyware, RAS. Aucun accès au web possible, toujours .... Firewall désactivé, aucun autre
logiciel de firewall planqué ailleurs. Je vois plus !
Quelqu'un parmi l'aimable assemblée aurait une idée, à part un reformatage qui s'annonce
inévitable, si pas de solution.

Merci par avance de vos idées à tous.

GJA

Franck
Exactement même probleme avec mon ADSL. Je m'accroche
encore mais ca devient lourd. As-tu essayer ce synptome
que j'ai : si tu vas "pinger" avec un nom de site, ca bug
et si tu "ping" avec le numéro de serveur ca marche ?

As-tu finalement tout formater ?

Franck