Accès internet par PDA / Mobile

4 réponses
Zouplaz
Bonjour, j'ai jeté un oeil sur l'opton Orange World sans toutefois
comprendre exactement ses limitations.

Je cherche à m'équiper d'un PDA pour accéder à Internet. Etant client
Orange je voudrais savoir si cette société propose un accès non bridé
(je dois pouvoir accéder aux sites de mon choix, établir des connexions
sur les "ports" de mon choix (ce qui prend tout son sens avec des
logiciels spécifiques développés pour l'occasion)

Qui a un retour d'expérience sur le sujet et sur l'option Orange World ?

Merci

4 réponses

Stephan
Zouplaz wrote:

Bonjour, j'ai jeté un oeil sur l'opton Orange World sans toutefois
comprendre exactement ses limitations.

Je cherche à m'équiper d'un PDA pour accéder à Internet. Etant client
Orange je voudrais savoir si cette société propose un accès non bridé
(je dois pouvoir accéder aux sites de mon choix, établir des connexions
sur les "ports" de mon choix (ce qui prend tout son sens avec des
logiciels spécifiques développés pour l'occasion)

Qui a un retour d'expérience sur le sujet et sur l'option Orange World ?

Merci

tout ce qui est pr les particuliers se sont des offres bridees. pas de
vpn, entre autre. (sauf chez bouygues si je ne m'abuse)
quant aux offres pour professionnels, il y en a certaines qui sont
egalement bridees pour pousser vers l'offre la plus chere genre
pccard+ligne dediee data.
le comble que j'ai trouve chez sfr est leur offre wi-fi (adossee a un
abonnement gprs "pro" qui deja coute 30euros les 20Mo !!). et bien au
prix exhorbitant de 0,17euros/min on a pas droit au vpn!!
par contre, lorsqu'on est sur le reseau wi-fi de l'aeroport d'orly qui
fait du "roaming" pour le compte de sfr, le vpn n'est pas bride. mais a
quel prix? il n'y a que le comptable de mon entreprise qui me le dira le
mois prochain :-)

Stephan

Zouplaz
Stephan wrote:

tout ce qui est pr les particuliers se sont des offres bridees. pas de
vpn, entre autre. (sauf chez bouygues si je ne m'abuse)
quant aux offres pour professionnels, il y en a certaines qui sont
egalement bridees pour pousser vers l'offre la plus chere genre
pccard+ligne dediee data.
le comble que j'ai trouve chez sfr est leur offre wi-fi (adossee a un
abonnement gprs "pro" qui deja coute 30euros les 20Mo !!). et bien au
prix exhorbitant de 0,17euros/min on a pas droit au vpn!!
par contre, lorsqu'on est sur le reseau wi-fi de l'aeroport d'orly qui
fait du "roaming" pour le compte de sfr, le vpn n'est pas bride. mais a
quel prix? il n'y a que le comptable de mon entreprise qui me le dira le
mois prochain :-)

C'est un peu ce que je craignais - Il voudrait dégouter les utilisateurs
qu'ils ne s'y prendrait pas autrement.

Enfin, ça arrange pas mes affaires ça - Comment faire pour m'initier aux
développement sur plateforme mobile si ça me coute les yeux de la tête ?

Mehdi
On Tue, 18 Apr 2006 15:55:58 +0200, Zouplaz wrote:

C'est un peu ce que je craignais - Il voudrait dégouter les utilisateurs
qu'ils ne s'y prendrait pas autrement.

Le truc c'est que "les utilisateurs" prennent ce que la pub et les vendeurs
leurs vendent. Pour l'immense majorité des gens 3G = appels video et videos
de foot a télécharger donc ils sont contents. Rien a faire du VPN ou d'un
access non bridé a Internet. Ca va changer c'est certain mais ce n'est pas
la France qui va mener la danse (comme d'hab).

Enfin, ça arrange pas mes affaires ça - Comment faire pour m'initier aux
développement sur plateforme mobile si ça me coute les yeux de la tête ?

Dévelopement mobile ne veux pas forcément dire accéder a Internet hein. Et
si tu doit développer une appli qui ne fonctionne qu'avec un acces
internet, les SDK fournissent en général un émulateur PC qui te permet de
tester ton appli en utilisant la connection Internet du PC.

vitry94
moi j'ai pris l'option Orange world 6 MO pour me connecter d'un PC
portable au système d'information de mon entreprise et à mon PC chez moi.

Je me rends compte que je ne peux ni utiliser VNC (port 5800) ni SSH
(port 22).

Donc je vais voir si ces ports sont ouverts chez Bouygues.

Par contre, dommage que SFR facture à la seconde les connexions data.

Bonjour, j'ai jeté un oeil sur l'opton Orange World sans toutefois
comprendre exactement ses limitations.

Je cherche à m'équiper d'un PDA pour accéder à Internet. Etant client
Orange je voudrais savoir si cette société propose un accès non bridé
(je dois pouvoir accéder aux sites de mon choix, établir des connexions
sur les "ports" de mon choix (ce qui prend tout son sens avec des
logiciels spécifiques développés pour l'occasion)

Qui a un retour d'expérience sur le sujet et sur l'option Orange World ?

Merci