Accès limité à un seul user

4 réponses
JM Charrier
Bonjour,

J'ai un PC XP Pro connecté à un domaine microsoft (serveur windows 2003 avec
AD).
J'aimerais limité ce PC à un seul user mais il doit tout de même être sur le
réseau pour accéder à des ressources partagées. J'ai cherché avec gpedit.msc
pour n'autoriser qu'un user sur cet ordi mais je n'ai rien trouvé.

Peut-être avez-vous une idée, une piste ???

Merci pour votre aide,
JM

4 réponses

Nina Popravka
On Mon, 29 Oct 2007 20:32:45 +0100, "JM Charrier"
wrote:

Peut-être avez-vous une idée, une piste ???

Dans les propriétés de vos utilisateurs (sur le DC), onglet Compte,
"se connecter à". Vous pouvez indiquer à partir de quels postes ils
peuvent ouvrir une session.
--
Nina

Jean-Claude BELLAMY
"JM Charrier" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

J'ai un PC XP Pro connecté à un domaine microsoft (serveur windows 2003
avec AD).
J'aimerais limité ce PC à un seul user mais il doit tout de même être sur
le réseau pour accéder à des ressources partagées. J'ai cherché avec
gpedit.msc pour n'autoriser qu'un user sur cet ordi mais je n'ai rien
trouvé.

Peut-être avez-vous une idée, une piste ???

C'est très simple !
Il suffit de :
- retirer le PC du domaine
- supprimer (ou inhiber) tous les comptes LOCAUX
autres que celui concerné (et le compte admin)
- si ce n'est pas déjà le cas, faire en sorte
que le compte local se retrouve à l'identique
(nom et mot de passe) dans la liste des comptes
du domaine

Car il n'y a aucun problème pour connecter l'utilisateur d'un PC isolé (ou
en workgroup) à des ressources partagées (disque et imprimantes) de machines
d'un domaine, du moment que username+password sont les mêmes en local et
dans l'annuaire du domaine.

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP]
http://www.bellamyjc.org ou http://jc.bellamy.free.fr

Jean-Claude BELLAMY
"Nina Popravka" a écrit dans le message de
news:
On Mon, 29 Oct 2007 20:32:45 +0100, "JM Charrier"
wrote:

Peut-être avez-vous une idée, une piste ???

Dans les propriétés de vos utilisateurs (sur le DC), onglet Compte,
"se connecter à". Vous pouvez indiquer à partir de quels postes ils
peuvent ouvrir une session.

Ce n'est pas ce qui est cherché ici, Nina ...
Toi tu donnes la manip pour qu'un compte ne puisse ouvrir de session que sur
un PC donné.
Ce que veut JM, ce que depuis un PC donné, seul un compte donné puisse
ouvrir une session.
Ce n'est pas la même chose ...

Ou alors il faudrait passer en revue TOUS les utilisateurs du domaine, et
les interdire du PC concerné, ce qui risque d'être très fastidieux à saisir!

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP]
http://www.bellamyjc.org ou http://jc.bellamy.free.fr

JM Charrier
Intéressant !
Je teste si ça peut me convenir.

Merci !
"Jean-Claude BELLAMY" a écrit dans le
message de news: %
"JM Charrier" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

J'ai un PC XP Pro connecté à un domaine microsoft (serveur windows 2003
avec AD).
J'aimerais limité ce PC à un seul user mais il doit tout de même être sur
le réseau pour accéder à des ressources partagées. J'ai cherché avec
gpedit.msc pour n'autoriser qu'un user sur cet ordi mais je n'ai rien
trouvé.

Peut-être avez-vous une idée, une piste ???

C'est très simple !
Il suffit de :
- retirer le PC du domaine
- supprimer (ou inhiber) tous les comptes LOCAUX
autres que celui concerné (et le compte admin)
- si ce n'est pas déjà le cas, faire en sorte
que le compte local se retrouve à l'identique
(nom et mot de passe) dans la liste des comptes
du domaine

Car il n'y a aucun problème pour connecter l'utilisateur d'un PC isolé
(ou en workgroup) à des ressources partagées (disque et imprimantes) de
machines d'un domaine, du moment que username+password sont les mêmes en
local et dans l'annuaire du domaine.

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP]
http://www.bellamyjc.org ou http://jc.bellamy.free.fr