accès aux mails

2 réponses
corinne lochou
Je viens de télécharger Mozilla Thunderbird et ai donc crée 2 comptes(le
mien et celui de mon conjoint).
Dans les paramètres de comptes,il existe donc,désormais,3 comptes...Le
mien,celui de mon conjoint et "dossiers locaux".Le problème est que lorsque
j'ouvre Mozilla Thunderbird,il n'y a que "dossiers locaux" en marge à gauche
de l'écran et que le compte qu'on me propose d' ouvrir est toujours celui de
mon conjoint...Comment puis-je accéder à mon compte?
De plus,toute ma boîte "club internet" a été vidée lors de la création de la
messagerie Thunderbird...Mes messages sont-ils perdus ou y-a-t-il moyen de
les récupérer?
Merci pour votre réponse.

2 réponses

Jacques Lav!gnotte

j'ouvre Mozilla Thunderbird,il n'y a que "dossiers locaux" en marge à gauche
de l'écran et que le compte qu'on me propose d' ouvrir est toujours celui de
mon conjoint...Comment puis-je accéder à mon compte?

Avez-vous essayé de clicker le petit (+) a coté de « Dossiers locaux » ?

Cliquer aussi la petite flèche vers le bas à coté de Relever ?

Jacques

Xavier Dupeyré
Bonjour,

corinne lochou a écrit le 05/05/2008 :

Dans les paramètres de comptes,il existe donc,désormais,3 comptes...Le
mien,celui de mon conjoint et "dossiers locaux".Le problème est que lorsque
j'ouvre Mozilla Thunderbird,il n'y a que "dossiers locaux" en marge à gauche
de l'écran et que le compte qu'on me propose d' ouvrir est toujours celui de
mon conjoint...Comment puis-je accéder à mon compte?

Dans les paramètres des comptes, sélectionnez "Paramètres serveur" et
cliquez sur le bouton "Avancés".
Pour chaque compte, il faut sélectionner "Courrier entrant de ce
compte".

De plus,toute ma boîte "club internet" a été vidée lors de la création de la
messagerie Thunderbird...Mes messages sont-ils perdus ou y-a-t-il moyen de
les récupérer?

Quelle boite ? Celle sur votre ordinateur ou celle sur le serveur ?

Sur l'ordinateur, Thunderbird crée ses propres fichiers sans détruire
ceux des autres logiciels. Ils doivent donc être facilement
récupérables avec l'autre logiciel.

Sur le serveur, c'est peut-être parce que vous avez relevé votre
courrier avec Thunderbird sans avoir coché l'option "Laisser les
messages sur le serveur". Dans ce cas, Thunderbird les a rapatriés sur
votre ordinateur avant de les supprimer du serveur.

Avez-vous regardé dans le dossier "courrier entrant" ou "inbox" des
dossiers locaux ?

--
Xavier