Acces en mode graphique à distance

Didier_Toulouse
Bonsoir =E0 tous,

J'ai lou=E9 un serveur Windows 2003 Serveur chez OVH pour y mettre OS
Commerce, que j'ai configur=E9 en local sur un PC sous XPP. Quand
j'acc=E8de au serveur via ssh, j'arrive sous Unix :-(

Comment avoir l"interface graphique Windows =E0 distance, via un
protocole X11 par exemple ? Je voudrais ensuite installer LogMeIn et
travailler depuis chez moi.

Merci.
Didier

F. Dunoyer [MVP]
Bonsoir à tous,

J'ai loué un serveur Windows 2003 Serveur chez OVH pour y mettre OS
Commerce, que j'ai configuré en local sur un PC sous XPP. Quand
j'accède au serveur via ssh, j'arrive sous Unix :-(

Comment avoir l"interface graphique Windows à distance, via un
protocole X11 par exemple ? Je voudrais ensuite installer LogMeIn et
travailler depuis chez moi.

Merci.
Didier

Sous Windows 2003, c'est le bureau a distance qu'il faut activer
si tu veux sécuriser encore plus le tout tu peux utiliser en plus un
tunnel ssh (celui de cygwin par exemple)

--
François Dunoyer [MVP Windows Server Admin Framework]
Boite à outils NT/2000 : http://fds.mvps.org/ta/outils.htm

Didier_Toulouse
Merci François, mais comment activer le bureau à distance, que je
connais bien ? Faut-il que je me tape Toulouse Roubaix pour me loguer
sur mon PC en interactif chez OVH ?
:-)

Didier

On 29 jan, 22:38, F. Dunoyer [MVP] <wdunoyer-
~.net> wrote:

[...]

Didier_Toulouse
J'ai reçu une demi-réponse de OVH. Pour passer sous DOS, je tape cmd
et effectivement je suis maintenant sous dos.

Un dir de Program Files donne le résultat suivant
29/01/2008 09:51 <DIR> .
29/01/2008 09:51 <DIR> ..
06/08/2007 19:32 <DIR> cmak
08/08/2007 11:37 <DIR> Common Files
23/02/2007 14:53 <DIR> ComPlus Applications
29/01/2008 12:52 <DIR> copSSH
05/09/2007 20:37 <DIR> Intel
07/09/2007 11:14 <DIR> Intel Desktop Board
26/02/2007 17:39 <DIR> Intel Desktop Boards
30/01/2008 08:00 <DIR> Internet Explorer
08/08/2007 11:38 <DIR> Marvell
26/02/2007 19:01 <DIR> MSBuild
07/08/2007 17:17 <DIR> MSXML 6.0
06/08/2007 19:30 <DIR> NetMeeting
23/02/2007 14:56 <DIR> Online Services
06/08/2007 19:30 <DIR> Outlook Express
07/09/2007 14:27 <DIR> Realtek
26/02/2007 18:58 <DIR> Reference Assemblies
14/08/2007 15:44 <DIR> VIA
06/08/2007 19:32 <DIR> Windows Media Player
23/02/2007 14:52 <DIR> Windows NT

Je ne suis pas plus avancé :-(

Didier
F. Dunoyer [MVP]
Le 30/01/2008, Didier_Toulouse a supposé :
Merci François, mais comment activer le bureau à distance, que je
connais bien ? Faut-il que je me tape Toulouse Roubaix pour me loguer
sur mon PC en interactif chez OVH ?
:-)

comme d'habitude, ce doit être stocké dans la base de registre :)

donc une petite recherche google ou un regmon sur un XP ou Serveur qui
serait sous la main et une fois sous interpreteur de commande, tu dois
pouvoir jouer le fichier registre sans trop de soucis

--
François Dunoyer [MVP Windows Server Admin Framework]
Quelques liens pour Windows :