Accès à mon lecteur cd depuis une session RemoteDesktop

nospheratus
Bonjour,

J'essaye en vain de pouvoir accèder à mon lecteur cd depuis un serveur sur
lequel je me connecte en remoteDesktop.
Savez-vous comment faire ?
En citrix ça se fait tout seul mais là...

la config : mon poste dans un lan distant du lan dans lequel se trouve le
serveur. Accès via un routeur FW sur lequel il y a un DNAT sur l'ip du
serveur. Ma machien W2K le serveur W2K3. lect cd partagé pour tout le monde
sur ma machine.

--
NosPHeratus
http://www.nosland.com

Laurent Falguiere
Bonsoir,

Dans la mesure où il y a un FW qui doit filtrer tout ce qui ressemble à du
NetBios (plus le NAT), je pense que l'accès à un partage de votre machine
cliente depuis le serveur est à oublier...

--
Laurent FALGUIERE
www.laurentfalguiere.fr

nospheratus
Bjr,

C'est bien ce que je craignais...

Merci à toi et @bientôt

--
NosPHeratus
http://www.nosland.com

"Laurent Falguiere" a écrit
dans le message de news:
[...]

Eric PERROMAT [MVP]
nospheratus wrote:
> [...]
Bonsoir,

j'ai pas suivi là ... si le Remote Desktop se fait sur le 2003 et que vous
utilisiez le client dernier RDP
(http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?familyid€111f21-d48d-426e-96c2-08aa2bd23a49&displaylang=en)
en ayant bien pris soin de cocher "lecteurs de disque" dans l'onglet
ressources locales des options de ce dernier alors le lecteur CD de votre
client RDP (2000) doit être vu dans la session RDP ...

http://aidetse.free.fr/forum
Laurent Falguiere
Salut Eric,

Tu as raison, le serveur est en 2003... j'ai lu trop vite... La solution est
bien sûr celle que tu évoques...

Par contre, il n'en demeure pas moins que l'accès direct au partage du
lecteur CD poste client ne fonctionnera pas, pour les raisons que
j'évoque....

--
Laurent FALGUIERE
www.laurentfalguiere.fr
"Eric PERROMAT [MVP]" a écrit dans le message
de news:
nospheratus wrote:
> [...]
Bonsoir,

> [...]
ressources locales des options de ce dernier alors le lecteur CD de votre
client RDP (2000) doit être vu dans la session RDP ...

nospheratus
oui les accès ne fonctionnent effectuivement pas.

--
NosPHeratus
http://www.nosland.com

"Laurent Falguiere" a écrit

> [...]