Accès aux Newsgroups ?

SAF
Bonjour =E0 toutes et tous (ou re),

Bon, je me porte volontaire pour =EAtre le neuneu du=20
jour. :-)

Au fil de mes lectures de ce jour, j'ai cru comprendre=20
qu'il y avait diff=E9rentes mani=E8res d'acc=E9der =E0 cet=20
endroit supr=EAme !
Depuis longtemps, je me demandais comment s'y prenaient=20
ceux d'entres vous pour retrouver facilement les fils=20
auxquels ils ont particip=E9s, et cela, parfois depuis=20
quelques jours. Quand on voit comment d=E9filent les pages=20
chaques jour...

Personnellement, j'y acc=E8de par le net, sur le site=20
de "Microbillou", pensant (na=EFvement ?) que c'est la=20
seule et surtout la plus fiable des possibilit=E9s.

Il n'en serait rien ?

Vous auriez un truc pour surfer sur ce forum de=20
fa=E7on plus confortable, voir avec un moteur de recherche=20
pour retrouver un fil ?

Ou j'ai la berlue et qu'il est pr=E9f=E9rable que=20
j'arr=EAte le pineau des Charentes ? :-)

Bref, s'il y a (ENCORE) la possibilit=E9 que je=20
finisse la journ=E9e en =E9tant moins neuneu, je suis=20
preneur !...Bien s=FBr ! ;-)

Merci d'avance !

Bonne fin de journ=E9e !

SAF

1 2 3 4
Julien
Salut,

pour une recherche dans les newsgroups, un très bonne adresse : Google
(http://www.google.fr/grphp?hl=fr)

N'hésite pas à utiliser la recherche avancé qui permet notamment de
restreindre à un seul ou quelques groupes.

Julien

"SAF" a écrit dans le message de

Bonjour à toutes et tous (ou re),

Bon, je me porte volontaire pour être le neuneu du
jour. :-)

Au fil de mes lectures de ce jour, j'ai cru comprendre
qu'il y avait différentes manières d'accéder à cet
endroit suprême !
Depuis longtemps, je me demandais comment s'y prenaient
ceux d'entres vous pour retrouver facilement les fils
auxquels ils ont participés, et cela, parfois depuis
quelques jours. Quand on voit comment défilent les pages
chaques jour...

Personnellement, j'y accède par le net, sur le site
de "Microbillou", pensant (naïvement ?) que c'est la
seule et surtout la plus fiable des possibilités.

Il n'en serait rien ?

Vous auriez un truc pour surfer sur ce forum de
façon plus confortable, voir avec un moteur de recherche
pour retrouver un fil ?

Ou j'ai la berlue et qu'il est préférable que
j'arrête le pineau des Charentes ? :-)

Bref, s'il y a (ENCORE) la possibilité que je
finisse la journée en étant moins neuneu, je suis
preneur !...Bien sûr ! ;-)

Merci d'avance !

Bonne fin de journée !

SAF
Gilles RONSIN
"SAF" , le ven. 07 mai 2004
13:50:53, écrivait ceci:

Bonjour à toutes et tous (ou re),
Salut,

Au fil de mes lectures de ce jour, j'ai cru comprendre
qu'il y avait différentes manières d'accéder à cet
endroit suprême !

Oui. Ça s'appelle un lecteur de News, le plus répandu étant Outlook
Express, puisqu'il est livré de base avec Windows, mais il en existe
plusieurs autres très pratiques (XNews, MesNews, 40titude, des intégré
aux navigateurs alternatifs et d'autres...). Le mieux étant de les
tester pour se faire une opinion.
A défaut utilise OE en créant un compte de News, avec comme serveur
msnews.microsoft.com et tu comprendras la différence.

[...]
Certains lecteurs de News (c'est le cas de XNews que je préfère)

disposent d'un dossier d'archivage, ce qui me permet de retrouver
facilement

Personnellement, j'y accède par le net, sur le site
de "Microbillou", pensant (naïvement ?) que c'est la
seule et surtout la plus fiable des possibilités.
Il n'en serait rien ?

C'est lourd, difficile de retrouver tes billes, anonyme, non
paramétrable, mais accessible de partout (même d'un cybercafé).

Nouvelles astuces : Interprêtation des évenements XP en "français"
(trad auto)

Artic-C
Bonjour * SAF* qui nous dit :

passe ce lien dans ton internet explorer et tu commenceras a configurer ton
Outlook Express comme lecteur de News

ensuite......pourquoi et comment avoir une adresse antispam ?? ...voir cette
page :

http://www.faqoe.com/rep/ba.htm

et finalement où sont les newsgroups francophones ??
(la liste contient les principaux et n'est peut-être pas à jour)

fais un copier-coller de toutes ces adresses dans un document Word :

============================================ news://news.microsoft.com/microsoft.public.fr.windows95
============================================ news://news.microsoft.com/microsoft.public.fr.accessoires
============================================ news://news.microsoft.com/microsoft.public.fr.accessibilité
> [...]
news://news.microsoft.com/microsoft.public.fr.windowsmedia .. (pour
mediaplayer)
============================================ news://news.microsoft.com/microsoft.public.fr.jeuxmicrosoft
> [...]
Jceel
Bonjour ...SAF qui nous as a dit
[...]

tu as choisi la pire des méthodes
ouvre OE on-line et clique sur ce lien
et abonnes-toi
--
@++++Jceel - MVP Win, I E, Media Player

En vérité je te le dis mais sous O E
seul le click droit Control+F deux

Hello *SAF* !
[...]

Si cela peut vous être utile
voyez la page forums dans ma signature.
Personnellement j'utilise MesNews, lecteur de news français!

--
Bien cordialement,
Aide toi le ciel t'aidera :

SNTBI
Re,
Je vois de bonnes réponses pour vous. j'ajouterai que dans OE il y a une
paire de lunette dans la barre des messages en cliquant à l'intersection de
cette colonne et de la ligne du message convoité celui-ci prendra une jolie
couleur rouge et si vous cliquez sur les lunettes les messages "rouges"
resterons les premiers : les autres seront triés par date. Vous apprendrez
ensuite l'utilité des touches F3 et F7.

NB : lors de l'abonnement vous allez obtenir 3 000 000 000 000 000 000
message, vous pouvez supprimer ce que vous ne voulez pas voir.
personnellement je supprime les messages qui ont plus d'une semaine.
Didier.

[...]

Jean-Claude BELLAMY
Dans le message news:996001c43429$8d208a40$ ,
SAF s'est ainsi exprimé:

[...]

L'accès aux News, ça se fait avec ... un lecteur de News !

La consultation des news via le Web (protocole HTTP) est hyper-lourdingue,
peu pratique, lente, ....
Elle ne doit être utilisée que lorsque l'on ne peut vraiment pas faire
autrement (accès à un PC autre que le sien p.ex.)

Un lecteur de news est une application qui utilise le protocole NNTP (port
119), prévu pour çà, et donc forcément plus efficace que HTTP.

Il en existe plein :
- Outlook Express, qui ne sert pas seulement à la messagerie
- Mozilla Mail & NewsGroup
- (Feu) Netscape
- Opera
- XNews
- ForteAgent
- et j'en oublie des tas !

Quel que soit le lecteur utilisé, il suffit de créer un ou plusieurs comptes
de news, dans lesquels on indique :
- son nom ou pseudo
- l'adresse email que l'on voudra voir figurer
(factice, antispam, ou réelle, au choix)
- le FQDN (Full qualified Domain Name) ou l'adresse IP
du serveur de news auquel on veut se connecter
p.ex. :
news.microsoft.com
msnews.microsoft.com
207.46.248.16
(ces 3 expressions représentent la même chose)

news.wanadoo.fr
news.free.fr

- Certains serveurs de news sont d'accès
totalement libre (cas de Microsoft)

- D'autres ne sont accessibles que si on est connecté
à Internet EXCLUSIVEMENT via le FAI qui gère ce serveur
de news (cas de Wanadoo)

- D'autres sont accessibles même si on n'est pas connecté
à Internet via le FAI qui gère ce serveur de news, mais
dans ce cas il faut s'authentifier en communiquant le
nom de compte et mot de passe que l'on possède chez
le FAI du serveur de news. (cas de Free)

Ensuite, lors de la 1ère connexion au serveur, il est demandé si on veut
s'abonner à des NG.
Généralement, on répond OUI, et la liste de tous les groupes disponibles est
alors envoyée au lecteur de news (cela peut prendre du temps, certains
serveurs de news hébergeant plusieurs dizaines de milliers de groupes).

Une fois que ce transfert est terminé, il suffit alors de cocher les groupes
auxquels on veut s'abonner.
A tout moment il est possible de se désabonner et/ou de s'abonner à d'autres
NG.

On peut ensuite paramétrer comme on veut l'affichage des messages.
- groupés ou non par fil de discussion
- triés par ordre chronologique,
- affichage ou non des messages lus
- suivi des messages
- ...

Personnellement, depuis 12 ans que je "sévis" sur les News, je choisis
toujours l'affichage chronologique, sans regroupement par fil, et avec
masquage des messages lus.
Mais c'est une pure affaire de goûts et d'habitudes.

Quant au meilleur lecteur de news, là aussi c'est affaire de goûts.
Et ça peut évoluer.

Jusqu'à il y a 3 ans, je ne jurais que par Netscape, car sous OE le principe
d'affichage des messages et surtout de la composition d'une réponse
m'insupportait au plus haut point (réponse en haut, message d'origine en
bas).

En effet, cette disposition de OE est complètement stupide vu que toute
lecture se fait :
- dans le sens chronologique
(on commence par l'info la plus ancienne
pour atteindre la plus récente)
ET
- de bas en haut dans la majorité des langues
(je fais abstraction des langues asiatiques
basées sur des idéogrammes)

Donc lire une réponse pour découvrir ensuite la réponse est un NON-SENS !
(A moins d'être un adepte de Douglas HOFSTADTER et de son "Canon Cancrizans"
dans "Gödel, Escher et Bach" ;+))

Et puis est né "OE-QuoteFix", qui a corrigé tout cela !
http://home.in.tum.de/~jain/software/oe-quotefix/
Depuis j'utilise OE...

--
May the Force be with You!
http://www.bellamyjc.org *

SAF
Je suis bien entendu persuadé que d'aller sur ce forum
via OE est plus confortable. Encore faut-il savoir le
paramétrer... hum hum...
Je ne vois guère où cliquer le lien :
http://news://news.microsoft.com
Dans "Contact" ? Il ne reconnait pas ce lien comme une
adresse internet (même sans http://)
J'en connais un qui va encore ramer du avant d'atteindre
la côte :-)
SAF
[...]

et abonnes-toi
--
@++++Jceel - MVP Win, I E, Media Player

En vérité je te le dis mais
sous O E

internaute indécis pour le
HacheuTeuMeuLeu

seul le click droit
Control+F deux

la lumière t'apportera C'est ce qu'il y
a de mieux

255..verset ÿp

du net

Company

.

SNTBI
Bonjour SAF,
En gros et dans l'ordre dans OE Outils / comptes / ajouter / news et on suit
l'assistant : le non c'est ce qui apparaîtra dans la colonne De / l'adresse
mail c'est la votre si on veut car il faut en mettre une fausse pour éviter
le spam / le serveur NNTP là vous mettez news.microsoft.com vous cliquez
suivant et recevez les félicitations.
Voilà un bout de fait.
Vous accepté de télécharger la liste des groupes. Comme voue ne voulez pas
vous "abonner" à tous vous tapez des mots clés comme fr xp windows la liste
ce rétrécie. Vous choisissez votre ou vos groupes préféré et vous vous
abonnez ( double clic c'est pas mal non plus ). reste plus que atteindre.
Didier.

[...]

et abonnes-toi
[...]

Philippe
SAF wrote:
> [...]
| j'arrête le pineau des Charentes ? :-)
|
| Bref, s'il y a (ENCORE) la possibilité que je
| finisse la journée en étant moins neuneu, je suis

Bonjour neuneu,

Grâce à votre intervention neuneu et les bonnes réponses, je viens d'
installer OE-QuoteFix et je revis. Comme quoi les questions « stupides »
sont les meilleures. J

Par contre je pense que le prix pour ces réponses ne devrait pas être trop
élevé pour vous: une bouteille de Pineau des Charentes pour chacun. Merci d'
avance.

Bon week-end à tous(tes)

Philippe
1 2 3 4