acces Ng

19 réponses
Madball
bonsoir,

a partir d une connexion free y a t il moyen d acceder aux groupes d
autres FAI?
merci pour votre aide.
--

@+
Madball
;)

10 réponses

1 2
Albert ARIBAUD
Le Fri, 11 Jan 2008 19:13:23 +0100, Madball a écrit:

bonsoir,

a partir d une connexion free y a t il moyen d acceder aux groupes d
autres FAI?

Cela dépend, j'imagine, des FAI, qui peuvent imposer des contraintes de
leur côté ; côté Free, je n'ai pas connaissance d'interdictions ou de
bridages sur l'accès à des serveurs de news hors de Free. On voit même
des freenautes s'abonnent à des serveurs payants pour avoir un meilleur
débit Usenet qu'avec les serveurs de Free, ce qui semble indiquer qu'il
n'y a pas de difficultés de ce côté-là.

Amicalement,
--
Albert.

Madball
Le Fri, 11 Jan 2008 19:13:23 +0100, Madball a écrit:

bonsoir,

a partir d une connexion free y a t il moyen d acceder aux groupes d
autres FAI?

Cela dépend, j'imagine, des FAI, qui peuvent imposer des contraintes de
leur côté ; côté Free, je n'ai pas connaissance d'interdictions ou de
bridages sur l'accès à des serveurs de news hors de Free.

ce nest pas tant un bridage au niveau de FREE,mais plutot un bridage de
de la concurrence sur leurs propres serveurs.mais j'ai du mal m exprimer
je pense.
pour etre plus clair,as tu acces aux Ng d orange,neuf ou autres?
On voit même
des freenautes s'abonnent à des serveurs payants pour avoir un meilleur
débit Usenet qu'avec les serveurs de Free, ce qui semble indiquer qu'il
n'y a pas de difficultés de ce côté-là.

pour les binaires tu veux dire ?

Amicalement,

egalement :)

--

@+
Madball
;)

Albert ARIBAUD
Le Fri, 11 Jan 2008 22:28:23 +0100, Madball a écrit:

Le Fri, 11 Jan 2008 19:13:23 +0100, Madball a écrit:

bonsoir,

a partir d une connexion free y a t il moyen d acceder aux groupes d
autres FAI?

Cela dépend, j'imagine, des FAI, qui peuvent imposer des contraintes de
leur côté ; côté Free, je n'ai pas connaissance d'interdictions ou de
bridages sur l'accès à des serveurs de news hors de Free.

ce nest pas tant un bridage au niveau de FREE,mais plutot un bridage de
de la concurrence sur leurs propres serveurs.mais j'ai du mal m exprimer
je pense.

Non, tu t'es bien exprimé ; j'ai simplement considéré, au nom de la
complétude, les deux aspects : contraintes dues aux fournisseurs de
service Usenet et contraintes dues au fournisseur d'accès Free.

pour etre plus clair,as tu acces aux Ng d orange,neuf ou autres?

Joker : je n'ai pas de compte Usenet chez un autre FAI que Free. :)

Quelqu'un d'autre pour répondre ?

On voit même
des freenautes s'abonnent à des serveurs payants pour avoir un meilleur
débit Usenet qu'avec les serveurs de Free, ce qui semble indiquer qu'il
n'y a pas de difficultés de ce côté-là.

pour les binaires tu veux dire ?

Pour les binaires en effet.

Amicalement,
--
Albert.

legoff
Cela dépend, j'imagine, des FAI, qui peuvent imposer des contraintes de
leur côté ; côté Free, je n'ai pas connaissance d'interdictions ou de
bridages sur l'accès à des serveurs de news hors de Free.

Avec ma connexion Neuf, bien que dument identifié avec mon login et
pass free, je ne puis accéder aux newsgroup by free, sauf une
hiérarchie proxad.
Donc oui, ça semble dépendre des FAI qui imposent des contraintes...
Panié pwoblem avec mes identifiants Club.

legoff
legoff a écrit le 12/01/2008:
Panié pwoblem avec mes identifiants Club.

Je voulais bien sur dire: avec mes ID Free, je n'accède pas au nntp de
Free par ma connexion Neuf, mais avec mes ID Club, j'accède sans pb aux
news de Club toujours depuis la même connexion (et ce, bien avant que
Neuf ne rachète Club).

Alf92
Dans <news:4787b1c3$0$30794$,

a partir d une connexion free y a t il moyen d acceder aux groupes d
autres FAI?
merci pour votre aide.

les NG sont grosso modo commun à tous les FAI.
seulement certains FAI ont des NG qui leur sont propres : exemple de
Free avec la hierarchie Proxad (NG d'assistance Free).
il y a d'autre FAI qui se limitent à Usenet et laissant de côté les
binaries (fichiers joint aux posts).
Free propose casiment tous les NG sans restrictions. (*)
enfin, il est possible d'avoir accès aux NG sans passé par son FAI :
c'est très pratique pour les itinérants.

(*) Free a du fermer l'accès à certains NG il y a qques mois car ils
proposaient des contenus illégaux (musique ou film protégés par droit
d'auteur).
--
Cordialement,
Alf92

david

(*) Free a du fermer l'accès à certains NG il y a qques mois car ils
proposaient des contenus illégaux (musique ou film protégés par droit
d'auteur).

Comment ça Free profitait d'accès à des contenus illégaux pour générer
des abonnements à son service?

Mon ptit doigt me dit qu'ils ont même attaqué en diffamation un
internaute qui dénonçait cette situation.

--
http://www.horreurecologique.blogspot.com/

Jil S
Il se trouve que david a formulé :

(*) Free a du fermer l'accès à certains NG il y a qques mois car ils
proposaient des contenus illégaux (musique ou film protégés par droit
d'auteur).

Comment ça Free profitait d'accès à des contenus illégaux

tu délires de plus en plus, free ne profitait de rien du tout, tu
deviens une vraie catastrophe, et ce n'est même plus amusant, mais
pathétique

pour générer des
abonnements à son service?

bien sûuuur, serait-ce indiqué dans les cgv? Combien de nouveaux
abonnés connaissent les ng et les binaries? zéro
seuls les anciens connaissent, comme toi

et si tu connais...ça laisse supposer que tu utilises :-)

--
"avec ma sincérité la plus totale qui est la mienne à l'instant où je
vous parle" a déclaré not' préz' le jour de son élection le 07 mai 2007

Trainspotting:la suite: internet et porno-consumering, voilà notre
société aujourd'hui
http://www.rue89.com/blog/cabinet-de-lecture/welsh-comme-la-drogue-le-porno-revele-le-consumerisme

david

bien sûuuur, serait-ce indiqué dans les cgv? Combien de nouveaux
abonnés connaissent les ng et les binaries? zéro
seuls les anciens connaissent, comme toi

et si tu connais...ça laisse supposer que tu utilises :-)

Tout le monde n'est pas voleur comme toi.

Tes maîtres vont encore avoir des soucis:

http://minilien.com/?fb7XZlWFAy

--
http://www.horreurecologique.blogspot.com/

david

bien sûuuur, serait-ce indiqué dans les cgv? Combien de nouveaux
abonnés connaissent les ng et les binaries? zéro

seuls les anciens connaissent, comme toi

et si tu connais...ça laisse supposer que tu utilises :-)

Tout le monde n'est pas voleur comme toi.

Tes maîtres vont encore avoir des soucis:

http://minilien.com/?fb7XZlWFAy

--
http://www.horreurecologique.blogspot.com/

1 2