Accès a une partition OSF a partir d'un autre système d'exploitation

1 réponse
jbemond
Bonjour,

j'ai récupéré des disques durs SCSI qui sont partitionnés / formatés sous : OSF,
OSF/1.

Ma question est simple...

J'aimerais pouvoir monter ou du moins accéder au contenu sans faire un dump
sauvage du device... dans un fichier :(

Car ça c'est bon ca fonctionne... mais cela reste un dump...
Je préférerais un moyen plus conviviale pour accéder aux fichiers qu'il contient !

Qui sait monter ce type de disque sous Linux ou autre ?

Précision : évidement, si j'avais une station alpha ou une machine qui fait
tourner ce genre de FS, je ne poserais pas la question...

J'ai a disposition des machines sous Linux (Debian, ubuntu), Solaris, OS/X et
Irix... Et même Windows XP (haa c'est mal).
Donc si vous avez une solution a partir d'un de ces OS, je suis preneur !

JB

1 réponse

jbemond
Alain a écrit :
On Mon, 01 Dec 2008 09:23:42 +0100
jbemond wrote:
Bonjour,
j'ai récupéré des disques durs SCSI qui sont partitionnés / formatés sous : OSF,
OSF/1.
Ma question est simple...
J'aimerais pouvoir monter ou du moins accéder au contenu sans faire un dump
sauvage du device... dans un fichier :(

Si c'est de l'ADVFS tu peux tenter ta chance du cote de advfs.sourceforge.net.
Perso, j'ai jamais testé mais si ca marche ca m'interesse aussi ;-)

ADVFS... non j'ai pas encore essayé...

pour information, les partitions tru64 (ex osf1) sont des systèmes de fichier
adfs et advfs.

Et, j'ai essayé avec ADFS ca ne fonctionne pas...

Il se peut également que le disque en question provienne d'une baie RAID... et
dans ce cas :( il manques des informations :(

Si c'est de l'UFS je regarderais du coté des BSD, genre FreeBSD ou NetBSD.

non, j'ai regardé en 1er UFS (j'utilise des NeXT et des machines sous BSD) et
c'est pas ca !

JB