accès piles sur CANON AE1

6 réponses
Nicolas de la Ruelle
Bonjour. J'ai acheté sur la baie un AE1 noir très beau dont le seul
défaut est que la porte de protection de la pile est plus que cassée.
Je pensais que la tige sur laquelle elle tourne pouvait aisément être
libérée, afin que je change cette porte que j'ai en double (peut-être en
forçant sur l'axe vers le haut ou le bas), mais je n'y arrive pas, et
mon pote horloger non plus.

Quelqu'un aurait-il une solution autre que devoir ouvrir tout l'avant de
l'appareil, ou l'envoyer en révision chez un spécialiste, ce qui n'est
pas envisageable pour un appareil acheté 15 euros.
Nico ..

6 réponses

jean-daniel dodin
Le 30/05/2010 14:29, Nicolas de la Ruelle a écrit :

Quelqu'un aurait-il une solution autre que devoir ouvrir tout l'avant de
l'appareil, ou l'envoyer en révision chez un spécialiste, ce qui n'est
pas envisageable pour un appareil acheté 15 euros.
Nico ..

il y en a surement en bricolant, mais sans photo, je ne sais pas quoi
dire.

Ca dépends aussi si tu veux que ce soit beau ou juste fonctionnel :-))

jdd

--
http://www.dodin.net
Le wiki des forums son-image français:
http://new.dodin.org/frsv/
http://valerie.dodin.org
Ferdinand Marechal
"Nicolas de la Ruelle" a écrit dans le message de
news:4c025a45$0$2972$
Bonjour. J'ai acheté sur la baie un AE1 noir très beau dont le seul défaut
est que la porte de protection de la pile est plus que cassée.
Je pensais que la tige sur laquelle elle tourne pouvait aisément être
libérée, afin que je change cette porte que j'ai en double (peut-être en
forçant sur l'axe vers le haut ou le bas), mais je n'y arrive pas, et mon
pote horloger non plus.

Quelqu'un aurait-il une solution autre que devoir ouvrir tout l'avant de
l'appareil, ou l'envoyer en révision chez un spécialiste, ce qui n'est pas
envisageable pour un appareil acheté 15 euros.
Nico ..

Sortez le Harrap's Shorter et les brucelles:

http://www.kyphoto.com/classics/forum/messages/6900/4991.html?1123347862
filh
Nicolas de la Ruelle wrote:

Bonjour. J'ai acheté sur la baie un AE1 noir très beau dont le seul
défaut est que la porte de protection de la pile est plus que cassée.
Je pensais que la tige sur laquelle elle tourne pouvait aisément être
libérée, afin que je change cette porte que j'ai en double (peut-être en
forçant sur l'axe vers le haut ou le bas), mais je n'y arrive pas, et
mon pote horloger non plus.

Quelqu'un aurait-il une solution autre que devoir ouvrir tout l'avant de
l'appareil, ou l'envoyer en révision chez un spécialiste, ce qui n'est
pas envisageable pour un appareil acheté 15 euros.
Nico ..

Sinon contacter Marc Nicolas à Bordeaux, j'ai cru comprendre que vous
n'étiez pas si loin...

FiLH

--
Le fondement du constat bourgeois, c'est le bon sens, c'est-à-dire
une vérité qui s'arrête sur l'ordre arbitraire de celui qui la parle.
Roland Barthes.
http://www.filh.org
Nicolas de la Ruelle
Le 30/05/2010 18:28, FiLH a écrit :
Nicolas de la Ruelle wrote:

Bonjour. J'ai acheté sur la baie un AE1 noir très beau dont le seul
défaut est que la porte de protection de la pile est plus que cassée.
Je pensais que la tige sur laquelle elle tourne pouvait aisément être
libérée, afin que je change cette porte que j'ai en double (peut-être en
forçant sur l'axe vers le haut ou le bas), mais je n'y arrive pas, et
mon pote horloger non plus.

Quelqu'un aurait-il une solution autre que devoir ouvrir tout l'avant de
l'appareil, ou l'envoyer en révision chez un spécialiste, ce qui n'est
pas envisageable pour un appareil acheté 15 euros.
Nico ..

Sinon contacter Marc Nicolas à Bordeaux, j'ai cru comprendre que vous
n'étiez pas si loin...

FiLH

Merci pour cette info, mais comment contacter ce monsieur, et qui est-il ?
Nico ..
JLG
Google est ton ami

http://www.nicorep.fr/

--
mon site de photos
http://jlg.homedns.org/photo/index.htm

"Nicolas de la Ruelle" a écrit dans le message de groupe
de discussion : 4c05f2d5$0$2982$
Le 30/05/2010 18:28, FiLH a écrit :
Nicolas de la Ruelle wrote:

Bonjour. J'ai acheté sur la baie un AE1 noir très beau dont le seul
défaut est que la porte de protection de la pile est plus que cassée.
Je pensais que la tige sur laquelle elle tourne pouvait aisément être
libérée, afin que je change cette porte que j'ai en double (peut-être en
forçant sur l'axe vers le haut ou le bas), mais je n'y arrive pas, et
mon pote horloger non plus.

Quelqu'un aurait-il une solution autre que devoir ouvrir tout l'avant de
l'appareil, ou l'envoyer en révision chez un spécialiste, ce qui n'est
pas envisageable pour un appareil acheté 15 euros.
Nico ..

Sinon contacter Marc Nicolas à Bordeaux, j'ai cru comprendre que vous
n'étiez pas si loin...

FiLH

Merci pour cette info, mais comment contacter ce monsieur, et qui est-il ?
Nico ..
Nicolas de la Ruelle
Le 02/06/2010 09:28, JLG a écrit :
Google est ton ami

http://www.nicorep.fr/

Merci, mais je ne savais pas que GOOGLE étant tant que cela mon ami :-)
Nico..