Acces au projet

8 réponses
Steph
Bonsoir,

J'ai plusieurs projets qui se partagent la même ressource. Les fichiers de
projets ne sont pas situés dans le même répertoire.
Lorsque hj'ouvre ma ressource en vue "Utilisation des ressources",
j'aimerais faire un script qui me permette d'ouvrir le fichier du projet
associé en sélectionnant une tâche. Je sais que cette information est dans
la colonne projet (affichage -> Insérer une colonne -> Projet).
Malheureusement je ne trouve pas le nom de la variable associée dans les
champs. Par exemple ActiveCell.Resource.Project me rend le nom du fichier
mpp ouvert...
Savez vous comment je peux récupérer le contenu de la cellule active ?

Merci d'avance.
Stephane

8 réponses

Jan De Messemaeker
Bonjour,

Je ne suis pas sûr de comprendre exactement votre structure (Groupe de
ressources? Fichiers insérés?) mais je crois que Activecell.text peut vous
aider

--
Jan De Messemaeker
Microsoft Project MVP
http://users.online.be/prom-ade
"Steph" wrote in message
news:46893b5c$0$25942$
Bonsoir,

J'ai plusieurs projets qui se partagent la même ressource. Les fichiers de
projets ne sont pas situés dans le même répertoire.
Lorsque hj'ouvre ma ressource en vue "Utilisation des ressources",
j'aimerais faire un script qui me permette d'ouvrir le fichier du projet
associé en sélectionnant une tâche. Je sais que cette information est dans
la colonne projet (affichage -> Insérer une colonne -> Projet).
Malheureusement je ne trouve pas le nom de la variable associée dans les
champs. Par exemple ActiveCell.Resource.Project me rend le nom du fichier
mpp ouvert...
Savez vous comment je peux récupérer le contenu de la cellule active ?

Merci d'avance.
Stephane

Steph
Bonjour,

J'ai une ressource que je partage entre projets. Les projets sont liés à
cette ressource via l'outil "Partage de ressources" et la commande "Utiliser
les ressources de..." .
J'ai créé un exemple avec une ressource, deux projets l'utilisant illustrant
mon pb. Je joins les catupres d'écrans :
Projet 1 : http://cjoint.com/?hejkzlWTXk
Projet 2 : http://cjoint.com/?hejltz4LUb
Ressource : http://cjoint.com/?hejmiOEfeU
Ce que je veux récupérer dans mon VB script : c'est l'information contenue
dans la case sélectionnée dans l'image Ressource.jpg.
ActiveCell.text me rend dans ce cas-ci : "MaRessource.mpp" => ce qui ne me
paraît pas normal. L'information que je veux c'est le
"C:tmpprojectProjet1.mpp".
Est-ce plus clair ?

Stephane.

PS : J'utilise Projet Standard 2002.

"Jan De Messemaeker" <jandemes at prom hyphen ade dot be> a écrit dans le
message de news:
Bonjour,

Je ne suis pas sûr de comprendre exactement votre structure (Groupe de
ressources? Fichiers insérés?) mais je crois que Activecell.text peut vous
aider

--
Jan De Messemaeker
Microsoft Project MVP
http://users.online.be/prom-ade
"Steph" wrote in message
news:46893b5c$0$25942$
Bonsoir,

J'ai plusieurs projets qui se partagent la même ressource. Les fichiers
de projets ne sont pas situés dans le même répertoire.
Lorsque hj'ouvre ma ressource en vue "Utilisation des ressources",
j'aimerais faire un script qui me permette d'ouvrir le fichier du projet
associé en sélectionnant une tâche. Je sais que cette information est
dans la colonne projet (affichage -> Insérer une colonne -> Projet).
Malheureusement je ne trouve pas le nom de la variable associée dans les
champs. Par exemple ActiveCell.Resource.Project me rend le nom du fichier
mpp ouvert...
Savez vous comment je peux récupérer le contenu de la cellule active ?

Merci d'avance.
Stephane

Jan De Messemaeker
Bonjour,

Vous ne me croirez peut-être pas, mais je suis en train de regarder
identiquement le même problème pour un Hollandais qui me pose la même
question dans le groupe de discussion en Néerlandais.
Je vous tiens au courant..

--
Jan De Messemaeker
Microsoft Project MVP
http://users.online.be/prom-ade
"Steph" wrote in message
news:468b498d$0$5088$
Bonjour,

J'ai une ressource que je partage entre projets. Les projets sont liés à
cette ressource via l'outil "Partage de ressources" et la commande
"Utiliser les ressources de..." .
J'ai créé un exemple avec une ressource, deux projets l'utilisant
illustrant mon pb. Je joins les catupres d'écrans :
Projet 1 : http://cjoint.com/?hejkzlWTXk
Projet 2 : http://cjoint.com/?hejltz4LUb
Ressource : http://cjoint.com/?hejmiOEfeU
Ce que je veux récupérer dans mon VB script : c'est l'information contenue
dans la case sélectionnée dans l'image Ressource.jpg.
ActiveCell.text me rend dans ce cas-ci : "MaRessource.mpp" => ce qui ne me
paraît pas normal. L'information que je veux c'est le
"C:tmpprojectProjet1.mpp".
Est-ce plus clair ?

Stephane.

PS : J'utilise Projet Standard 2002.

"Jan De Messemaeker" <jandemes at prom hyphen ade dot be> a écrit dans le
message de news:
Bonjour,

Je ne suis pas sûr de comprendre exactement votre structure (Groupe de
ressources? Fichiers insérés?) mais je crois que Activecell.text peut
vous aider

--
Jan De Messemaeker
Microsoft Project MVP
http://users.online.be/prom-ade
"Steph" wrote in message
news:46893b5c$0$25942$
Bonsoir,

J'ai plusieurs projets qui se partagent la même ressource. Les fichiers
de projets ne sont pas situés dans le même répertoire.
Lorsque hj'ouvre ma ressource en vue "Utilisation des ressources",
j'aimerais faire un script qui me permette d'ouvrir le fichier du projet
associé en sélectionnant une tâche. Je sais que cette information est
dans la colonne projet (affichage -> Insérer une colonne -> Projet).
Malheureusement je ne trouve pas le nom de la variable associée dans les
champs. Par exemple ActiveCell.Resource.Project me rend le nom du
fichier mpp ouvert...
Savez vous comment je peux récupérer le contenu de la cellule active ?

Merci d'avance.
Stephane

Jan De Messemaeker
Bonjour,

En effet, désolé, à partir d'un "Resource Polol" cela ne marche pas.
Bien à vous,

--
Jan De Messemaeker
Microsoft Project MVP
http://users.online.be/prom-ade
"Steph" wrote in message
news:468b498d$0$5088$
Bonjour,

J'ai une ressource que je partage entre projets. Les projets sont liés à
cette ressource via l'outil "Partage de ressources" et la commande
"Utiliser les ressources de..." .
J'ai créé un exemple avec une ressource, deux projets l'utilisant
illustrant mon pb. Je joins les catupres d'écrans :
Projet 1 : http://cjoint.com/?hejkzlWTXk
Projet 2 : http://cjoint.com/?hejltz4LUb
Ressource : http://cjoint.com/?hejmiOEfeU
Ce que je veux récupérer dans mon VB script : c'est l'information contenue
dans la case sélectionnée dans l'image Ressource.jpg.
ActiveCell.text me rend dans ce cas-ci : "MaRessource.mpp" => ce qui ne me
paraît pas normal. L'information que je veux c'est le
"C:tmpprojectProjet1.mpp".
Est-ce plus clair ?

Stephane.

PS : J'utilise Projet Standard 2002.

"Jan De Messemaeker" <jandemes at prom hyphen ade dot be> a écrit dans le
message de news:
Bonjour,

Je ne suis pas sûr de comprendre exactement votre structure (Groupe de
ressources? Fichiers insérés?) mais je crois que Activecell.text peut
vous aider

--
Jan De Messemaeker
Microsoft Project MVP
http://users.online.be/prom-ade
"Steph" wrote in message
news:46893b5c$0$25942$
Bonsoir,

J'ai plusieurs projets qui se partagent la même ressource. Les fichiers
de projets ne sont pas situés dans le même répertoire.
Lorsque hj'ouvre ma ressource en vue "Utilisation des ressources",
j'aimerais faire un script qui me permette d'ouvrir le fichier du projet
associé en sélectionnant une tâche. Je sais que cette information est
dans la colonne projet (affichage -> Insérer une colonne -> Projet).
Malheureusement je ne trouve pas le nom de la variable associée dans les
champs. Par exemple ActiveCell.Resource.Project me rend le nom du
fichier mpp ouvert...
Savez vous comment je peux récupérer le contenu de la cellule active ?

Merci d'avance.
Stephane

Steph
Bonjour,

Dommage que cette piste ne fonctionne pas.
Par contre peut être existe t'il un lien vers la tâche du projet ? Peut on
récupérer un objet Task à partir de cette ligne ?
Project doit bien stocker un lien vers le porjet qqe part ! Peut-être à
partir de ActiveProject...
Je continue à chercher.

Merci
Stéphane

"Jan De Messemaeker" <jandemes at prom hyphen ade dot be> a écrit dans le
message de news:
Bonjour,

En effet, désolé, à partir d'un "Resource Polol" cela ne marche pas.
Bien à vous,

--
Jan De Messemaeker
Microsoft Project MVP
http://users.online.be/prom-ade
"Steph" wrote in message
news:468b498d$0$5088$
Bonjour,

J'ai une ressource que je partage entre projets. Les projets sont liés à
cette ressource via l'outil "Partage de ressources" et la commande
"Utiliser les ressources de..." .
J'ai créé un exemple avec une ressource, deux projets l'utilisant
illustrant mon pb. Je joins les catupres d'écrans :
Projet 1 : http://cjoint.com/?hejkzlWTXk
Projet 2 : http://cjoint.com/?hejltz4LUb
Ressource : http://cjoint.com/?hejmiOEfeU
Ce que je veux récupérer dans mon VB script : c'est l'information
contenue dans la case sélectionnée dans l'image Ressource.jpg.
ActiveCell.text me rend dans ce cas-ci : "MaRessource.mpp" => ce qui ne
me paraît pas normal. L'information que je veux c'est le
"C:tmpprojectProjet1.mpp".
Est-ce plus clair ?

Stephane.

PS : J'utilise Projet Standard 2002.

"Jan De Messemaeker" <jandemes at prom hyphen ade dot be> a écrit dans le
message de news:
Bonjour,

Je ne suis pas sûr de comprendre exactement votre structure (Groupe de
ressources? Fichiers insérés?) mais je crois que Activecell.text peut
vous aider

--
Jan De Messemaeker
Microsoft Project MVP
http://users.online.be/prom-ade
"Steph" wrote in message
news:46893b5c$0$25942$
Bonsoir,

J'ai plusieurs projets qui se partagent la même ressource. Les fichiers
de projets ne sont pas situés dans le même répertoire.
Lorsque hj'ouvre ma ressource en vue "Utilisation des ressources",
j'aimerais faire un script qui me permette d'ouvrir le fichier du
projet associé en sélectionnant une tâche. Je sais que cette
information est dans la colonne projet (affichage -> Insérer une
colonne -> Projet).
Malheureusement je ne trouve pas le nom de la variable associée dans
les champs. Par exemple ActiveCell.Resource.Project me rend le nom du
fichier mpp ouvert...
Savez vous comment je peux récupérer le contenu de la cellule active ?

Merci d'avance.
Stephane

Steph
Bonjour,

J'ai fini par contacter le support microsoft par mail. => Ils me renvoient
vers le support technique professionnel qui est payant.
Je ne compte pas payer pour récupérer cette information, donc si qqun
connaît la solution, elle serait la bienvenue.

Mr De Messemaeker : J'explore actuellement une autre piste sur laquelle vous
allez peut-être pouvoir m'aider. Elle consiste à passer par le presse-papier
qui semble bien récupérer la bonne information. La fonction EditCopy puis un
Paste(CTRL+V) dans notepad par exemple donne le bon path. Savez vous quel
est le moyen en VB script de récupérer le contenu du presse-papier ?

Merci d'avance.
Stéphane

"Steph" a écrit dans le message de news:
468c93e2$0$5111$
Bonjour,

Dommage que cette piste ne fonctionne pas.
Par contre peut être existe t'il un lien vers la tâche du projet ? Peut on
récupérer un objet Task à partir de cette ligne ?
Project doit bien stocker un lien vers le porjet qqe part ! Peut-être à
partir de ActiveProject...
Je continue à chercher.

Merci
Stéphane

"Jan De Messemaeker" <jandemes at prom hyphen ade dot be> a écrit dans le
message de news:
Bonjour,

En effet, désolé, à partir d'un "Resource Polol" cela ne marche pas.
Bien à vous,

--
Jan De Messemaeker
Microsoft Project MVP
http://users.online.be/prom-ade
"Steph" wrote in message
news:468b498d$0$5088$
Bonjour,

J'ai une ressource que je partage entre projets. Les projets sont liés à
cette ressource via l'outil "Partage de ressources" et la commande
"Utiliser les ressources de..." .
J'ai créé un exemple avec une ressource, deux projets l'utilisant
illustrant mon pb. Je joins les catupres d'écrans :
Projet 1 : http://cjoint.com/?hejkzlWTXk
Projet 2 : http://cjoint.com/?hejltz4LUb
Ressource : http://cjoint.com/?hejmiOEfeU
Ce que je veux récupérer dans mon VB script : c'est l'information
contenue dans la case sélectionnée dans l'image Ressource.jpg.
ActiveCell.text me rend dans ce cas-ci : "MaRessource.mpp" => ce qui ne
me paraît pas normal. L'information que je veux c'est le
"C:tmpprojectProjet1.mpp".
Est-ce plus clair ?

Stephane.

PS : J'utilise Projet Standard 2002.

"Jan De Messemaeker" <jandemes at prom hyphen ade dot be> a écrit dans
le message de news:
Bonjour,

Je ne suis pas sûr de comprendre exactement votre structure (Groupe de
ressources? Fichiers insérés?) mais je crois que Activecell.text peut
vous aider

--
Jan De Messemaeker
Microsoft Project MVP
http://users.online.be/prom-ade
"Steph" wrote in message
news:46893b5c$0$25942$
Bonsoir,

J'ai plusieurs projets qui se partagent la même ressource. Les
fichiers de projets ne sont pas situés dans le même répertoire.
Lorsque hj'ouvre ma ressource en vue "Utilisation des ressources",
j'aimerais faire un script qui me permette d'ouvrir le fichier du
projet associé en sélectionnant une tâche. Je sais que cette
information est dans la colonne projet (affichage -> Insérer une
colonne -> Projet).
Malheureusement je ne trouve pas le nom de la variable associée dans
les champs. Par exemple ActiveCell.Resource.Project me rend le nom du
fichier mpp ouvert...
Savez vous comment je peux récupérer le contenu de la cellule active ?

Merci d'avance.
Stephane

Jan De Messemaeker
Bonjour,

J'aurais du vous contacter: mon contact Hollandais avait trouvé la solution
et ml'a même envoyé son code.
Il y a lieu de sélectionner un champ dans la rangée de la ressource (disons
Text15) et de faire EditPaste.

Bien à vous,

--
Jan De Messemaeker
Microsoft Project MVP
http://users.online.be/prom-ade
"Steph" wrote in message
news:46948409$0$25945$
Bonjour,

J'ai fini par contacter le support microsoft par mail. => Ils me renvoient
vers le support technique professionnel qui est payant.
Je ne compte pas payer pour récupérer cette information, donc si qqun
connaît la solution, elle serait la bienvenue.

Mr De Messemaeker : J'explore actuellement une autre piste sur laquelle
vous allez peut-être pouvoir m'aider. Elle consiste à passer par le
presse-papier qui semble bien récupérer la bonne information. La fonction
EditCopy puis un Paste(CTRL+V) dans notepad par exemple donne le bon path.
Savez vous quel est le moyen en VB script de récupérer le contenu du
presse-papier ?

Merci d'avance.
Stéphane

"Steph" a écrit dans le message de news:
468c93e2$0$5111$
Bonjour,

Dommage que cette piste ne fonctionne pas.
Par contre peut être existe t'il un lien vers la tâche du projet ? Peut
on récupérer un objet Task à partir de cette ligne ?
Project doit bien stocker un lien vers le porjet qqe part ! Peut-être à
partir de ActiveProject...
Je continue à chercher.

Merci
Stéphane

"Jan De Messemaeker" <jandemes at prom hyphen ade dot be> a écrit dans le
message de news:
Bonjour,

En effet, désolé, à partir d'un "Resource Polol" cela ne marche pas.
Bien à vous,

--
Jan De Messemaeker
Microsoft Project MVP
http://users.online.be/prom-ade
"Steph" wrote in message
news:468b498d$0$5088$
Bonjour,

J'ai une ressource que je partage entre projets. Les projets sont liés
à cette ressource via l'outil "Partage de ressources" et la commande
"Utiliser les ressources de..." .
J'ai créé un exemple avec une ressource, deux projets l'utilisant
illustrant mon pb. Je joins les catupres d'écrans :
Projet 1 : http://cjoint.com/?hejkzlWTXk
Projet 2 : http://cjoint.com/?hejltz4LUb
Ressource : http://cjoint.com/?hejmiOEfeU
Ce que je veux récupérer dans mon VB script : c'est l'information
contenue dans la case sélectionnée dans l'image Ressource.jpg.
ActiveCell.text me rend dans ce cas-ci : "MaRessource.mpp" => ce qui ne
me paraît pas normal. L'information que je veux c'est le
"C:tmpprojectProjet1.mpp".
Est-ce plus clair ?

Stephane.

PS : J'utilise Projet Standard 2002.

"Jan De Messemaeker" <jandemes at prom hyphen ade dot be> a écrit dans
le message de news:
Bonjour,

Je ne suis pas sûr de comprendre exactement votre structure (Groupe de
ressources? Fichiers insérés?) mais je crois que Activecell.text peut
vous aider

--
Jan De Messemaeker
Microsoft Project MVP
http://users.online.be/prom-ade
"Steph" wrote in message
news:46893b5c$0$25942$
Bonsoir,

J'ai plusieurs projets qui se partagent la même ressource. Les
fichiers de projets ne sont pas situés dans le même répertoire.
Lorsque hj'ouvre ma ressource en vue "Utilisation des ressources",
j'aimerais faire un script qui me permette d'ouvrir le fichier du
projet associé en sélectionnant une tâche. Je sais que cette
information est dans la colonne projet (affichage -> Insérer une
colonne -> Projet).
Malheureusement je ne trouve pas le nom de la variable associée dans
les champs. Par exemple ActiveCell.Resource.Project me rend le nom du
fichier mpp ouvert...
Savez vous comment je peux récupérer le contenu de la cellule active
?

Merci d'avance.
Stephane

Steph
Effectivement cette méthode fonctionne => Le ActiveCell.Text prend bien la
bonne valeur.
Merci pour votre aide.

"Jan De Messemaeker" <jandemes at prom hyphen ade dot be> a écrit dans le
message de news:
Bonjour,

J'aurais du vous contacter: mon contact Hollandais avait trouvé la
solution et ml'a même envoyé son code.
Il y a lieu de sélectionner un champ dans la rangée de la ressource
(disons Text15) et de faire EditPaste.

Bien à vous,

--
Jan De Messemaeker
Microsoft Project MVP
http://users.online.be/prom-ade
"Steph" wrote in message
news:46948409$0$25945$
Bonjour,

J'ai fini par contacter le support microsoft par mail. => Ils me
renvoient vers le support technique professionnel qui est payant.
Je ne compte pas payer pour récupérer cette information, donc si qqun
connaît la solution, elle serait la bienvenue.

Mr De Messemaeker : J'explore actuellement une autre piste sur laquelle
vous allez peut-être pouvoir m'aider. Elle consiste à passer par le
presse-papier qui semble bien récupérer la bonne information. La fonction
EditCopy puis un Paste(CTRL+V) dans notepad par exemple donne le bon
path. Savez vous quel est le moyen en VB script de récupérer le contenu
du presse-papier ?

Merci d'avance.
Stéphane

"Steph" a écrit dans le message de
news: 468c93e2$0$5111$
Bonjour,

Dommage que cette piste ne fonctionne pas.
Par contre peut être existe t'il un lien vers la tâche du projet ? Peut
on récupérer un objet Task à partir de cette ligne ?
Project doit bien stocker un lien vers le porjet qqe part ! Peut-être à
partir de ActiveProject...
Je continue à chercher.

Merci
Stéphane

"Jan De Messemaeker" <jandemes at prom hyphen ade dot be> a écrit dans
le message de news:
Bonjour,

En effet, désolé, à partir d'un "Resource Polol" cela ne marche pas.
Bien à vous,

--
Jan De Messemaeker
Microsoft Project MVP
http://users.online.be/prom-ade
"Steph" wrote in message
news:468b498d$0$5088$
Bonjour,

J'ai une ressource que je partage entre projets. Les projets sont liés
à cette ressource via l'outil "Partage de ressources" et la commande
"Utiliser les ressources de..." .
J'ai créé un exemple avec une ressource, deux projets l'utilisant
illustrant mon pb. Je joins les catupres d'écrans :
Projet 1 : http://cjoint.com/?hejkzlWTXk
Projet 2 : http://cjoint.com/?hejltz4LUb
Ressource : http://cjoint.com/?hejmiOEfeU
Ce que je veux récupérer dans mon VB script : c'est l'information
contenue dans la case sélectionnée dans l'image Ressource.jpg.
ActiveCell.text me rend dans ce cas-ci : "MaRessource.mpp" => ce qui
ne me paraît pas normal. L'information que je veux c'est le
"C:tmpprojectProjet1.mpp".
Est-ce plus clair ?

Stephane.

PS : J'utilise Projet Standard 2002.

"Jan De Messemaeker" <jandemes at prom hyphen ade dot be> a écrit dans
le message de news:
Bonjour,

Je ne suis pas sûr de comprendre exactement votre structure (Groupe
de ressources? Fichiers insérés?) mais je crois que Activecell.text
peut vous aider

--
Jan De Messemaeker
Microsoft Project MVP
http://users.online.be/prom-ade
"Steph" wrote in message
news:46893b5c$0$25942$
Bonsoir,

J'ai plusieurs projets qui se partagent la même ressource. Les
fichiers de projets ne sont pas situés dans le même répertoire.
Lorsque hj'ouvre ma ressource en vue "Utilisation des ressources",
j'aimerais faire un script qui me permette d'ouvrir le fichier du
projet associé en sélectionnant une tâche. Je sais que cette
information est dans la colonne projet (affichage -> Insérer une
colonne -> Projet).
Malheureusement je ne trouve pas le nom de la variable associée dans
les champs. Par exemple ActiveCell.Resource.Project me rend le nom
du fichier mpp ouvert...
Savez vous comment je peux récupérer le contenu de la cellule active
?

Merci d'avance.
Stephane