Acces au projet

Steph
Bonsoir,

J'ai plusieurs projets qui se partagent la même ressource. Les fichiers de
projets ne sont pas situés dans le même répertoire.
Lorsque hj'ouvre ma ressource en vue "Utilisation des ressources",
j'aimerais faire un script qui me permette d'ouvrir le fichier du projet
associé en sélectionnant une tâche. Je sais que cette information est dans
la colonne projet (affichage -> Insérer une colonne -> Projet).
Malheureusement je ne trouve pas le nom de la variable associée dans les
champs. Par exemple ActiveCell.Resource.Project me rend le nom du fichier
mpp ouvert...
Savez vous comment je peux récupérer le contenu de la cellule active ?

Merci d'avance.
Stephane

Jan De Messemaeker
Bonjour,

Je ne suis pas sûr de comprendre exactement votre structure (Groupe de
ressources? Fichiers insérés?) mais je crois que Activecell.text peut vous
aider

--
Jan De Messemaeker
Microsoft Project MVP
"Steph" wrote in message
[...]

Steph
Bonjour,

J'ai une ressource que je partage entre projets. Les projets sont liés à
cette ressource via l'outil "Partage de ressources" et la commande "Utiliser
les ressources de..." .
J'ai créé un exemple avec une ressource, deux projets l'utilisant illustrant
mon pb. Je joins les catupres d'écrans :
Projet 1 : http://cjoint.com/?hejkzlWTXk
Projet 2 : http://cjoint.com/?hejltz4LUb
Ressource : http://cjoint.com/?hejmiOEfeU
Ce que je veux récupérer dans mon VB script : c'est l'information contenue
dans la case sélectionnée dans l'image Ressource.jpg.
ActiveCell.text me rend dans ce cas-ci : "MaRessource.mpp" => ce qui ne me
paraît pas normal. L'information que je veux c'est le
"C:tmpprojectProjet1.mpp".
Est-ce plus clair ?

Stephane.

PS : J'utilise Projet Standard 2002.

message de news:

"Steph" wrote in message
[...]

Jan De Messemaeker
Bonjour,

Vous ne me croirez peut-être pas, mais je suis en train de regarder
identiquement le même problème pour un Hollandais qui me pose la même
question dans le groupe de discussion en Néerlandais.
Je vous tiens au courant..

--

"Steph" wrote in message
[...]

Steph
Bonjour,

Dommage que cette piste ne fonctionne pas.
Par contre peut être existe t'il un lien vers la tâche du projet ? Peut on
récupérer un objet Task à partir de cette ligne ?
Project doit bien stocker un lien vers le porjet qqe part ! Peut-être à
partir de ActiveProject...
Je continue à chercher.

Merci
Stéphane

"Steph" wrote in message
[...]

Steph
Bonjour,

J'ai fini par contacter le support microsoft par mail. => Ils me renvoient
vers le support technique professionnel qui est payant.
Je ne compte pas payer pour récupérer cette information, donc si qqun
connaît la solution, elle serait la bienvenue.

Mr De Messemaeker : J'explore actuellement une autre piste sur laquelle vous
allez peut-être pouvoir m'aider. Elle consiste à passer par le presse-papier
qui semble bien récupérer la bonne information. La fonction EditCopy puis un
Paste(CTRL+V) dans notepad par exemple donne le bon path. Savez vous quel
est le moyen en VB script de récupérer le contenu du presse-papier ?

Merci d'avance.
Stéphane

468c93e2$0$5111$

"Steph" wrote in message
[...]

Jan De Messemaeker
Bonjour,

J'aurais du vous contacter: mon contact Hollandais avait trouvé la solution
et ml'a même envoyé son code.
Il y a lieu de sélectionner un champ dans la rangée de la ressource (disons
Text15) et de faire EditPaste.

Bien à vous,

--

"Steph" wrote in message
[...]

?

Merci d'avance.
Stephane

Steph
Effectivement cette méthode fonctionne => Le ActiveCell.Text prend bien la
bonne valeur.
Merci pour votre aide.