Accès refusé à un dossier Documents & Settings après réinstallat io

3 réponses
SimSDe
Suite à un crash majeur de Windows dû sans doute à un ver (ISASS.EXE),
empêchant même un démarrage en mode sans échec, j'ai réinstallé un nouveau
Windows dans un répertoir séparé pour récupérer mes donnée.

Problème : l'accès au dossier concerné (compte courant de l'ancien Windows)
est refusé dans Documents & Settings.
Même en démontant le disque et en le montant sur une autre machine, rien n'y
fait, le dossier reste bloqué en accès.

Je dois absolument récupérer ces données avant de formater.

Merci d'avance

3 réponses

Claude LaFrenière
Bonjour *SimSDe* :

Suite à un crash majeur de Windows dû sans doute à un ver (ISASS.EXE),
empêchant même un démarrage en mode sans échec, j'ai réinstallé un nouveau
Windows dans un répertoir séparé pour récupérer mes donnée.

Problème : l'accès au dossier concerné (compte courant de l'ancien Windows)
est refusé dans Documents & Settings.
Même en démontant le disque et en le montant sur une autre machine, rien n'y
fait, le dossier reste bloqué en accès.

Je dois absolument récupérer ces données avant de formater.

Merci d'avance

http://a.vouillon.free.fr/faq-winxp.htm#138
--
Claude LaFrenière

Sweety
Dans le message news:,
SimSDe écrivait :
Suite à un crash majeur de Windows dû sans doute à un ver (ISASS.EXE),
empêchant même un démarrage en mode sans échec, j'ai réinstallé un
nouveau Windows dans un répertoir séparé pour récupérer mes donnée.

Problème : l'accès au dossier concerné (compte courant de l'ancien
Windows) est refusé dans Documents & Settings.
Même en démontant le disque et en le montant sur une autre machine,
rien n'y fait, le dossier reste bloqué en accès.

Je dois absolument récupérer ces données avant de formater.

Merci d'avance

Connecté en tant qu'administrateur de la machine vous pouvez, dans les
propriétés du dossier, bouton avancé, vous approprier ce dossier et ensuite
éventuellement autoriser l'un ou l'autre utilisateur à y accéder.

--
Michel H. (Sweety) [Microsoft MVP] - Windows Shell/User
Toutes les réponses à vos questions sur le Portail de Sweety :
http://sweety.mvps.org/

Gilles RONSIN
SimSDe , le mer. 16 févr. 2005
15:15:03, écrivait ceci:

Salut

Problème : l'accès au dossier concerné (compte courant de l'ancien
Windows) est refusé dans Documents & Settings.
Même en démontant le disque et en le montant sur une autre
machine, rien n'y fait, le dossier reste bloqué en accès.

Je dois absolument récupérer ces données avant de formater.

Utilise les propriétés du dossier onglet de sécurité, bouton avancé, et
rend toi propriétaire du dossier

--
Embryon de site : http://gilles.ronsin.free.fr
Nouvelle astuce : Script de création de raccourcis cible
http://gilles.ronsin.free.fr/#targetlnk
Il est impossible pour un optimiste d'être agréablement surpris.