Accès refusé. avec toutes les permissions.

Jean Pierre Daviau
Bonjour à tous,

J'ai toutes les permissions.

J'ai installé Easy-php1-8. J'ai placé dans le path le chemin vers php.exe.

Si je tapes en console: php.exe
----
'php.exe' n'est pas reconnu en tant que commande interne
ou externe, un programme exécutable ou un fichier de commandes.

----
Si je tapes : "C:\Program Files (x86)\EasyPHP1-8\php\php.exe"

J'ai une fenêtre me disant que php.exe n'est pas une application valide et
ensuite dans la fenêtre dos (console) Accès refusé.

--
Jean Pierre Daviau

- - - -
Art: http://www.jeanpierredaviau.com

Aski - MVP
Hello Jean Pierre,

Si je tapes : "C:Program Files (x86)EasyPHP1-8phpphp.exe"

J'ai une fenêtre me disant que php.exe n'est pas une application valide et
ensuite dans la fenêtre dos (console) Accès refusé.

Pourquoi ne lances-tu pas EasyPHP.exe qui se trouve sous EasyPHP1-8 ?
C'est lui qui lance le serveur !
--
Cordialement

Aski
MVP Windows Desktop Experience
http://dechily.org/
http://dechily.org/Forum_Aski/
Jean Pierre Daviau
> Pourquoi ne lances-tu pas EasyPHP.exe qui se trouve sous EasyPHP1-8 ?
C'est lui qui lance le serveur !
--
Cordialement

Parce que je m'en sers en ligne de commande. Cela fonctionnait très bien
sous XP et même sous vista avant que je n'aie à changer mon disque dur.

JPD
mdnews
Tue, 6 Oct 2009 12:09:45 -0400, "Jean Pierre Daviau"

Bonjour à tous,

J'ai toutes les permissions.

J'ai installé Easy-php1-8. J'ai placé dans le path le chemin vers php.exe.

Vérifie que c'est validé en tapant PATH dans une fenêtre de commandes.

[...]

PATH invalide (imho)

Si je tapes : "C:Program Files (x86)EasyPHP1-8phpphp.exe"

J'ai une fenêtre me disant que php.exe n'est pas une application valide et
ensuite dans la fenêtre dos (console) Accès refusé.

Ouvre une fenêtre console en mode Administrateur
(Démarrer / Accessoire / Clic Droit sur "Invité de commande" -
Exécuter en tant qu'administrateur

Dans la console tapes

cd "C:Program Files (x86)EasyPHP1-8php"

(avec les "")

puis

php -v
Aski - MVP
Bonjour Jean Pierre,

[...]

OK, j'ai testé depuis le dossier correspondant (sur W7), je n'ai pas eu de
message d'erreur (UAC désactivée).
J'utilise la version 2.0.
--
Cordialement

Aski
MVP Windows Desktop Experience
http://dechily.org/
http://dechily.org/Forum_Aski/
Jean Pierre Daviau
Je suis propriétaire de php.exe. fenêtre en tant qu'administrateur:

PATH=C:Windowssystem32;C:Windows;C:WindowsSystem32Wbem;C:hpbinPython;C:Program
Files (x86)EasyPHP1-8php;C:Program Files
(x86)QuickTimeQTSystem;C:Program Files (x86)WinZip;E:classes;E:jpd

même problème

cd "C:Program Files (x86)EasyPHP1-8php"
(avec les "")
puis
php -v

même problème

Je supprime les authorisations des objets parents sur le dossier easy-php.
Je me donne toute authorisation sur le dossier et sur les sous dossiers. Un
certain temps plus tard, je place le prompt dos sur
cd "C:Program Files (x86)EasyPHP1-8php"
(avec les "")
puis
php.exe -v

même problème
mdnews
Wed, 7 Oct 2009 08:39:30 -0400, "Jean Pierre Daviau"

même problème

Quelle version d'XP (x32? x64?) ?
Quelle version de PHP ?
Que donne la version Zip de PHP décompactée dans c:php ?
Jean Pierre Daviau
> Quelle version d'XP (x32? x64?) ?

64 bits
Quelle version de PHP ?

Que donne la version Zip de PHP décompactée dans c:php ?

aucune version décompacté

Je l'ai décompacté dans "C:Program Files (x86)EasyPHP1-8php"
PHP Version 5.2.5
Cela fonctionnait sous xp et sous vista avant que mon disque flambe :-)

OUPS!

Je l'ai. Le fichier était corrompu.

Merci à tous de m'avoir appuyé.

jeanpierredaviau.com