accés refusé

james
lorsque je veux lister les fichiers d'un r=E9pertoire "x"=20
de c:\documents et setting\, j'ai un message "acc=E9s=20
refus=E9".
que puis-je faire? (Windows XP Pro)

D'avance, merci!!!

Eric A.
Bonjour Monsieur James

Procédure pour s'approprier un fichier ou dossier
REMARQUE : Vous devez ouvrir une session sur un ordinateur à l'aide d'un
compte disposant des droits d'administration. Si vous utilisez Windows XP
Édition familiale, pour accéder à l'onglet Sécurité, vous devez d'abord
démarrer en mode sans échec et ouvrir une session avec un compte ayant des
droits d'administration.

Pour s'approprier un dossier :
1.. Cliquez avec le bouton droit sur le dossier que vous souhaitez vous
approprier, puis cliquez sur Propriétés.
2.. Cliquez sur l'onglet Sécurité, puis sur OK dans le message de sécurité
(qui s'affiche le cas échéant).
3.. Cliquez sur Paramètres avancés, puis sur l'onglet Propriétaire.
4.. Dans la liste Nom, cliquez sur votre nom d'utilisateur, Administrateur
si vous vous êtes connecté en tant qu'administrateur, ou cliquez sur le
groupe Administrateurs. Si vous souhaitez vous approprier le contenu de ce
dossier, activez la case à cocher Remplacer le propriétaire des
sous-conteneurs et des objets .
5.. Cliquez sur OK. Le message suivant s'affiche, où nom_dossier est le
nom du dossier que vous souhaitez vous approprier :
Vous n'avez pas l'autorisation de lire le contenu du répertoire
nom_dossier. Voulez-vous remplacer les autorisations associées au répertoire
par des autorisations vous permettant un contrôle total ?

Toutes les autorisations seront remplacées si vous cliquez sur Oui.

Cliquez sur Oui.
6.. Cliquez sur OK, puis appliquez à nouveau les autorisations ainsi que
les paramètres de sécurité souhaités au dossier et à son contenu.

COMMENT FAIRE : S'approprier un fichier ou un dossier dans Windows XP
http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;fr;308421&Product=winxpPFRA#2" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;fr;308421&Product=winxpPFRA#2

--
Eric AMOUSSOU, Sitel pour l'assistance utilisateur Microsoft

"james" a écrit dans le message de
news: 518201c42c94$98495060$
lorsque je veux lister les fichiers d'un répertoire "x"
de c:documents et setting, j'ai un message "accés
refusé".
que puis-je faire? (Windows XP Pro)

D'avance, merci!!!
Faelan
"Eric A." a écrit dans le message de
[...]

Non, pas un compte ayant des droits d'adminsitration : le compte
administrateur lui-même.

__

F.