accès refusés à différents dossiers -

FGNIco
Bonjour
je suis sur portable vaio avec vista familial premium - 1 seu utilisateur
je n'ai plus accès aux dossiers:
C/ Documents and setting ni au C: programData\documents
reponse à la demande d'ouverture
C:\ProgramData\Documents n'es pas accessible en desous Accès refusé
même chose pour l'autre dossier
que faire siouplait..
Merci
cordialement
FGNico

Le Claude
Salut,

Pour redevenir le maître sur un PC avec Vista :

I-) DÉSACTIVER L'UAC.
================== vois ici : http://www.bellamyjc.org/fr/windowsvista.html

II-) AVOIR TOUS LES DROITS SUR LES FICHIERS ET LES DOSSIERS
===================================================== Clic droit sur le dossier ou le fichier ==> [Propriétés] ==> onglet
[Sécurité], si c'est coriace ==> bouton [Avancé] tu as plusieurs
possibilités :
donner les droits.
2-) Soit, si tu n'es pas dans le 1° cas, tu vas à l'onglet [Propriétaires]
==> bouton [Modifier] ==> tu cliques sur les noms qui ne sont pas
3-) Dans les 2 cas précédents tu reviens à la première fenêtre et là par le
as fini ==> [OK]

Sur certains dossiers "coriaces", qui n'ont comme utilisateurs que System,
il suffit de créer un nouvel administrateur en donnant son propre nom ou tel
qu'il est reconnu par Vista (si l'on est administrateur bien sur)

--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

La fé sens òbras, mòrta es.

"FGNIco" a écrit dans le message de
groupe de discussion :
[...]

FGNIco
; le -Explorer
1°/ Merci

2°/ je patauge dans ton numero 1

3°/ j'ai suivi tes conseils.. mais peut_être mal exécutés (ce qui est sur..)

4°/ une précison, avant cette hummm...M..E quand je clickais droit sur un
dosssier ou fichier j'avais dans la liste roulante le - Ouvrir , le
-Explorer, le blabla et aussi et surtout le Ouvrir en tant qu'administrateur
Maintenant je n'ai plus cette option j'ai du faire une connerie qque part...

question et si je fermais tou le zinzin et avant de redemafrrer fair le clik
droit sur propriété du C: puis outils et là cocher verifier volume avec
veridier et reparer??
Suis naïf je sais ...

Merci beaucoup en tous les cas et si je pouvais avoir la réponse et résoudre..

Bien cordialement
Francis

[...]

FGNIco
Je refait ma réponse au Claude...

- J'ai désactiivé le contrôle utlisateur
puis dans propriété du dossier dot l'ouverture est refusée j'ai fait les
modifs
dans sécurité il y a maintenant dans groupes ou noms d'utilisateurs
Tout le monde
System
Adminustrateur ( PC-de FGNicoadministrateur)
dans la fen^tre -autorisations -
il y a les mêmes que ci-dessus

et maintenant,
LE DOSSIER "dOCUMENTS AND SETTINGS" adocumens and setings ffiche une fenêtre
emplacement non disponible
avec C:
fit référence à un emplacement non disponible il peut s'agir d'un
emplacement situé sur un DD de cet ordibnateur bla bla

Bon ce n'est pas mieux avec mes manip...

[...]

Azo4
c'est normal!!! Jean-claude Bellamy nous a déjà expliqué tout ça!

en gros "Documents & settings" n'est qu"un lien de "junction" permettant
d'accéder à l'ancienne dénomination de "documents" compatble avec XP par
exemple

un oeil là :

http://www.aieaie.com/vista-documents-and-settings-inaccessible/

--
Serge CENCI
MVP MS Windows

"FGNIco" a écrit dans le message de
[...]

Pierre TORRIS
FGNIco a écrit dans ce message
<news: :

[...]

Si vous voyez ces dossiers, c'est que vous avez démasqué les fichiers
système protégés. Il se sert à rien de vouloir y accéder. Ils ne sont
là que pour compatibilité. Ce ne sont que les liens symboliques qui
pointent vers les véritables dossiers.

Dans une invite de commandes, tapez par exemple :
dir c: /al

Vous verrez que le dossier "Documents and Setting" est :
une JONCTION vers le dossier [c:Users]

NB : le dossier "Users" se nomme "Utilisateurs" en français.

Donc, le dossier que vous voulez ouvrir est en fait le dossier :
c:Utilisateurs

Et il est accessible tout à fait normalement, sans avoir besoin de
désactiver UAC ou de bidouiller les droits sur les dossiers.

Il en va de même pour le dossier "ProgramDataDocuments" :
dir %ALLUSERSPROFILE% /al

-> <JONCTION> Documents [C:UsersPublicDocuments]

Soit le chemin réel et accessible normalement :
c:UtilisateursPublicDocuments publics

NB : à l'intérieur de ce dossier se trouvent encore pas mal de
jonctions. Les dossiers sont en réalité directement dans le dossier :
c:UtilisateursPublic...

--
Bien à vous. Pierre TORRIS
www.ptorris.com