accés reseau interdit ?

8 réponses
Olivier SOW
Bonjour,

J'ai un compte sur un poste sur un domaine qui ne peut plus accéder a
certains répertoires partagés.
Ça fonctionnait jusqu'à maintenant (et cela depuis longtemps).
Le plus "drôle", 'est que le problème n'intervient que sur 1 compte et
uniquement pour ce compte la !
si j'essaye à partir d'un autre poste avec le même compte, ça fonctionne
sans soucis.

J'ai apparemment des erreurs associés dans le journal des événements:
Dans Application:
Type de l'événement : Erreur
Source de l'événement : Userenv
Catégorie de l'événement : Aucun
ID de l'événement : 1030
Date : 01/12/2005
Heure : 16:38:55
Utilisateur : GIPEC\vgenty
Ordinateur : EVOD5
Description :
Windows ne peut pas effectuer de requête sur la liste d'objets de Stratégie
de groupe. Un message d'erreur fournissant les raisons de ce problème a déjà
été enregistré par ce moteur de police.
Pour plus d'informations, consultez le centre Aide et support à l'adresse
http://go.microsoft.com/fwlink/events.asp.
________________________________________________
Dans système:
Type de l'événement : Avertissement
Source de l'événement : LSASRV
Catégorie de l'événement : SPNEGO (Négotiateur)
ID de l'événement : 40961
Date : 01/12/2005
Heure : 18:17:56
Utilisateur : N/A
Ordinateur : EVOD5
Description :
Le système de sécurité n'a pas pu établir une connexion sécurisée avec le
serveur
ldap/srvec.gipec.espace-competences.org/gipec.espace-competences.org@gipec.espace-competences.org.
Aucun protocole n'était disponible.
Pour plus d'informations, consultez le centre Aide et support à l'adresse
http://go.microsoft.com/fwlink/events.asp.

J'ai beau cherchais sur le Web, le seul endroit ou je trouve quelque info
c'est sur www.evntid.net, mais je n'ai pas d'abonnement chez eux, du coup ça
me limite pas mal.

Le seul truc que je peux voir qui pourrait changer quelque chose, c'est que
j'ai désactivé la GPO de SUS (Software Update Service, c'est pour avoir
Windows Update en local) mais je ne pense pas que ça est rapport.

Merci pour l'aide que vous pourriez m'apporter.

--
Olivier SOW
*****************
Service informatique
Espace Compétences

osow@espace-competences.org
tel 33 (0)4 42 82 43 37
fax 33 (0)4 42 82 43 32

Centre de vie Agora
Bat A - ZI des paluds
13781 AUBAGNE

8 réponses

Olivier SOW
Je voudrais ajouter que j'ai de plus ce message sur mon controlleur de
domaine :

Type de l'événement : Erreur
Source de l'événement : NETLOGON
Catégorie de l'événement : Aucun
ID de l'événement : 5774
Date : 23/11/2005
Heure : 23:14:09
Utilisateur : N/A
Ordinateur : SRVEC
Description :
L'inscription dynamique de l'enregistrement DNS
'gipec.espace-competences.org. 600 IN A 192.168.2.1' a échoué sur le serveur
DNS suivant :

Adresse IP du serveur DNS : 84.96.109.33
Code de réponse renvoyé (RCODE) : 5
Code de statut renvoyé : 9017

Afin que les ordinateurs et les utilisateurs trouvent ce contrôleur de
domaine, cet enregistrement doit être inscrit dans DNS.

ACTION UTILISATEUR
Déterminez ce qui a pu causer cette défaillance, résolvez le problème et
démarrez l'inscription des enregistrements DNS par le contrôleur de domaine.
Pour déterminer ce qui a causé cette défaillance, exécutez DCDiag.exe. Vous
trouverez ce programme sur le CD d'installation de Windows Server 2003 dans
SupportToolssupport.cab. Pour en savoir plus sur DCDiag.exe, consultez le
centre d'Aide et de support. Pour démarrer l'inscription des enregistrements
DNS par ce contrôleur de domaine, exécutez 'nltest.exe /dsregdns' depuis
l'invite de commandes sur le contrôleur de domaine ou redémarrez le service
Net Logon. Nltest.exe est disponible sur le CD du kit de ressources
Microsoft Windows Server.
Vous pouvez ajouter cet enregistrement manuellement au DNS, mais ce n'est
pas recommandé.

DONNÉES SUPPLÉMENTAIRES
Valeur de l'erreur : Clé DNS incorrecte.

Pour plus d'informations, consultez le centre Aide et support à l'adresse
http://go.microsoft.com/fwlink/events.asp" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://go.microsoft.com/fwlink/events.asp" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://go.microsoft.com/fwlink/events.asp" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://go.microsoft.com/fwlink/events.asp.
Données :

--
Olivier SOW
*****************
Service informatique
Espace Compétences

tel 33 (0)4 42 82 43 37
fax 33 (0)4 42 82 43 32

Centre de vie Agora
Bat A - ZI des paluds
13781 AUBAGNE

"Olivier SOW" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

J'ai un compte sur un poste sur un domaine qui ne peut plus accéder a
certains répertoires partagés.
Ça fonctionnait jusqu'à maintenant (et cela depuis longtemps).
Le plus "drôle", 'est que le problème n'intervient que sur 1 compte et
uniquement pour ce compte la !
si j'essaye à partir d'un autre poste avec le même compte, ça fonctionne
sans soucis.

J'ai apparemment des erreurs associés dans le journal des événements:
Dans Application:
Type de l'événement : Erreur
Source de l'événement : Userenv
Catégorie de l'événement : Aucun
ID de l'événement : 1030
Date : 01/12/2005
Heure : 16:38:55
Utilisateur : GIPECvgenty
Ordinateur : EVOD5
Description :
Windows ne peut pas effectuer de requête sur la liste d'objets de
Stratégie de groupe. Un message d'erreur fournissant les raisons de ce
problème a déjà été enregistré par ce moteur de police.
Pour plus d'informations, consultez le centre Aide et support à l'adresse
http://go.microsoft.com/fwlink/events.asp" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://go.microsoft.com/fwlink/events.asp" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://go.microsoft.com/fwlink/events.asp" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://go.microsoft.com/fwlink/events.asp.
________________________________________________
Dans système:
Type de l'événement : Avertissement
Source de l'événement : LSASRV
Catégorie de l'événement : SPNEGO (Négotiateur)
ID de l'événement : 40961
Date : 01/12/2005
Heure : 18:17:56
Utilisateur : N/A
Ordinateur : EVOD5
Description :
Le système de sécurité n'a pas pu établir une connexion sécurisée avec le
serveur
ldap/srvec.gipec.espace-competences.org/
Aucun protocole n'était disponible.
Pour plus d'informations, consultez le centre Aide et support à l'adresse
http://go.microsoft.com/fwlink/events.asp" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://go.microsoft.com/fwlink/events.asp" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://go.microsoft.com/fwlink/events.asp" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://go.microsoft.com/fwlink/events.asp.

J'ai beau cherchais sur le Web, le seul endroit ou je trouve quelque info
c'est sur www.evntid.net, mais je n'ai pas d'abonnement chez eux, du coup
ça me limite pas mal.

Le seul truc que je peux voir qui pourrait changer quelque chose, c'est
que j'ai désactivé la GPO de SUS (Software Update Service, c'est pour
avoir Windows Update en local) mais je ne pense pas que ça est rapport.

Merci pour l'aide que vous pourriez m'apporter.

--
Olivier SOW
*****************
Service informatique
Espace Compétences

tel 33 (0)4 42 82 43 37
fax 33 (0)4 42 82 43 32

Centre de vie Agora
Bat A - ZI des paluds
13781 AUBAGNE

dce
tu peux toujours décoder la signification des évènements à l'aide du site
http://www.eventid.net/

"Olivier SOW" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

J'ai un compte sur un poste sur un domaine qui ne peut plus accéder a
certains répertoires partagés.
Ça fonctionnait jusqu'à maintenant (et cela depuis longtemps).
Le plus "drôle", 'est que le problème n'intervient que sur 1 compte et
uniquement pour ce compte la !
si j'essaye à partir d'un autre poste avec le même compte, ça fonctionne
sans soucis.

J'ai apparemment des erreurs associés dans le journal des événements:
Dans Application:
Type de l'événement : Erreur
Source de l'événement : Userenv
Catégorie de l'événement : Aucun
ID de l'événement : 1030
Date : 01/12/2005
Heure : 16:38:55
Utilisateur : GIPECvgenty
Ordinateur : EVOD5
Description :
Windows ne peut pas effectuer de requête sur la liste d'objets de
Stratégie

de groupe. Un message d'erreur fournissant les raisons de ce problème a
déjà

été enregistré par ce moteur de police.
Pour plus d'informations, consultez le centre Aide et support à l'adresse
http://go.microsoft.com/fwlink/events.asp" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://go.microsoft.com/fwlink/events.asp.
________________________________________________
Dans système:
Type de l'événement : Avertissement
Source de l'événement : LSASRV
Catégorie de l'événement : SPNEGO (Négotiateur)
ID de l'événement : 40961
Date : 01/12/2005
Heure : 18:17:56
Utilisateur : N/A
Ordinateur : EVOD5
Description :
Le système de sécurité n'a pas pu établir une connexion sécurisée avec le
serveur

ldap/srvec.gipec.espace-competences.org/

space-competences.org.
Aucun protocole n'était disponible.
Pour plus d'informations, consultez le centre Aide et support à l'adresse
http://go.microsoft.com/fwlink/events.asp" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://go.microsoft.com/fwlink/events.asp.

J'ai beau cherchais sur le Web, le seul endroit ou je trouve quelque info
c'est sur www.evntid.net, mais je n'ai pas d'abonnement chez eux, du coup
ça

me limite pas mal.

Le seul truc que je peux voir qui pourrait changer quelque chose, c'est
que

j'ai désactivé la GPO de SUS (Software Update Service, c'est pour avoir
Windows Update en local) mais je ne pense pas que ça est rapport.

Merci pour l'aide que vous pourriez m'apporter.

--
Olivier SOW
*****************
Service informatique
Espace Compétences

tel 33 (0)4 42 82 43 37
fax 33 (0)4 42 82 43 32

Centre de vie Agora
Bat A - ZI des paluds
13781 AUBAGNE

Olivier SOW
:)

comme je disais dans mon message, j'ai bien vérifié sur le site eventid.net
mais je n'ai pas d'abonnement chez eux.
la plupart du temps je trouve une solution grâce a ce site.
Mais la, les commentaires de chacun me renvoient vers des liens qui sont
cachés pour les non membres du sites

merci quand même

--
Olivier SOW
*****************
Service informatique
Espace Compétences

tel 33 (0)4 42 82 43 37
fax 33 (0)4 42 82 43 32

Centre de vie Agora
Bat A - ZI des paluds
13781 AUBAGNE

"dce" a écrit dans le message de news:
439043ae$0$13086$

tu peux toujours décoder la signification des évènements à l'aide du site
http://www.eventid.net/

"Olivier SOW" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

J'ai un compte sur un poste sur un domaine qui ne peut plus accéder a
certains répertoires partagés.
Ça fonctionnait jusqu'à maintenant (et cela depuis longtemps).
Le plus "drôle", 'est que le problème n'intervient que sur 1 compte et
uniquement pour ce compte la !
si j'essaye à partir d'un autre poste avec le même compte, ça fonctionne
sans soucis.

J'ai apparemment des erreurs associés dans le journal des événements:
Dans Application:
Type de l'événement : Erreur
Source de l'événement : Userenv
Catégorie de l'événement : Aucun
ID de l'événement : 1030
Date : 01/12/2005
Heure : 16:38:55
Utilisateur : GIPECvgenty
Ordinateur : EVOD5
Description :
Windows ne peut pas effectuer de requête sur la liste d'objets de
Stratégie

de groupe. Un message d'erreur fournissant les raisons de ce problème a
déjà

été enregistré par ce moteur de police.
Pour plus d'informations, consultez le centre Aide et support à l'adresse
http://go.microsoft.com/fwlink/events.asp" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://go.microsoft.com/fwlink/events.asp.
________________________________________________
Dans système:
Type de l'événement : Avertissement
Source de l'événement : LSASRV
Catégorie de l'événement : SPNEGO (Négotiateur)
ID de l'événement : 40961
Date : 01/12/2005
Heure : 18:17:56
Utilisateur : N/A
Ordinateur : EVOD5
Description :
Le système de sécurité n'a pas pu établir une connexion sécurisée avec le
serveur

ldap/srvec.gipec.espace-competences.org/

space-competences.org.
Aucun protocole n'était disponible.
Pour plus d'informations, consultez le centre Aide et support à l'adresse
http://go.microsoft.com/fwlink/events.asp" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://go.microsoft.com/fwlink/events.asp.

J'ai beau cherchais sur le Web, le seul endroit ou je trouve quelque info
c'est sur www.evntid.net, mais je n'ai pas d'abonnement chez eux, du coup
ça

me limite pas mal.

Le seul truc que je peux voir qui pourrait changer quelque chose, c'est
que

j'ai désactivé la GPO de SUS (Software Update Service, c'est pour avoir
Windows Update en local) mais je ne pense pas que ça est rapport.

Merci pour l'aide que vous pourriez m'apporter.

--
Olivier SOW
*****************
Service informatique
Espace Compétences

tel 33 (0)4 42 82 43 37
fax 33 (0)4 42 82 43 32

Centre de vie Agora
Bat A - ZI des paluds
13781 AUBAGNE

JF
*Bonjour Olivier SOW* ! Tu disais, dans le message
news:

| comme je disais dans mon message, j'ai bien vérifié sur le site
| eventid.net mais je n'ai pas d'abonnement chez eux.
| la plupart du temps je trouve une solution grâce a ce site.
| Mais la, les commentaires de chacun me renvoient vers des liens qui
sont
| cachés pour les non membres du sites

Il suffit d'ajouter l'ID de l'erreur à une adresse. Voir ici comment
faire pour obtenir les KB "cachées" d'EventID, et également les infos
Technet en rapport avec l'erreur==>
http://groups.google.com/groups?threadm=%23oqol4a8fha.3760%40tk2msftngp14.phx.gbl

--
1- :o) Salutations, Jean-François
2- Index du site de PN * www.d2i.ch/pn/az *
3- Joignez vos copies d'écrans http://cjoint.com
4- Outlook Express: Suivez vos fils avec [CTL+H]
SOW Olivier
je viens d'installer le SP2 sur le poste qui pose soucis,
toujours le meme probleme :(

"Olivier SOW" a écrit dans le message de news:
| Je voudrais ajouter que j'ai de plus ce message sur mon controlleur de
| domaine :
|
| Type de l'événement : Erreur
| Source de l'événement : NETLOGON
| Catégorie de l'événement : Aucun
| ID de l'événement : 5774
| Date : 23/11/2005
| Heure : 23:14:09
| Utilisateur : N/A
| Ordinateur : SRVEC
| Description :
| L'inscription dynamique de l'enregistrement DNS
| 'gipec.espace-competences.org. 600 IN A 192.168.2.1' a échoué sur le serveur
| DNS suivant :
|
| Adresse IP du serveur DNS : 84.96.109.33
| Code de réponse renvoyé (RCODE) : 5
| Code de statut renvoyé : 9017
|
| Afin que les ordinateurs et les utilisateurs trouvent ce contrôleur de
| domaine, cet enregistrement doit être inscrit dans DNS.
|
| ACTION UTILISATEUR
| Déterminez ce qui a pu causer cette défaillance, résolvez le problème et
| démarrez l'inscription des enregistrements DNS par le contrôleur de domaine.
| Pour déterminer ce qui a causé cette défaillance, exécutez DCDiag.exe. Vous
| trouverez ce programme sur le CD d'installation de Windows Server 2003 dans
| SupportToolssupport.cab. Pour en savoir plus sur DCDiag.exe, consultez le
| centre d'Aide et de support. Pour démarrer l'inscription des enregistrements
| DNS par ce contrôleur de domaine, exécutez 'nltest.exe /dsregdns' depuis
| l'invite de commandes sur le contrôleur de domaine ou redémarrez le service
| Net Logon. Nltest.exe est disponible sur le CD du kit de ressources
| Microsoft Windows Server.
| Vous pouvez ajouter cet enregistrement manuellement au DNS, mais ce n'est
| pas recommandé.
|
| DONNÉES SUPPLÉMENTAIRES
| Valeur de l'erreur : Clé DNS incorrecte.
|
| Pour plus d'informations, consultez le centre Aide et support à l'adresse
| http://go.microsoft.com/fwlink/events.asp" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://go.microsoft.com/fwlink/events.asp" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://go.microsoft.com/fwlink/events.asp" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://go.microsoft.com/fwlink/events.asp.
| Données :
|
| --
| Olivier SOW
| *****************
| Service informatique
| Espace Compétences
|
| tel 33 (0)4 42 82 43 37
| fax 33 (0)4 42 82 43 32
|
| Centre de vie Agora
| Bat A - ZI des paluds
| 13781 AUBAGNE
|
| "Olivier SOW" a écrit dans le message de news:
|
| > Bonjour,
| >
| > J'ai un compte sur un poste sur un domaine qui ne peut plus accéder a
| > certains répertoires partagés.
| > Ça fonctionnait jusqu'à maintenant (et cela depuis longtemps).
| > Le plus "drôle", 'est que le problème n'intervient que sur 1 compte et
| > uniquement pour ce compte la !
| > si j'essaye à partir d'un autre poste avec le même compte, ça fonctionne
| > sans soucis.
| >
| > J'ai apparemment des erreurs associés dans le journal des événements:
| > Dans Application:
| > Type de l'événement : Erreur
| > Source de l'événement : Userenv
| > Catégorie de l'événement : Aucun
| > ID de l'événement : 1030
| > Date : 01/12/2005
| > Heure : 16:38:55
| > Utilisateur : GIPECvgenty
| > Ordinateur : EVOD5
| > Description :
| > Windows ne peut pas effectuer de requête sur la liste d'objets de
| > Stratégie de groupe. Un message d'erreur fournissant les raisons de ce
| > problème a déjà été enregistré par ce moteur de police.
| > Pour plus d'informations, consultez le centre Aide et support à l'adresse
| > http://go.microsoft.com/fwlink/events.asp" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://go.microsoft.com/fwlink/events.asp" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://go.microsoft.com/fwlink/events.asp" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://go.microsoft.com/fwlink/events.asp.
| > ________________________________________________
| > Dans système:
| > Type de l'événement : Avertissement
| > Source de l'événement : LSASRV
| > Catégorie de l'événement : SPNEGO (Négotiateur)
| > ID de l'événement : 40961
| > Date : 01/12/2005
| > Heure : 18:17:56
| > Utilisateur : N/A
| > Ordinateur : EVOD5
| > Description :
| > Le système de sécurité n'a pas pu établir une connexion sécurisée avec le
| > serveur
| > ldap/srvec.gipec.espace-competences.org/
| > Aucun protocole n'était disponible.
| > Pour plus d'informations, consultez le centre Aide et support à l'adresse
| > http://go.microsoft.com/fwlink/events.asp" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://go.microsoft.com/fwlink/events.asp" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://go.microsoft.com/fwlink/events.asp" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://go.microsoft.com/fwlink/events.asp.
| >
| > J'ai beau cherchais sur le Web, le seul endroit ou je trouve quelque info
| > c'est sur www.evntid.net, mais je n'ai pas d'abonnement chez eux, du coup
| > ça me limite pas mal.
| >
| > Le seul truc que je peux voir qui pourrait changer quelque chose, c'est
| > que j'ai désactivé la GPO de SUS (Software Update Service, c'est pour
| > avoir Windows Update en local) mais je ne pense pas que ça est rapport.
| >
| > Merci pour l'aide que vous pourriez m'apporter.
| >
| > --
| > Olivier SOW
| > *****************
| > Service informatique
| > Espace Compétences
| >
| > tel 33 (0)4 42 82 43 37
| > fax 33 (0)4 42 82 43 32
| >
| > Centre de vie Agora
| > Bat A - ZI des paluds
| > 13781 AUBAGNE
| >
|
Olivier SOW
Je suis déjà allé voir,
beaucoup de problèmes soulevés engendrant ces symptômes.
Apparemment la solution trouvée au problème est d'utilisé un compte local et
non un compte sur le domaine !!
Je ne peux pas prendre cette solution (vous comprendrez bien pourquoi)

Ce que je ne comprends pas, c'est que le problème n'intervient que sur un
compte et uniquement sur cette machine.
Je vais finir par la réinstaller complètement :(

"dce" a écrit dans le message de news:
439043ae$0$13086$

tu peux toujours décoder la signification des évènements à l'aide du site
http://www.eventid.net/

"Olivier SOW" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

J'ai un compte sur un poste sur un domaine qui ne peut plus accéder a
certains répertoires partagés.
Ça fonctionnait jusqu'à maintenant (et cela depuis longtemps).
Le plus "drôle", 'est que le problème n'intervient que sur 1 compte et
uniquement pour ce compte la !
si j'essaye à partir d'un autre poste avec le même compte, ça fonctionne
sans soucis.

J'ai apparemment des erreurs associés dans le journal des événements:
Dans Application:
Type de l'événement : Erreur
Source de l'événement : Userenv
Catégorie de l'événement : Aucun
ID de l'événement : 1030
Date : 01/12/2005
Heure : 16:38:55
Utilisateur : GIPECvgenty
Ordinateur : EVOD5
Description :
Windows ne peut pas effectuer de requête sur la liste d'objets de
Stratégie

de groupe. Un message d'erreur fournissant les raisons de ce problème a
déjà

été enregistré par ce moteur de police.
Pour plus d'informations, consultez le centre Aide et support à l'adresse
http://go.microsoft.com/fwlink/events.asp" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://go.microsoft.com/fwlink/events.asp.
________________________________________________
Dans système:
Type de l'événement : Avertissement
Source de l'événement : LSASRV
Catégorie de l'événement : SPNEGO (Négotiateur)
ID de l'événement : 40961
Date : 01/12/2005
Heure : 18:17:56
Utilisateur : N/A
Ordinateur : EVOD5
Description :
Le système de sécurité n'a pas pu établir une connexion sécurisée avec le
serveur

ldap/srvec.gipec.espace-competences.org/

space-competences.org.
Aucun protocole n'était disponible.
Pour plus d'informations, consultez le centre Aide et support à l'adresse
http://go.microsoft.com/fwlink/events.asp" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://go.microsoft.com/fwlink/events.asp.

J'ai beau cherchais sur le Web, le seul endroit ou je trouve quelque info
c'est sur www.evntid.net, mais je n'ai pas d'abonnement chez eux, du coup
ça

me limite pas mal.

Le seul truc que je peux voir qui pourrait changer quelque chose, c'est
que

j'ai désactivé la GPO de SUS (Software Update Service, c'est pour avoir
Windows Update en local) mais je ne pense pas que ça est rapport.

Merci pour l'aide que vous pourriez m'apporter.

--
Olivier SOW
*****************
Service informatique
Espace Compétences

tel 33 (0)4 42 82 43 37
fax 33 (0)4 42 82 43 32

Centre de vie Agora
Bat A - ZI des paluds
13781 AUBAGNE

jceven
"Olivier SOW" a écrit dans le message de news:
%23Q$W%
Je suis déjà allé voir,
beaucoup de problèmes soulevés engendrant ces symptômes.
Apparemment la solution trouvée au problème est d'utilisé un compte local
et non un compte sur le domaine !!
Je ne peux pas prendre cette solution (vous comprendrez bien pourquoi)

Ce que je ne comprends pas, c'est que le problème n'intervient que sur un
compte et uniquement sur cette machine.
Je vais finir par la réinstaller complètement :(

Pourquoi réinstaller complétement la machine? Si un seul compte pose
problème, créez un autre compte sur lequel vous importerez vos fichiers
ensuite!
JC

"dce" a écrit dans le message de news:
439043ae$0$13086$

tu peux toujours décoder la signification des évènements à l'aide du site
http://www.eventid.net/

"Olivier SOW" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

J'ai un compte sur un poste sur un domaine qui ne peut plus accéder a
certains répertoires partagés.
Ça fonctionnait jusqu'à maintenant (et cela depuis longtemps).
Le plus "drôle", 'est que le problème n'intervient que sur 1 compte et
uniquement pour ce compte la !
si j'essaye à partir d'un autre poste avec le même compte, ça fonctionne
sans soucis.

J'ai apparemment des erreurs associés dans le journal des événements:
Dans Application:
Type de l'événement : Erreur
Source de l'événement : Userenv
Catégorie de l'événement : Aucun
ID de l'événement : 1030
Date : 01/12/2005
Heure : 16:38:55
Utilisateur : GIPECvgenty
Ordinateur : EVOD5
Description :
Windows ne peut pas effectuer de requête sur la liste d'objets de
Stratégie

de groupe. Un message d'erreur fournissant les raisons de ce problème a
déjà

été enregistré par ce moteur de police.
Pour plus d'informations, consultez le centre Aide et support à
l'adresse
http://go.microsoft.com/fwlink/events.asp" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://go.microsoft.com/fwlink/events.asp.
________________________________________________
Dans système:
Type de l'événement : Avertissement
Source de l'événement : LSASRV
Catégorie de l'événement : SPNEGO (Négotiateur)
ID de l'événement : 40961
Date : 01/12/2005
Heure : 18:17:56
Utilisateur : N/A
Ordinateur : EVOD5
Description :
Le système de sécurité n'a pas pu établir une connexion sécurisée avec
le
serveur

ldap/srvec.gipec.espace-competences.org/

space-competences.org.
Aucun protocole n'était disponible.
Pour plus d'informations, consultez le centre Aide et support à
l'adresse
http://go.microsoft.com/fwlink/events.asp" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://go.microsoft.com/fwlink/events.asp.

J'ai beau cherchais sur le Web, le seul endroit ou je trouve quelque
info
c'est sur www.evntid.net, mais je n'ai pas d'abonnement chez eux, du
coup
ça

me limite pas mal.

Le seul truc que je peux voir qui pourrait changer quelque chose, c'est
que

j'ai désactivé la GPO de SUS (Software Update Service, c'est pour avoir
Windows Update en local) mais je ne pense pas que ça est rapport.

Merci pour l'aide que vous pourriez m'apporter.

--
Olivier SOW
*****************
Service informatique
Espace Compétences

tel 33 (0)4 42 82 43 37
fax 33 (0)4 42 82 43 32

Centre de vie Agora
Bat A - ZI des paluds
13781 AUBAGNE

SOW Olivier
le probleme resurvient à ce moment la
mais j'avoue ne pas avoir fait dans la dentelle lors du tranfert de fichier,
j'ai pris tout ce qu'il y avait dans le profil et j'ai fais un gros copier/coller.
Vous pensez que si je réimporte tout petit a petit (mail, document) cela se passera differement ?
Je vais déja essayé de recree le compte sans copier les données et voir si le probleme survient

"jceven" a écrit dans le message de news: 43a19d9f$0$29189$
|
| "Olivier SOW" a écrit dans le message de news:
| %23Q$W%
| > Je suis déjà allé voir,
| > beaucoup de problèmes soulevés engendrant ces symptômes.
| > Apparemment la solution trouvée au problème est d'utilisé un compte local
| > et non un compte sur le domaine !!
| > Je ne peux pas prendre cette solution (vous comprendrez bien pourquoi)
| >
| > Ce que je ne comprends pas, c'est que le problème n'intervient que sur un
| > compte et uniquement sur cette machine.
| > Je vais finir par la réinstaller complètement :(
|
| Pourquoi réinstaller complétement la machine? Si un seul compte pose
| problème, créez un autre compte sur lequel vous importerez vos fichiers
| ensuite!
| JC
|
| >
| > "dce" a écrit dans le message de news:
| > 439043ae$0$13086$
| >>
| >> tu peux toujours décoder la signification des évènements à l'aide du site
| >> http://www.eventid.net/
| >>
| >> "Olivier SOW" a écrit dans le message de
| >> news:
| >>> Bonjour,
| >>>
| >>> J'ai un compte sur un poste sur un domaine qui ne peut plus accéder a
| >>> certains répertoires partagés.
| >>> Ça fonctionnait jusqu'à maintenant (et cela depuis longtemps).
| >>> Le plus "drôle", 'est que le problème n'intervient que sur 1 compte et
| >>> uniquement pour ce compte la !
| >>> si j'essaye à partir d'un autre poste avec le même compte, ça fonctionne
| >>> sans soucis.
| >>>
| >>> J'ai apparemment des erreurs associés dans le journal des événements:
| >>> Dans Application:
| >>> Type de l'événement : Erreur
| >>> Source de l'événement : Userenv
| >>> Catégorie de l'événement : Aucun
| >>> ID de l'événement : 1030
| >>> Date : 01/12/2005
| >>> Heure : 16:38:55
| >>> Utilisateur : GIPECvgenty
| >>> Ordinateur : EVOD5
| >>> Description :
| >>> Windows ne peut pas effectuer de requête sur la liste d'objets de
| >> Stratégie
| >>> de groupe. Un message d'erreur fournissant les raisons de ce problème a
| >> déjà
| >>> été enregistré par ce moteur de police.
| >>> Pour plus d'informations, consultez le centre Aide et support à
| >>> l'adresse
| >>> http://go.microsoft.com/fwlink/events.asp" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://go.microsoft.com/fwlink/events.asp.
| >>> ________________________________________________
| >>> Dans système:
| >>> Type de l'événement : Avertissement
| >>> Source de l'événement : LSASRV
| >>> Catégorie de l'événement : SPNEGO (Négotiateur)
| >>> ID de l'événement : 40961
| >>> Date : 01/12/2005
| >>> Heure : 18:17:56
| >>> Utilisateur : N/A
| >>> Ordinateur : EVOD5
| >>> Description :
| >>> Le système de sécurité n'a pas pu établir une connexion sécurisée avec
| >>> le
| >>> serveur
| >>>
| >> ldap/srvec.gipec.espace-competences.org/
| >> space-competences.org.
| >>> Aucun protocole n'était disponible.
| >>> Pour plus d'informations, consultez le centre Aide et support à
| >>> l'adresse
| >>> http://go.microsoft.com/fwlink/events.asp" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://go.microsoft.com/fwlink/events.asp.
| >>>
| >>> J'ai beau cherchais sur le Web, le seul endroit ou je trouve quelque
| >>> info
| >>> c'est sur www.evntid.net, mais je n'ai pas d'abonnement chez eux, du
| >>> coup
| >> ça
| >>> me limite pas mal.
| >>>
| >>> Le seul truc que je peux voir qui pourrait changer quelque chose, c'est
| >> que
| >>> j'ai désactivé la GPO de SUS (Software Update Service, c'est pour avoir
| >>> Windows Update en local) mais je ne pense pas que ça est rapport.
| >>>
| >>> Merci pour l'aide que vous pourriez m'apporter.
| >>>
| >>> --
| >>> Olivier SOW
| >>> *****************
| >>> Service informatique
| >>> Espace Compétences
| >>>
| >>> tel 33 (0)4 42 82 43 37
| >>> fax 33 (0)4 42 82 43 32
| >>>
| >>> Centre de vie Agora
| >>> Bat A - ZI des paluds
| >>> 13781 AUBAGNE
| >>>
| >>
| >
|